| pignon et kit chaine.. | |
|
+9armalo sined cedric34 superbarbiche JM71 oldtrailer KLE66 KIRIKOU fld 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Dim 6 Avr - 9:48 | |
| oui l'écrou se démonte "normalement" sauf qu'il faut manger beaucoup d'épinard et boire de la potion magique sinon c'est mission impossible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Dim 6 Avr - 10:07 | |
| J'espère pour toi que le serrage n'a pas été excessif. Tiens nous au courant. |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Dim 6 Avr - 10:08 | |
| - superbarbiche a écrit:
- oui l'écrou se démonte "normalement" sauf qu'il faut manger beaucoup d'épinard et boire de la potion magique sinon c'est mission impossible
L'idéal c'est d'être deux Moto sur béquille d'atelier. Un ou une qui appuie sur la pédale de frein arrière. Une douille de bonne qualité avec un grand bras de levier. Et ça vient tout seul _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Dim 6 Avr - 10:17 | |
| Bon ben je vais essayer à nouveau jeudi matin ... Merci à vous | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Dim 6 Avr - 16:11 | |
| j'avais aussi eu des difficultés pour démonter le PSB, il ne venait pas à la clé à choc professionnelle. Mon pote l'a eu avec un cliquet facom et une grande rallonge, je tenais la moto _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
leonard michalon
Messages : 25 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 61 Localisation : versailles
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Sam 19 Avr - 14:48 | |
| kit chaine changé , il était temps l'attache rapide était usée un max ( axe maillon 1/2 coupé ..... ) j'ai frisé le drame quoi ouf ma bonne étoile était la j'avais le kit chaine mais pas le temps .....; parfois il faut savoir le prendre pas de problème car machine de 92 , si simple de déposer le pignon de sortie de boite ........ kit chaine DID pour moi | |
|
| |
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Ven 5 Déc - 11:26 | |
| - KLE66 a écrit:
- Et surtout prend l'habitude de nettoyer environ 1 X tous les mois l'amas de graisse autour du pignon de sortie de boîte, ta chaîne durera plus longtemps
Salut, machine achetée il y a deux mois: au cour d'une vérif globale je me dis "tiens la chaîne me semble bien détendue (environ 4-5cm de débattement à peu près à mi-longueur)". Ok, je teste pour la première fois la manip; je démonte le cache du pignon en sortie de boîte et là, un gros caca : " /> " /> " /> C'est parti, on va torcher tout ça. Mais jusqu'à quel point faut-il nettoyer J'enlève le plus gros et regraisse ensuite; puis tension de la chaîne de 5mm. Je remonte le tout, impecc. Mais depuis, quand je déplace la bécane moteur éteint j'entends un rac-rac-rac régulier; "quéça" peut bien être Normal que la chaîne semble frotter sur une partie plastifiée, qu'on n'aperçoit plus (rectangles photos 2 et 3) Et comment "qu'on sé quand y faut" changer le kit Oh, ça commence à faire beaucoup de questions dis donc l'ami ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Ven 5 Déc - 11:36 | |
| Tu commences à enlever tous l'amas de graisse avec un tournevis, ensuite dégraissage de la chaîne, ta petite pièce qui frotte vu la crasse ne ne peux pas te dire ce que c'est!
Pour contrôler l'usure de ton kit chaîne: Au niveau de couronne arrière, tu tires ta chaîne (avec les doigts), si tu arrives à découvrir plus de la moitié des dents de la couronne.......alors il faut changer de kit chaîne (complet). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Ven 5 Déc - 11:50 | |
| - KLE66 a écrit:
- Tu commences à enlever tous l'amas de graisse avec un tournevis,ensuite dégraissage de la chaîne...
L'amas c'est fait...mais, dégraissage? J'ai appliqué sur la chaîne un produit pulvérisé spécial chaîne que le vendeur m'a donné...pour graissé la chaîne. - KLE66 a écrit:
- Pour contrôler l'usure de ton kit chaîne:
Au niveau de couronne arrière, tu tires ta chaîne (avec les doigts), si tu arrives à découvrir plus de la moitié des dents de la couronne.......alors il faut changer de kit chaîne (complet). ...même après avoir déjà retendue la chaîne | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Ven 5 Déc - 11:56 | |
| - birabanor a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Tu commences à enlever tous l'amas de graisse avec un tournevis,ensuite dégraissage de la chaîne...
L'amas c'est fait...mais, dégraissage? J'ai appliqué sur la chaîne un produit pulvérisé spécial chaîne que le vendeur m'a donné...pour graissé la chaîne.
- KLE66 a écrit:
- Pour contrôler l'usure de ton kit chaîne:
Au niveau de couronne arrière, tu tires ta chaîne (avec les doigts), si tu arrives à découvrir plus de la moitié des dents de la couronne.......alors il faut changer de kit chaîne (complet). ...même après avoir déjà retendue la chaîne Tendue ou pas, ça ne change rien au milieu de la couronne arrière. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Ven 5 Déc - 15:32 | |
| - KLE66 a écrit:
- Tendue ou pas, ça ne change rien au milieu de la couronne arrière.
Néophyte que je suis... | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Ven 5 Déc - 16:20 | |
| - birabanor a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Tendue ou pas, ça ne change rien au milieu de la couronne arrière.
Néophyte que je suis... C'est comme çà qu'on apprend _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Dim 15 Mar - 16:08 | |
| Le bossage du Pignon Sortie de boite est à l’extérieur... Normal ou pas??? | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Lun 16 Mar - 9:01 | |
| qui a une photo du pignon avec le gros écrou démonté ? Afin de voir s'il y a des nervure sur la sortie de boite et ainsi, remplacer le pignon par celui qui a "les 2 boulons et la plaque" | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Lun 16 Mar - 10:30 | |
| Si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas faire ce montage! Mais pas de photo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. Mer 8 Avr - 22:29 | |
| - cristobal a écrit:
- Le bossage du Pignon Sortie de boite est à l’extérieur... Normal ou pas???
Pour moi le bossage doit être coté bloc moteur pour écarter la chaîne du bloc justement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon et kit chaine.. | |
| |
|
| |
| pignon et kit chaine.. | |
|