| Pression | |
|
+7pome Bridge KLE2B Ostrogoth_42 superbarbiche monostreet oldtrailer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pression Sam 23 Avr - 14:41 | |
| A combien la pression des pneus...?? que je fasse au moins ça... Merci |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Pression Sam 23 Avr - 14:50 | |
| sur la revue technique, l'avant 1,5 bar l'arrière 1,8 bar en duo et ou chargé 2,0 bar
j'ai ces pressions et c'est parfait, même seul je roule à 2 bar à l'arrière. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pression Sam 23 Avr - 14:53 | |
| Merci Lionel.. J'y file..!! Vroummmmmmm
|
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Pression Sam 23 Avr - 19:07 | |
| C'est un peu gonflé de demander ca _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Pression Sam 23 Avr - 19:34 | |
| lors du permis moto ils nous disaient de mettre 0.3 bar de plus par rapport a ce que preconisait le constructeur, mieux vaut trop que pas assez disaient ils perso en duo je met 2 a l'avant et 2.5 a l'arrirere et solo je met 1.8/2 a l'avant et 2.2/2.3 a l'arriere
ya 2 semaine un pot motard regarde mon pneu avant et me dis que je suis degonflé (sans etre dessus) alors je control et il y avais 1.6 apres je pense que c'est une question de gout | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Pression Sam 23 Avr - 20:12 | |
| Si je peux même plus me moquer _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Pression Dim 24 Avr - 12:46 | |
| - monostreet a écrit:
- C'est un peu gonflé de demander ca
+1 mono - Code:
-
de mettre 0.3 bar de plus en duo je met 2 a l'avant et 2.5 a l'arrirere et solo je met 1.8/2 a l'avant et 2.2/2.3 a l'arriere si on en mets trop, le pneu ne travaille plus de façon optimale, s'use plus, on gagne en rigidité, mais on perd en confort _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Pression Dim 24 Avr - 23:10 | |
| 1,8 bar partout, souvent en solo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pression Mar 26 Avr - 21:12 | |
| 1,8 avant et 2 arrière à froid, vont bien en solo comme en duo. Par contre vous avez du remarquer qu'en débranchant le tuyau de gonflage on peut perdre jusqu'à 100 grammes de pression. Donc revérifier et en tenir compte éventuellement. |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| |
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Pression Mar 26 Avr - 23:08 | |
| 1.5 av et 1.8 ar avec des Michelin Anakee. Usage, 85/° route, 15/° tt. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Pression Mer 27 Avr - 18:22 | |
| - Bridge a écrit:
- Tomane a écrit:
- A combien la pression des pneus...?? que je fasse au moins ça...
Merci bah, ça dépend... tu passes par les voies rapides ou par les chemins de traverses boueuses ? because si c'est la 2, vaut mieux dégonfler un peu !!! bon, je dis ça , c'est histoires d'éviter les futilités... enfin... j'essaie KleO !!! c'est juste ce que tu dit, mais en pneus trails et en usage mixte, il faut choisir sa pression une fois pour toute. et comme on roule plus sur goudron, c'est cette version là que l'on va privilégier, car si l'on est un peu moins bien en TT, c'est pas très grave, mais si on est pas terrible sur route pas glop. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pascaljulien38
Messages : 100 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 68 Localisation : St Chef, nord isere
| Sujet: Re: Pression Dim 30 Sep - 13:41 | |
| salut a tous c'est un post de 2011 ok, mais j'ai une question: apres pas mal de temps a chercher sur le site et le net je m’aperçois que les pressions de pneus sur nos chere KLE sont assez floue, je m'explique pour des 130/80 a l'ar et 90/90 al'av
sur le manuel du proprio: ar 1.5 b (<97 kg) ar 2.25 b(>97kg) av 1.5b (c'est pas un peu faible ?)
sur RMT idem
sur le net ça varie av 2.1 ar (<90kg), 1.8 av
bon, je crois que je vais mettre entre les deux soit 1.7 av et 1.9 ar (solo sans autoroute ni tt)
j'ai des battlax bt 45 de bridgestone ( pneus neuf a l'achat de la moto)
ça commence un peu a me gonfler, c'est le cas de le dire qui croire ?????
