| louvoiement | |
|
+5pome Bridge KIRIKOU oldtrailer superbarbiche 9 participants |
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: louvoiement Dim 3 Avr - 12:38 | |
| salut a tous j'ai un petit tracas depuis que j'ai refait le plein d'huile de fourche la moto louvoie de l'avant mais uniquement dans des grosses courbes a 130/140 a 140 c'est plus net, donc pas cool n'est ce pas je me demande si cela viendrais d'une legere difference de niveau d'huile entre les deux foureaux ? je ne pense pas avoir fait d'erreur mais on ne sait jamais surtout je ne sais pas d'ou cela pourais venir ps : quand j'avais changer les spy les ressorts étaient identique et n'avais pas bouger d'un milimetre.... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: louvoiement Dim 3 Avr - 18:14 | |
| le chat noir s'acharne encore sur toi tu sais que je suis pas un top mécano, mais - pression du pneu - centrage de la roue avant - équilibrage, mais il y aurait des vibrations _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| |
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: louvoiement Dim 3 Avr - 18:46 | |
| Euuuh c'est toi qui a refais le plein ou un pro ? Perso, quand j'ai fait changer l'huile de fourche (hornet), on m'a dit, attention, opération très délicate à ne pas mettre entre toutes les mains, ou avec un connaisseur à côté... faut faire gaffe... Ma question n°2 : pour remettre de l huile avec une KLE, y'a rien à démonter ? il nous faut l'avis des pros... mais ils sont en WE je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: louvoiement Dim 3 Avr - 20:56 | |
| Salux Pour le louvoiement il y a plusieurs facteurs: Qualité de l'huile. Niveau d'huile dans chaque tube. Serrage des tubes de fourche bien aligné. Etc... Etc.... (et j'en passe car on peut y mettre les roulements de roue, de direction, serrage du cadre, serrage de la roue arrière, centrage, rajout d'un top case et la liste est longue...) |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: louvoiement Dim 3 Avr - 23:12 | |
| Tu n'aurais pas un pneu usé au carré à l'arrière ? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 10:51 | |
| effectivement c'est pas un pro qui a fait ca c'est un pote et moi qui nous y sommes coller, je n'est pas de pneu lisse, pas de taupecase, j'ai resserer la roue arr et corriger le centrage car j'ai retendu la chaine recement et ca na rien changer, la pression et l'usure des pneu sont correct donc a part un niveau different je ne vois pas trop et je vient de me rapeler un truc : dans mon tube gauche ya une cale (le genre de tube a l'interieur) puis ya le ressort et entre les deux une genre de rondelle et lorsque j'ai remonter les spy ou remis de l'huille ca coince un peu dans le tube c'est a dire que pour remetre le bouchon faut appuyer pour comprimer le tube et pouvoir serrer et bien parfois ca coince du coup le ressort se comprime et parfois ca lache et paf plein tete mon front en garde une petite trace hyppothese :est ce que mon louvoiement viendrais du fait que parfois meme remonter les elements coincerais dans le tube ? perso je ne pense pas car je le sentirais quand elle louvoie et surtout quand elle se decoincerais je pense plutot a une difference de niveau d'huile en gros je suis bon pour une vidange et pour remettre exactement le meme niveau dans chaque tube apres faudra aller tester (heureusement les courbes rapides sont juste a coter de chez moi) @ bridge : pour remetre de l'huile ya juste a desserer les bouchons de tubes donc douille de 22 et faire gaffe car ya un ressort qui va essayer de te sauter dessus, si tu vidange fait tube par tube sinon la moto va etre en vrac en gros pour remettre dans les deux tubes tu en a pour 15mn | |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 12:56 | |
| okiiii merci Superbarbiche, donc en résumé, pour rajouter de l huile dans la fourche, garder son casque !! | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 13:06 | |
| Chez moi elle loup-voie de l'arrière ( tellement que je me fais de frayeurs ... ) et j'ai presque tout essayé / contrôlé sauf changer l'amorto.
