| Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clement
| Sujet: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mar 6 Sep - 6:09 | |
| Bonjour,
Je ne désespère toujours pas de rendre la boîte plus souple et plus silencieuse. Sur le cataloque Dafy (p.320) il est proposé un produit appelé Tridan lubrifiant sec à traitement unique. Il est précisé:"réduit de manière importante le volume sonore"!!!!!!!!!
Quelquun a t'il déjà testé ?
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mar 6 Sep - 19:30 | |
| Un lubrifiant peut etre solide et sec sous forme de poudre.
Les engrenages ne glissent pas mais frottent les uns contre les autres. Une lubrifiant en poudre (molybdene, graphite) joue le role de micro roulements à billeset réduit les frottements donc diminue les bruits et les pertes de puissance.
Maintenant, la question est : Tridan dans l'huile ou que du Tridan (ils préconisent quoi ?) | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mar 6 Sep - 20:47 | |
| Il me semble qu'ils sont sponsors de la 550 ROADSON superlégéra. http://boutique.tri-dan.net/ http://moto.caradisiac.com/+-BT550-Superleggera-+ mais je n'en sais pas plus _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mer 7 Sep - 6:40 | |
| Apparemment il faut le mettre direct dans l'huile et c'est un traitement unique pour 80 000 km!!!!!!!!!! | |
|
| |
SFC
Messages : 49 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : 59
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mer 7 Sep - 8:35 | |
| J'en ai mis cet été avant de faire mon voyage en Italie soit 2300km. Ca se met dans l'huile pas plus de 8 % de volume, j'ai mis une bouteille de 500ml et le mien se presentait sous la forme liquide. Les différences sont un peu perceptibles mais il faut attendre un peu plus : boite un peu plus agréable pour l'instant (c'est une bm !).En consommation j'ai du gagner a peu prés 10 % mais il faut que je regarde un peu mieux. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mer 7 Sep - 11:50 | |
| donc t'as un bon retours SFC l'effet est bien réel. se terminera-t-il avec la vidange et permet-il d'espacer ces vidanges _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Mer 7 Sep - 22:11 | |
| Suis intéressé par le produit. Peut on le trouver ailleurs que chez Dafy ? A quel prix ? | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Jeu 8 Sep - 6:43 | |
| Chez Dafy il le vende 19 euros. Sur internet il est facile à trouver.
Mais ne nous emballons pas!!!!!!
Pas d'autres personnes qui ont testées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Jeu 8 Sep - 21:46 | |
| Même sujet sur le forum BFG! Y aurait-il des braves gens sponsorisés par la marque?????? Un autre forum met plein d'explications sur la poudre de perlinpinpin! En tout cas, le produit a été mis dans une BFG et le sifflement horrrrrrrible de la boite de vitesse est resté toujour présent. (et identique) Mais psychologiquement, le fait de payer cela fait passer mieux les vitesses et fait moins de bruit. A vous de voir! Chacun pense se qu'il veut! C'est peu-être éfficace...... Ou peut-être pas!!!! (je parle même pas des microparticules qui risque de boucher le filtre à huile, vu que la boite de vitesses de certaines motos ne sont pas séparées!) Faut que je retrouve le lien.... A plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Ven 9 Sep - 21:29 | |
| Ouf ! tout lu ! Rébarbatif, mais très instructif. En conclusion, mieux vaut se passer de toutes ces poudres de perlinpinpin. Merci pour l'info ! | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Ven 9 Sep - 21:38 | |
| - KLE2B a écrit:
- (...)
Les engrenages ne glissent pas mais frottent les uns contre les autres. (...) Bon, je fais encore mon pinailleur, les engrenages ne glissent pas et ne frottent pas, en fait, les surfaces roulent les unes sur les autres. C'est super bien expliqué là http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage | |
|
| |
SFC
| |
| |
SFC
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Sam 10 Sep - 11:23 | |
| - Didier86 a écrit:
- Même sujet sur le forum BFG!
En tout cas, le produit a été mis dans une BFG et le sifflement horrrrrrrible de la boite de vitesse est resté toujour présent. (et identique) Mais psychologiquement, le fait de payer cela fait passer mieux les vitesses et fait moins de bruit. A vous de voir! Chacun pense se qu'il veut! C'est peu-être éfficace...... Ou peut-être pas!!! A plus Y a toujours des vieux ronchons qui croient en rien, ca les regarde ! Moi ce que je vois c'est que j'ai acheter 3 bidons de 500 à moins 50 chez Auchan. Auparavant j'avais vu les tests dans Motojournal Conso, le tri-dan obtenait les meilleurs résultats au bout de 2-300km après les tests efféctués. Alors oui on peut encore raconté que MotoJournal a été acheté ou d'autres conneries dans ce genre. Moi je dis ce que j'ai ressenti après on en fait ce qu'on en veut. Pour 8euros ca doit pas faire de mal | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Sam 10 Sep - 19:34 | |
| Mais pourquoi? Pourquoi vouloir changer le comportement de la boite? Perso, les vitesses passent facilement, franchement, elle s'accrochent bien, y'a pas de faux points morts... C'est la perfection quoi! Oui, ça claque, mais vouloir faire moins de bruit, dans quel but? Améliorer la furtivité de la KLE? | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? Jeu 15 Sep - 23:02 | |
| Tout lu aussi Didier, merci très instructif. Si j'ai bien comprit on peut aussi enlever les effets de l'un avec l'autre. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? | |
| |
|
| |
| Qui connaît Tridan lubrifiant sec ? | |
|