DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Je raccroche la tenue... | |
|
+6armalo algo_38 KLE66 KIRIKOU oldtrailer Thisabou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thisabou
Messages : 400 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 59 Localisation : Menton (06)
| Sujet: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 16:54 | |
| Et bien voilà, j'avais rien dit, je ne voulais pas d'encouragements, je voulais vous faire la surprise.... Mais voilà pour la 3ème fois je suis recalée, dégoûtée et j'ai envie d'arrêter les frais....
Historique :
En mai 2011 je n'étais pas prête, mais pressée de passer le permis pour "me pavaner" en deux roues à notre traditionnelle concentration.... Comme j'ai dit je n'étais pas prête, et les leçons sont tellement prenantes sur la vie quotidienne, que j'ai lâché l'affaire le temps d'un été...
Bien m'en a pris, en novembre dernier je remettais ça, avec des succès grandissants.... tout passe, tout est dans les temps, je me représente donc en janvier 2012 prête, calme, sereine... pour un deuxième essai...
Là je fais tout bien, Vérif et poussée A, Lent A du 1er coup, rapide au deuxième essai (évitement à droite) je m'arrête tendue, mais sûre de moi.... Et là PATATRAC, on m'annonce que j'ai mordu la ligne blanche... RECALEE...
Extrêmement déçue d'autant que mes acolytes et mono me disent que c'est dur, qu'il aurait pu me le donner que je n'avais pas mordu de beaucoup... Bon bref déçue, mais décidée à remettre ça !!!
Avec le boulot, et les disponibilités, il m'aura fallut attendre deux mois pour pouvoir être représentée une 3EME FOIS, cette fois ci encore plus gonflée à bloc, encore plus affutée avec un rapide régulièrement réussi en 20 secondes et même un 19,90s....
C'était aujourd'hui !!!!! Rebelotte, Poussée et vérif A - Lent A du 1er coup - Au rapide, l'examinateur du jour, nous indique que le fait de mordre la ligne blanche N'EST PAS éliminatoire si on n'est pas en dehors.... HORREUR, je me suis faite b..... alors la dernière fois.....
Bon 1er essai rapide, je monte trop dans les tours, et fait plutôt un strike qu'un slalom.... 2ème essai, je coupe le moteur, ferme les yeux, pose les mains sur le réservoir, me recentre..... et me relance.... pour un évitement à gauche....
Tout passe, la ligne blanche est évitée, la porte aussi, je m'arrête nickel entre les deux cônes en 3ème.... Je ferme les yeux, j'attends en priant que ce soit bon....
Verdict : HORS TEMPS 22,55s..... A un 5centième de seconde.... RECALEE....
Vous dire que je suis dégoûtée est un doux euphémisme.... J'arrête les frais, j'en ai marre..... J'en suis en tout et pour tout à 60 heures à 40€ vous voyez le tableau, en plus ils sont de plus en plus stricts au vu des 6 récents morts en 2 roues en deux mois ici......
Inutile de me demander de me représenter une 4EME FOIS avant la rentrée de septembre/octobre, sachant qu'il ne me reste que DEUX CHANCES, car après le 5EME échec il me faudra repasser le code !!!!
Je n'en peux plus.... Tout ce fric, ce stress pour un tel résultat..... Alors que j'ai pris la route et l'autoroute pour aller sur le parcours à Nice, et que je SAIS que je SUIS apte à conduire....
Alors après avoir ici lâché mon fiel, j'en appelle à vos conseils.....
Me reste deux solutions :
1. Acheter le permis !!!!! 2. Retenter mes deux dernières chances MAIS AILLEURS QUE SUR LA COTE D'AZUR.... et là peut-être que vous avez des idées....
Parce que franchement, je vous assure que je suis nickel en cours, je ne le quémande pas ce permis, parce qu'au vu de mes progrès je vous garantie que je le mérite....
Alors je vais me laisser un peu de temps, mais s'il y a possibilité de le passer ailleurs, à moindre coût.... Je suis partante pour prendre 10 jours....
J'ai les boules vous vous en doutez, je ne vous parle de pas de mon homme qui est en rogne.... Oh pas contre moi, mais contre le système pompe à fric....