Pour toi , je ne pense pas que quelque chose soit coincé.... pas possible... toutefois essaye de vérifier l'alignement des tubes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 17:56 | |
| Pour le niveau, pas besoin de tout vidanger. Il faut retirer les bouchons et les ressorts et mesurer avec une pige la distance entre le haut du tube et le niveau dans le tube. (j'espère me faire comprendre!!) Il doit même y avoir cette distance sur la notice technique (normalement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 19:52 | |
| Le niveau d'huile dans chaque fourreau, fourche enfoncée et ressort interne déposé = 177 mm +ou- 2 mm. Par "fourche enfoncée", moi je comprend roue posée au sol, et pas fourche en compression maxi, j'aimerai bien que les autres membres éminents du fofo commentent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 20:02 | |
| Pour mesurer la hauteur d'huile dans ta fourche, il y a cela. Vos avis !!!
http://www.louis.de/_10f3b9fbd45982d5406a0b8c5ebb4ec164/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=370&wgr=470&list_total=35&anzeige=0&artnr_gr=10003232 |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 20:38 | |
| Hello à tous Il faut mesurer 177mm sans ressort, fourche complètement compressée. (dixit la RMT) | |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 20:47 | |
| J'arrive po à joindre une copie de la RMT sur la fourche | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 21:14 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- Pour mesurer la hauteur d'huile dans ta fourche, il y a cela. Vos avis !!!
http://www.louis.de/_10f3b9fbd45982d5406a0b8c5ebb4ec164/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=370&wgr=470&list_total=35&anzeige=0&artnr_gr=10003232 C'est super pas con comme truc! En fait, ça mesure pas, ça permet d' enlever le trop d'huile. Maintenant,17€ hors frais de porc, ça fait super trop cher! | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: louvoiement Lun 4 Avr - 23:04 | |
| Tu dis dans le tube gauche, il y a un tube sur le ressort, c'est normal. Par contre, ce qui est moins normal, c'est que tu n'en aie pas du côté droit !!!! A mon avis, plus que la différence de niveau d'huile, c'est la différence de contrainte des ressorts qui est la source de tes soucis. Tu dois avoir les mêmes éléments de chaque côté. | |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: louvoiement Mar 5 Avr - 14:20 | |
| y'aurait pas un loup dans la fourche suite à ton vol sur l'autoroute il est apparu suite au démontage _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: louvoiement Mar 5 Avr - 20:42 | |
| Exact, suite à ta gamelle, il se peut que tes tubes de fourche soient légerement tordus ça expliquerait le fait que les bagues internes coulissent mal. | |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: louvoiement Mer 6 Avr - 23:18 | |
| si ton tube de fourche coince c'est pas noraml a mon avis 1°demontage des tubes 2°controle si pas tordus si ok remontage et pour ton remplissage une bonne vielle seringue pour la quantite d'huile
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: louvoiement Jeu 7 Avr - 10:39 | |
| non il est pas tordu car ca ne louvoiyais pas apres l'accident mais apres le changement des spy, monostreeet avait desserer les té de fourches car ils avaient un peu bougés apres l'accident mais aucun louvoiement, si ya un loup dans un tube et si je met une louve dans le deuxieme ca peut faire des louveteaux ? et apres des scout ? lors des changement de spy on avais tout bien nettoyer et regarder sous tout les angles apparament rien a bouger en tout cas rien de visible a l'oeil, ce que je vais faire c'est remettre l'huille comme il faut et si cela perciste j'achet un chien de berger comme ca je serai tranquil | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: louvoiement Jeu 7 Avr - 18:49 | |
| Avec un loup devant, ça fait compagnie créole!
"Derrière mon loup je fais ce qui me plaît me plaît, Aujourd'hui tout est permis..." | |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: louvoiement Ven 8 Avr - 19:01 | |
| je pense à un truc Barbiche, si le loup de ta fourche était présent avant et qu'il soit responsable de ton vol plané _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: louvoiement | |
| |
|
| |
| louvoiement | |
|