| v strom 2012 | |
|
+3monostreet Herve63 oldtrailer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: v strom 2012 Mer 14 Sep - 21:04 | |
| j'ai reçue une invitation du concess. suzuki de Nice pour essayé le nouveau vstrom. chose faite cet après-midi sur 3/4 d'heure. on m'a prêté un tout noir avec béquille centrale, sabot moteur, et protège-mains. j'ai pu l'emmener à peu près partout, ville, petite route voie rapide et autoroute. son esthétique ne perd rien en réel, jolie bien équilibrée, mais bien qu'elle ai maigri, elle est plus volumineuse que le KLE. on est bien assis, selle large pour le pilote et le passager avec une bonne position de conduite, les pontets sont droits. on sens de suite l'écart de génération entre cette moto et la notre, particulièrement pour le moteur qui est très souple, reprises à très bas régime, coupleux et puissant mais pas rageur. la partie-cycle est agréable, le freinage puissant, mais on sens bien l'abs sur l'arrière. je l'ai trouvée maniable en ville mais on sens qu'elle est plus lourde que le KLE, également quand on l'inscrit dans les courbes, c'est moins instinctif. la monte pneumatique (trailwing) n'est pas forcément adaptée, d'une part le TT est proscrit selon le vendeur, d'autre part la moto glisse en angle à l'accélérateur. j'ai jamais conduit d'ancien strom, dommage pour la comparaison, un appel de phare à bistouri... conclusion, c'est une très bonne moto qui rempli bien son office, mais j'ai pas eu le coup de foudre même sans le prix assez élevé, de plus en reprenant le KLE je l'ai pas trouvé si terriblement inférieur que ça, la selle est moins ferme, la moto est moins lourde plus maniable et TT compatible. j'avais la même en noir voilà _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Dernière édition par oldtrailer le Ven 4 Nov - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: v strom 2012 Jeu 15 Sep - 17:22 | |
| Il est vrai que la Strom ( du moins l'ancienne ) est un poil moins maniable que la KLE, toutefois à son avantage plus de couple et une meilleure tenue de route. Mais la différence de prix est trop importante pour une quelconque comparaison. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: v strom 2012 Jeu 15 Sep - 17:49 | |
| et aussi la nouvelle, bon résumé Hervé, _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: v strom 2012 Jeu 15 Sep - 23:03 | |
| Et pour ce qui est les suspensions Old, ca donne quoi ? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 16 Sep - 8:43 | |
| je les ai trouvées convaincantes, mais typées route donc plus dures que sur nos trails, mais je ne sais pas comment elles étaient réglées. bonne idée une molette directement accessible permet le règlage de l'amorto arrière. le cadre est aussi plus rigide après suzuki n'a pas l'habitude de monter du top matos sur ses motos, du coup le prix parait élevé. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 16 Sep - 18:06 | |
| - oldtrailer a écrit:
- , du coup le prix parait élevé.
Oui, beaucoup trop chère cette new V STROM. Et beaucoup trop lourde, quand il y a quelques années on a parlé que Suzuki allait sortir un trail( je parle du premier modèle) avec le moteur de la SV, je m'étais imaginé quelque chose de léger et pêchu. Grande fut ma déception, je la trouvais moche et pataude. En dynamique, c'est mieux,(un copain m'a fait longuement essayer la sienne). Mais je la considère comme une routière à l'assise relax et surtout pas un trail ! | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 16 Sep - 18:11 | |
| - Citation :
- Mais je la considère comme une routière à l'assise relax et surtout pas un trail
Tout a fais Thierry C'est la raison pour laquelle j'en ai une ! Après la trouver moche les gouts et les couleurs | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 16 Sep - 19:46 | |
| - Citation :
- Grande fut ma déception, je la trouvais moche et pataude.
ah ah ah tu vas te faire des potes sur le forum Pome et ça vaut pas un beau DRZ n'est-ce pas _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: v strom 2012 Dim 18 Sep - 19:13 | |
| [quote="oldtrailer"][quote]ah ah ah tu vas te faire des potes sur le forum Pome Faut enfiler un gilet pare balles....??????????????? | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: v strom 2012 Dim 18 Sep - 20:27 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Pour ceux qui la trouvent moche Ven 4 Nov - 18:01 | |
| Une version tunée : A mon avis c'est guère mieux, mais en tout cas c'est différent. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 4 Nov - 18:35 | |
| Plus moche que moche : y'en a qui osent....! | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 4 Nov - 18:54 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 4 Nov - 19:00 | |
| moi J'ADORE ! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 4 Nov - 20:18 | |
| pas mal le côté "post fin du monde" ou remake de Mad Max _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: v strom 2012 Ven 4 Nov - 22:36 | |
| - oldtrailer a écrit:
- pas mal le côté "post fin du monde" ou remake de Mad Max
+1 | |
|
| |