Voilà mes amis, j'ai envie de raccrocher les gants, en tous cas ici dans le Sud.......
Je vous embrasse, pas de smiley dans ce mail parce que de smile en ce moment il n'y en a pas !!! | |
| | | oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 17:10 | |
| Quelle mouise ma pauvre t'as un stress particulier lors des évaluations où cela n'a rien à voir et c'est juste pas de chance qu'en pense ton moniteur j'imagine qu'il t'as fait rebosser tes éventuels points faibles il te sent à l'aise sur la bécane comme conseil, vu la somme engagée, je tenterai les deux chances restantes, surtout que t'as déjà la bécane, qu'est-ce que tu vas en faire sinon je ne connais rien au système du permis, j'ignore totalement si on peut le présenter ailleurs et surtout si il existe des endroits moins dur à la délivrance. Ce sont peut-être des directives nationales de durcir l'examen du permis A sinon achète un MP3 bon d'accord c'est pas le top offroad _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
| | | Thisabou
Messages : 400 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 59 Localisation : Menton (06)
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 17:26 | |
| - oldtrailer a écrit:
- Quelle mouise ma pauvre
t'as un stress particulier lors des évaluations où cela n'a rien à voir et c'est juste pas de chance
qu'en pense ton moniteur j'imagine qu'il t'as fait rebosser tes éventuels points faibles il te sent à l'aise sur la bécane
comme conseil, vu la somme engagée, je tenterai les deux chances restantes, surtout que t'as déjà la bécane, qu'est-ce que tu vas en faire sinon
je ne connais rien au système du permis, j'ignore totalement si on peut le présenter ailleurs et surtout si il existe des endroits moins dur à la délivrance. Ce sont peut-être des directives nationales de durcir l'examen du permis A
sinon achète un MP3 bon d'accord c'est pas le top offroad Que dire ??? Je n'étais pas stressée du tout, en tous cas consciemment.... Quant à mes points faible si je te dis que je faisais dernièrement le parcours en moins de 21 seconde, même 19,90 au dernier cours.... Mon prof au départ ce matin, m'a dit que JE LE MERITAIS, que j'étais tout à fait au point, tout comme je l'étais en janvier.... Mais en janvier le coup de la ligne blanche un peu mordue avec l'examinateur du moment, là stupéfait, alors que celui du jour nous disait que ce n'était pas éliminatoire tant qu'on restait dans les limites du terrain, et aujourd'hui mon mono était vert que pour 5centièmes..... Mais il semblerait que les examinateurs soient de plus en plus stricts sur les règles... Sur ces DEUX COUPS LA, je dis que c'est la faute au poil de c..... Et puis ne pas s'entrainer sur les mêmes conditions de terrain qu'en examen ce n'est pas évident. A Menton le circuit du rapide (qu'on ne fait pas en même temps que le lent, donc doubles leçons) est un couloir de 80 mètres entre deux bâtiments.... A l'examen, nous sommes sur un immense parking vide !!!! Même la distance d'accélération est doublée, d'où je pense et suis sûr d'un problème "d'acclimatation" mais qui dans la région ne sera jamais résolu.... Habitant à 25 kms de Nice, je me vois mal aller faire les cours là bas.... Idem pour le circuit routier, c'est à Saint Laurent du Var, une ville que je ne connais absolument pas.... Ils ne le font pas passer à Menton parcequ'il n'y a pas de terrain assez grand, cela voudrait il donc dire que mon terrain d'entrainement n'est en fait pas adapté ???? Je ne veux pas me trouver d'excuse à mes recalages, mais là je prends tout en grippe, terrain, moniteur et système !!!! Parceque le coup de la ligne blanche en janvier, avec l'examinateur de ce matin ce serait passé, alors n'est-ce pas à la libre appréciation de l'examinateur ???? Bon je me lâche excuse moi mais J'AI LA RAGE !!!!!! | |
| | | KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 18:23 | |
| je sait pas si sa ce fait toujours mais j'ai des collègue qui on passer une semaine sur le circuit de Ledenon pour passer leur permit et a la fin de la semaine permit en poche . a voir . -- -- -- | |
| | | KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 18:25 | |
| http://www.motoservices.com/permis/stage-permis-moto-accelere-2009-142.htm | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 18:51 | |
| Autrement le passer à l'étranger et de convertir en permis français par la suite!!!!!!!!
