| Probleme de direction / fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Probleme de direction / fourche Jeu 23 Juin - 19:12 | |
| Ce weekend est reservé à essayer de trouver le pourquoi du pblm de direction / fourche de ma KLE.... Le planning est le suivant: Contrôle du serrage des T Contrôle serrage roulements de direction Contrôle parallélisme des tubes de fourche Purge des tubes remplacement des cales par de nouvelles de 2cm Là ça devrait l'heure du repas et de la sieste, oui mon corps d’athlète à besoin de repos Remplacement de l'huile par de la SAE 15 ( 10 auparavant ) remonter les tubes sur les T ( 5 mm ) Puis passage à l’arrière On ne sait jamais .. ( A vrai dire j'en sais rien ).. contrôle alignement roue arrière et là..... je ne sais plus ... vos idées sont bienvenues A vrai dire, ayant bien réfléchi au problème ... j'ai ma petite idée ..... | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Jeu 23 Juin - 20:23 | |
| Il me semble que pour les roulements de direction ca fait un truc genre pneu crevé quand ils sont HS. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Ven 24 Juin - 20:18 | |
| Coucou! Un point dur sur les roulements de direction et en roulant au pas tu n'arrives plus à rouler droit! (quoi que il y a d'autres trucs avec lesquels tu n'arrives plus à rouler droit!) |
|
| |
Herve63
| Sujet: Probleme(s) resolu(s) Dim 26 Juin - 12:26 | |
| Ca y est c'est réglé ! le probleme venait d'une pression non equilibrée dans les tubes de fourche. J'ai réglé le pblm en purgeant les tubes ( et Oui mono ... la presion dans les tubes ...un sujet complexe ) Par la meme occasion. - changement de l'huile ( indice 15 au lieu du 10 precedement ) - Calles de 2.3 cm - changement du pneu avant: Metzeler lasertec ( d'ocase pour 40 EUR monté ) - changement du guidon pour un modele plus bas ( hauteur 6cm au lieu de 9cm ) ce qui met plus de poids sur l'avant. Cela ma permis de ne pas remonter les tubes. et on continue... - Modification de la boite à air, j'ai fais la version soft avec uniquement 2 entrés de 13 mm. et encore.... et là c'est la cerise sur le gateau... Verification de l'alignement de la roue arriere ( il faut dire que mon kit chaine neuf faisait tout autant de bruit que l'ancien laissant penser à des points dures et un bruit de roulement de creccelles ) la tension de la nouvelle chaine avait été fait sur la base des marquages sur le bras oscillant. Apres verification avec un petit laser ainsi qu'une prise de mesure sur la base de point fixe sur le bras et le centre du boulon de fiixation de l'axe il y avait une difference de 1.2 cm J'ai donc repositioné la roue correctement et maintenant c'est come dans du beurre, plus de bruit plus de craquage RIEN !!! Moralité, n'utilisez pas les reperes de tension de chaine qui se trouvent sur les bras de l'axe, ils ne sont pas fiables. Utilisez vos propres moyens de calculs.. et si votre chaine craque... Pensez à verifier le positionnement de la roue vant de changer le kit. J'ai retrouvé une nouvelle becane avec beaucoups plus de peche grace a la modif de la boite a air et une tenue de route digne de ce nom !!!!! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Dim 26 Juin - 13:00 | |
| - Citation :
- Moralité, n'utilisez pas les reperes de tension de chaine qui se trouvent sur les bras de l'axe, ils ne sont pas fiables. Utilisez vos propres moyens de calculs.. et si votre chaine craque... Pensez à verifier le positionnement de la roue vant de changer le kit.
bon à savoir _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Dim 26 Juin - 21:59 | |
| Heureux pour toi que tout rentre dans l'ordre Hervé. Mais que te dire, ma fourche est gonflée depuis près de 30000 kms et RIEN, pas de blème ni de joints hs ?????? en plus comme marqué sur la fourche ca peut le faire. Enfin que du bon pour toi maintenant et en plus ca fait avancer le Smilbkilk, glop glop _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Dim 26 Juin - 23:22 | |
| les repères ne sont pas faux mais il convient d'éliminer les jeux de manière symétrique pour faire qque chose de correct. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Lun 27 Juin - 14:15 | |
| Hervé, tu peux de nouveau le KLE mauve _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Lun 27 Juin - 14:20 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Lun 27 Juin - 14:24 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Herve63
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Mar 28 Juin - 10:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche Mar 28 Juin - 21:34 | |
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Laser Mar 28 Juin - 21:41 | |
| Alors, c'est ce machin qu'il faut acheter pour rouler droit ? http://www.louis.de/_30a8146d5f9ae97601022fb256316688ab/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=370&wgr=473&list_total=13&anzeige=0&artnr_gr=10003097 _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de direction / fourche | |
| |
|
| |
| Probleme de direction / fourche | |
|