| Eclairer ma bougie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clement
| Sujet: Eclairer ma bougie Dim 20 Mar - 0:56 | |
| Bonjour à tous, Je sais je suis nul mais je me soigne. En fait je me demande si il vaut mieux mettre des bougies DR8EA ou DR9EA ou si ma question est stupide? Merci | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Dim 20 Mar - 9:42 | |
| - clement a écrit:
- Bonjour à tous,
Je sais je suis nul mais je me soigne. En fait je me demande si il vaut mieux mettre des bougies DR8EA ou DR9EA ou si ma question est stupide? Merci A priori, pour ce que j'en sais, mais attends quand même confirmation de quelqu'un d'autre, les DR9EA sont pour des conditions normales d'utilisation. Les DR8EA sont préconisées par temps froid, donc, à moins d'habiter au Québec, je pense que tu peux partir sur des DR9EA. | |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Lun 21 Mar - 18:14 | |
| Monte standard : DR9EA NGK ou X27ESR-U Nippon Denso Climat froid (t°<-5°C) : DR8EA NGK ou X24ESR-U Nippon Denso Longueur culot 19 mm x Diam 12 mm Ecartement des électrode : 0,6 à 0,7 mm A moins de vivre dans le nord (au dessus de Cavaillon et de la Durance), tu peux rester en 9 toute l'année. Spark ? What else ? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Lun 21 Mar - 18:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Lun 21 Mar - 21:43 | |
| La question n'est pas stupide car les questions ne le sont jamais. Mais les réponses.... ça c'est une autre paire de manches!!! Bon! Un moteur à refroidissement par air....... il y a des variantes de température internes. Mais à refroidissement liquide, avec un calorstat. Là aussi je me pose des questions sur les réponses. Car l'été ma moto est entre 80 et 90°, et l'hiver aussi. Même par -5° le moteur met plus de temps à chauffer, mais il chauffe et vient se stabiliser entre( gnagna et gnagna... c'est pour pas me répéter!) Alors! Bougies chaude et bougies froides..... c'est quoi ça?????? Votre KLE est un 2 temps à air???? |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Lun 21 Mar - 23:02 | |
| - Didier86 a écrit:
- La question n'est pas stupide car les questions ne le sont jamais.
Mais les réponses.... ça c'est une autre paire de manches!!!
Bon! Un moteur à refroidissement par air....... il y a des variantes de température internes. Mais à refroidissement liquide, avec un calorstat. Là aussi je me pose des questions sur les réponses.
Car l'été ma moto est entre 80 et 90°, et l'hiver aussi. Même par -5° le moteur met plus de temps à chauffer, mais il chauffe et vient se stabiliser entre( gnagna et gnagna... c'est pour pas me répéter!) Alors! Bougies chaude et bougies froides..... c'est quoi ça?????? Votre KLE est un 2 temps à air???? Y'a quand même une petite différence été/hiver. Tu aspires de l'air qui n'est pas à la même température. Je pense qu'il y a une grosse différence entre faire flamber du mélange air essence à -15°C et faire flamber le même mélange à + 20°C. L'indice thermique de la bougie n'est directement pas lié a la température du liquide de refroidissement. Ça travaille au niveau de la combustion et de l'allumage, c'est autrement plus complexe. | |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 9:14 | |
| C'est du domaine de la thermodynamique. Melange, richesse, puissance d'étincelle, vitesse du front de flamme de combustion. ..... Que du bonheur | |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 20:52 | |
| que tu mettes l'une ou l'autre tu n'y ressentiras pas de difference | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 20:54 | |
| - KLE2B a écrit:
- C'est du domaine de la thermodynamique. Melange, richesse, puissance d'étincelle, vitesse du front de flamme de combustion. .....
Que du bonheur Stop! Tu écrits à des motards, alors arrête de raconter des salades!!!! Je plaisante bien sur!!!! |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 20:55 | |
| - fred325 a écrit:
- que tu mettes l'une ou l'autre tu n'y ressentiras pas de difference
mets une de chaque _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 21:04 | |
| - KLE2B a écrit:
- C'est du domaine de la thermodynamique. Melange, richesse, puissance d'étincelle, vitesse du front de flamme de combustion. .....
Que du bonheur Je déconne mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Le taux de remplissage, le taux de compression, la vitesse de rotation, la température interne et externe, etc..etc Alors choisir quoi???? Je dirai que notre moteur de KLE est classique et n'est pas poussé alors il faut mettre.... CE QUE DIT LE CONSTRUCTEUR! (avec ça.... vous êtes bien avancé!) Je vais voir aussi du coté des bougies transformées et percées pour réduire la consommation!!!! |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 21:15 | |
| - Didier86 a écrit:
- (...) il faut mettre....
CE QUE DIT LE CONSTRUCTEUR!(...) Ça va pas être facile... Quelqu'un parle japonais ici? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 21:31 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- Didier86 a écrit:
CE QUE DIT LE CONSTRUCTEUR!(...) Ça va pas être facile... Quelqu'un parle japonais ici? Illisible....!!!! Cela tremble de trop!!!! (désolé pour eux!) |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mar 22 Mar - 23:21 | |
- Didier86 a écrit:
CE QUE DIT LE CONSTRUCTEUR!(...) Ça va pas être facile... Quelqu'un parle japonais ici? Oui, ma fille parle japonais. Pour dépanner, y'a la RTM | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mer 23 Mar - 7:31 | |
| Je cite:
よしみんな、私たちはその上DR9Aをかけている棚の下にハングアップする二'でありたわごとを行うことはありません。 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Mer 23 Mar - 18:19 | |
- Je cite:
よしみんな、私たちはその上DR9Aをかけている棚の下にハングアップする二'でありたわごとを行うことはありません。 Et voilà!!! La bougie est éclairée! (Par contre il y aura toujours des têtes d'ampoules et malgrés cela, ne seront jamais des lumières.... je précise,.... je ne parle aucunement pour vous ) |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie Ven 25 Mar - 11:23 | |
| moi j'ai mis des bougie iridium, bon ya pas un grand changement contrairement a ma 125 ou j'avais pris une claque comme d'hab je ne fait pas trop avancer le shmillblique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairer ma bougie | |
| |
|
| |
| Eclairer ma bougie | |
|