Article trouvé sur le net: Vous souhaitez que votre permis de conduire ne vous revienne pas cher et vous espérez l’avoir rapidement et facilement ? Il existe une combine qui fait fureur actuellement : passer son permis à l’étranger et l’échanger ensuite contre un permis français. Caradisiac a enquêté dans 13 pays. Le coût du permis aux Etats-Unis : 20 euros ! Un témoignage hallucinant : Samia a passé son permis en Tunisie La personne qui s’est exprimée sur ce sujet n’a pas souhaité que Caradisiac révèle son identité, nous allons donc l’appeler Samia. Cette jeune étudiante, âgée d’une vingtaine d’année, a raté à plusieurs reprises son examen de code en France. Découragée, elle cherche une combine pour obtenir son code et son permis facilement. Elle décide de tenter sa chance à l’étranger pour qu’elle puisse ensuite échanger un permis étranger contre un permis français : a-t-elle décelé une faille dans le système actuel concernant le permis de conduire ? Voici la réponse. Samia a des origines tunisiennes donc elle part en vacances pendant deux mois en Tunisie. Là-bas, il est possible d’obtenir le code et le permis en un mois. Le prix : environ 200 euros tout compris, c’est-à-dire l’inscription aux deux examens et les leçons de conduite. A titre de comparaison, en France, le permis revient en moyenne à 1200 euros ! Samia donne un exemple d’une question posée lors du code : "sur des trajets courts, est-il obligatoire de mettre sa ceinture" ? Réponse A : oui. Réponse B : non. Tous les automobilistes prudents diraient oui. En Tunisie, la bonne réponse est B : non. Pour avoir son code là-bas, il faut faire abstraction de toutes les notions de sécurité qui sont prônées en France. C’est un autre mode de vie au Maghreb, beaucoup de gens sont habitués à ne pas mettre la ceinture lors de leurs trajets quotidiens et ne sont pas réprimés pour cela. Ainsi, Samia obtient du premier coup son code. Puis vient le tour de l’examen de conduite. Le jour J, Samia comprend que pour avoir son permis du premier coup, il faut corrompre l’inspecteur de son examen. Un petit billet fera l’affaire : elle ne conduit qu’environ 10 minutes. L’inspecteur est tellement pressé que l’examen finisse, que lorsque Samia arrive au niveau d’un stop et qu’elle veut s’arrêter, l’inspecteur lui dit de griller le stop et de se dépêcher de se garer un peu plus loin. Samia obtient donc bien sûr son permis du premier coup. Elle a réussi l’examen du code et de la conduite en moins d’un mois. L’autre étape : réussir à échanger son permis étranger contre un permis français. Une des conditions : avoir un justificatif qui prouve qu’elle est restée 6 mois dans le pays étranger en question. Mais elle n’y est restée que deux mois. Ce n’est pas un problème ! Elle est très futée : elle réussit à trouver une combine avec une entreprise qui lui signe un papier sur lequel est mentionné qu’elle y a fait un stage pendant 6 mois. Elle sait qu’en ayant la double nationalité, une attestation de stage suffit : cela peut être considéré comme une preuve de son séjour. Et le tour est joué. Elle se rend à la préfecture de police de Paris chercher les documents afin d ‘échanger son permis. Et cela fonctionne ! Désormais, elle roule en toute impunité avec un permis français même si elle ne maîtrise pas bien la conduite. Samia a indiqué cette combine à des amis, et ces derniers vont faire la même chose qu’elle car en France, d’après eux, le permis coûte trop cher et qu’il est de plus en plus difficile de l’obtenir. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Thisabou
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 19:32 | |
| Vu ce que j'ai déjà délesté en € ..... si j'avais sur j'aurais fait une formation accélérée plus tôt !!!!