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Pression Dim 30 Sep - 16:11 | |
| de mon coter pour mon KLE ---> mes pneus route = 2 kg AV et 2.5 kg AR mes pneus a tétines = 2 kg AV et AR , quant sa devient glissant en TT = 1.5 kg AV et AR mais surtout pas moins les chambres risque de ce pincées . sinon pour toutes les motos que j'ai us et peut importe les marque de pneus monter j'ai toujours rouler avec 2kg a l'AV et 2.5kg a l'AR . quant je tournais sur piste je dégonflais a 1.9kg pour l'AV et l'AR . je sait que beaucoup disent que pour tel pneus il faut gonfler a tel pression , pour tel utilisation sait tel pression je me suis jamais emmerder avec toutes ces "questions" j'ai toujours rouler, avec tout style de moto, avec 2kg a l'AV et 2.5kg a l'AR . ais je raison . ais je tord ? j'en sait rien mais j'ai jamais us de problème de tenus de route ni d'usure de pneus . voila mon expérience - - - | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pression Dim 30 Sep - 18:59 | |
| Avec les Bridgeston BW 501 et 502 en solo: Pour la route 1,8 AV et 2,1 AR En TT 1,4 AV et 1,5 AR Et ca passe partout............et vite _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pascaljulien38
Messages : 100 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 68 Localisation : St Chef, nord isere
| Sujet: Re: Pression Dim 30 Sep - 19:21 | |
| merci pour vos reponses, je crois en fait que je vais laisser 1.7 av et 2 a l'ar ;je dois pas bien faux | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pression Dim 15 Mai - 10:21 | |
| Également avec des BW 501/2, je viens de mettre 2 bar à l’avant 2.4 à l’arrière
Je roule uniquement sur route, je vais voir comment ils se comportent, mais c’est vrai que les 1.5 bar à l’avant conseillés par le manuel me semblent un peu léger par rapport à ce que mes amis motards ont sur leur bécane.
Sinon, j’ai quand même vérifié, les pneus peuvent supporter 280 kPa (ou 2.8 bar) max, à froid. À la limite il faudrait voir si il y a une pression max pour les chambres à air. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pression Lun 16 Mai - 19:49 | |
| - Youbi a écrit:
- Également avec des BW 501/2, je viens de mettre
2 bar à l’avant 2.4 à l’arrière
Je roule uniquement sur route, je vais voir comment ils se comportent, mais c’est vrai que les 1.5 bar à l’avant conseillés par le manuel me semblent un peu léger par rapport à ce que mes amis motards ont sur leur bécane.
Sinon, j’ai quand même vérifié, les pneus peuvent supporter 280 kPa (ou 2.8 bar) max, à froid. À la limite il faudrait voir si il y a une pression max pour les chambres à air. Pour les BW il faut mettre: 2,1 AV 2,2 AR et 2,5 si duo _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pression Lun 16 Mai - 22:52 | |
| KLE66 ok, je note Donc ça ne dépends pas des chambres à air ? Et où se trouve l’info ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Pression Mar 17 Mai - 5:28 | |
| - Youbi a écrit:
- KLE66 ok, je note
Donc ça ne dépends pas des chambres à air ? Et où se trouve l’info ? Les pressions que je te donnent sont basées sur mon expérience des BW ......... avant que je passe au 100 % tétines Pour la chambre à air, vu qu'elle est à l'intérieur du pneu, elle est capable de supporter des pressions de + de 4 Kg (souvent lors du montage d'un pneu, il faut gonfler à 4 Kg pour que ce dernier se mette en place). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression | |
| |
|
| |
| Pression | |
|