| |
| | | oldtrailer
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 19:50 | |
| pas glop le plan "samia" ça fait un tas de vrais incapables au volant qui sillonnent nos routes voilà une bonne nouvelle pour nous les motards, déjà qu'avec la formation française... @thisabou je vois bien comme ça complique ton apprentissage d'être à menton. lors du permis, être sur parcours inconnu c'est quand même bizarre et n'aide pas à la sérénité ni à l'application. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
| | | algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 20:51 | |
| T'a encore deux chance, c'est maintenant qu'il faut les saisir ! le fer est chaud, il faut le battre ! Je t'avoue que seul le plateau a faillis me dégoûter de la pratique. J'était portant gonflé a bloc et rien n'aurai pu m’arrêter mais non ! ce satané plateau en plein cagnard m'en a fait découdre ! C'est du passé mais que ce fut long... Fait abstraction du système pourri en France et joue enfin le jeu ! c'est le seul moyen que tu as d'y arriver. Le coup de la ligne blanche mordue, c'est l'inspecteur qui le décide. C'est lui qui commande, il fait ce qu'il veux.Nous, il avais espacer un peu plus les porte du lent en guise de sympathie...ce fut long je vous dit ! Ne sous estime rien ! dès que tu te dis, c'est bon c'est facile, redouble de vigilance, apprend a te gendarmer... Je ne sais plus quoi dire maintenant... ah si ! Merde ! | |
| | | armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Lun 12 Mar - 21:26 | |
| Un investissement de 2400 euros ? J'aurai tendance à dire que le pire serait d'abandonner ! Ce serait alors une pure perte ! Je dis cela, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!
J'ai vu des candidats au permis A l'obtenir à la quatrième ou cinquième fois. Il est compréhensible que la personne se pose un tas de questions sur ses compétences, l'évaluation (je confirme que circuler sur le marquage de demi-tour sans en sortit n'est pas une faute et n'engendre pas de pénalité dans l'évaluation, voir annexe de l'arrêté du 8 février 1999 concernant les conditions de délivrance du permis de conduire), la moto en général .... Mais ils ont réussit !!!! J'en ai même un qui m'a écrit dix ans après de Mandello del Lario (usine Moto Guzzi) pour me remercier de l'avoir aidé à obtenir (non sans mal) son permis. 10 ans après son obtention du permis ....
C'est une histoire de procédure, et il te faut rentrer dans cette procédure ... Il faut y croire encore .... Bien placer les yeux (notion d'occulo-motricité), de tenue de la moto par le bas (souplesse du haut du corps) ....
Le permis change à partir de 2013. Je n'en connais pas la future procédure, mais la machine sera plus lourde à priori, et les épreuves peut être bien plus complexes, avec obligatoirement un évitement (aujourd'hui deux parcours sur 4)
Dans une vie antérieure (quand j'étais jeune et beau), j'ai enseigné la pratique de la moto !
Armalo | |
| | | Thisabou
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 13 Mar - 20:36 | |
| - armalo a écrit:
Dans une vie antérieure (quand j'étais jeune et beau), j'ai enseigné la pratique de la moto !
Armalo Même vieux et moins beau (vu mon âge ça devrait encore aller !!!) tu veux pas me donner de cours particuliers.... Thisabou fait de l'humour Le moral remonterait-il ???? | |
| | | Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 13 Mar - 20:48 | |
| Tiens bon ma Thisabou, on est avec toi... faut pas lâcher... | |
| | | Thisabou
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 13 Mar - 20:51 | |
| - Bridge a écrit:
- Tiens bon ma Thisabou, on est avec toi... faut pas lâcher...
Merci à vous tous.... Le fait d'en parler sur le forum, m'oblige (pour ne pas perdre la gu....) à persévérer Ca va aller... | |
| | | Lagrandefa
Messages : 97 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 50 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 13 Mar - 21:24 | |
| Salut Thisabou!!!
je partage sincèrement ta déception mais ne laisse pas celle-ci tuer ta motivation et ton rêve d'être motarde !!! Je comprends tout à fait que ton budget est largement dépassé et que celà te démotive encore plus pour continuer à te battre !!! Fais une petite pause peut-être... histoire de mettre de coté ces chers euros sur ton compte et requinque-toi moralement!!! Ne vois pas les deux chances qu'il te reste comme deux échecs à l'éminination finale... Dis toi que ces deux chances ne sont pas anodines justement !!! Prends les comme un vent positif à la réalisation de ta passion !!! Ne baisse pas les armes !!! pose les le temps de te renforcer et mets tout en oeuvre pour concrétisé l'aboutissement de ce long chemin !!! il n'y a aucune raison pour que tu ne déccroches pas ce permis !!! J'espère sincèrement que tu vas continuer et qu'un jour peut-être nous aurons l'occasion de nous rencontrés et de boire un petit coup à ce futur permis A sur nos petites KLE !!!
PS: Oui le système est pourri par les quotats et l'argent et OUI ton examinateur est un gros con ! Bon entendeur Salut !!!
| |
| | | oldtrailer
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 13 Mar - 21:34 | |
| - Lagrandefa a écrit:
Salut Thisabou!!!
je partage sincèrement ta déception mais ne laisse pas celle-ci tuer ta motivation et ton rêve d'être motarde !!! Je comprends tout à fait que ton budget est largement dépassé et que celà te démotive encore plus pour continuer à te battre !!! Fais une petite pause peut-être... histoire de mettre de coté ces chers euros sur ton compte et requinque-toi moralement!!! Ne vois pas les deux chances qu'il te reste comme deux échecs à l'éminination finale... Dis toi que ces deux chances ne sont pas anodines justement !!! Prends les comme un vent positif à la réalisation de ta passion !!! Ne baisse pas les armes !!! pose les le temps de te renforcer et mets tout en oeuvre pour concrétisé l'aboutissement de ce long chemin !!! il n'y a aucune raison pour que tu ne déccroches pas ce permis !!! J'espère sincèrement que tu vas continuer et qu'un jour peut-être nous aurons l'occasion de nous rencontrés et de boire un petit coup à ce futur permis A sur nos petites KLE !!!
PS: Oui le système est pourri par les quotats et l'argent et OUI ton examinateur est un gros con ! Bon entendeur Salut !!! c'est bien dit ça hein qu'en pensez-vous - Citation :
- Le fait d'en parler sur le forum, m'oblige (pour ne pas perdre la gu....) à persévérer
Tu perdra jamais la gueule les décisions appartiennent aux personnes qui les prennent. Notre avis est que, vu ton envie de rouler et l'investissement financier et d'énergie déjà fourni, la persévérance s'impose presque. Pour le reste c'est ton sentiment et on ne te virera jamais du forum pour non carton rose je suis sur que certains d'ici de devraient plus l'avoir nous sommes tous avec toi _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
| | | Thisabou
| | | | Thisabou
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 13 Mar - 23:43 | |
| Pas à la même échelle mais.... Voici mon terrain d'entrainement, ce long couloir ombragé [img] [/img][/img] Et le site de l'examen.... un parking à semi remorques..... SI VASTE !!!! [img] [/img] | |
| | | monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Mar 20 Mar - 21:22 | |
| Thisabou, est ce que je peux me permettre de te copier sur ce coup là pas pour le permis, mais pour ne pas te débarasser. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
| | | Thisabou
| | | | Thisabou
| | | | superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Jeu 22 Mar - 8:49 | |
| moi j'ai passer le permis a Lédenon il y a des stage d'organiser a base de 6h le cul sur la moto a faire des tour de lent et de rapide, sa dur 5 ou 6 jour avec des formule de 3 jours pour ceux qui ont les bases la persévérance fini toujours par payer, on est de tout coeur avec toi | |
| | | Thisabou
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Jeu 22 Mar - 9:15 | |
| - superbarbiche a écrit:
- moi j'ai passer le permis a Lédenon il y a des stage d'organiser a base de 6h le cul sur la moto a faire des tour de lent et de rapide, sa dur 5 ou 6 jour avec des formule de 3 jours pour ceux qui ont les bases
la persévérance fini toujours par payer, on est de tout coeur avec toi J'avais un plan à Gap qui est tombé à l'eau.... Je dois appeler le CFM au Circuit de Ledenon qui effectivement propose la "totale" en 4 jours.... Là ce que je vise, c'est de l'intensif, mais un permis en 4 jours.... Ras le Bol des délais d'attente de 2 mois pour le rattrapage, rien que pour ça... Maintenant j'ai des bases solides, encore 2 chances alors.... aux grands maux, les grands remèdes.... P....... Un jour je vous le dirais que c'est bon !!!!!!!!! | |
| | | Lagrandefa
Messages : 97 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 50 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Jeu 22 Mar - 13:38 | |
| - Thisabou a écrit:
- superbarbiche a écrit:
- moi j'ai passer le permis a Lédenon il y a des stage d'organiser a base de 6h le cul sur la moto a faire des tour de lent et de rapide, sa dur 5 ou 6 jour avec des formule de 3 jours pour ceux qui ont les bases
la persévérance fini toujours par payer, on est de tout coeur avec toi
J'avais un plan à Gap qui est tombé à l'eau.... Je dois appeler le CFM au Circuit de Ledenon qui effectivement propose la "totale" en 4 jours.... Là ce que je vise, c'est de l'intensif, mais un permis en 4 jours.... Ras le Bol des délais d'attente de 2 mois pour le rattrapage, rien que pour ça... Maintenant j'ai des bases solides, encore 2 chances alors.... aux grands maux, les grands remèdes....
P....... Un jour je vous le dirais que c'est bon !!!!!!!!! Là, rien à dire, Pour être motivée, tu y est à bloc... Bien thisabou et plein de M... | |
| | | Thisabou
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Jeu 22 Mar - 18:53 | |
| - Lagrandefa a écrit:
- Thisabou a écrit:
- superbarbiche a écrit:
la persévérance fini toujours par payer, on est de tout coeur avec toi
J'avais un plan à Gap qui est tombé à l'eau.... Je dois appeler le CFM au Circuit de Ledenon qui effectivement propose la "totale" en 4 jours.... Là ce que je vise, c'est de l'intensif, mais un permis en 4 jours.... Ras le Bol des délais d'attente de 2 mois pour le rattrapage, rien que pour ça... Maintenant j'ai des bases solides, encore 2 chances alors.... aux grands maux, les grands remèdes....
P....... Un jour je vous le dirais que c'est bon !!!!!!!!! Là, rien à dire, Pour être motivée, tu y est à bloc... Bien thisabou et plein de M... Bon Ledenon ça va aussi tomber à l'eau... Trop compliqué pour nous qui sommes à 3 heures.... Malgrè mon passif il faut que j'aille une journée en semaine pour l'évaluation.... Ensuite c'est sur 4 jours non compressibles, en intense du Lundi au Jeudi... passage du plateau le Vendredi, et la route le Lundi.... Forfait 700 euros, mais faut aussi penser aux frais de logement pour une semaine.... C'est compliqué tout ça, et je n'arrive pas à me remotiver pour continuer avec mon auto école actuelle, je voudrais pouvoir m'entrainer sur un vrai parcours dédié, et non plus dans ce couloir que 5 auto écoles se partagent, et à la belle saison, nous sommes parfois jusqu'à 15 motos à attendre de passer chacun notre tour... Maintenant JE VEUX DE L'INTENSIF... L'idéal serait 2 jours accéléré et la présentation dans les quelques jours suivants !!! Bon il y a des AE à Nice qui ont des circuits privés (si j'avais su !!!) je vais m'y renseigner, mais dans le 06 les places de passage sont chères, il y a tellement d'aspirants motards... Si quelqu'un est des idées, si Old tu connais quelqu'un de sérieux sur Nice... Il faut que je me sorte à grande vitesse de ce tunnel.... | |
| | | oldtrailer
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... Jeu 22 Mar - 19:22 | |
| - Citation :
- si Old tu connais quelqu'un de sérieux sur Nice...
hélas non, j'ai eu mon permis A en 87, l'AE n'existe même plus. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je raccroche la tenue... | |
| |
| | | | Je raccroche la tenue... | |
|