| (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE | |
|
+10warzou Pierro cristobal Briztou superbarbiche clan38 sined oldtrailer KLE66 KIRIKOU 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 19:35 | |
| bon ayer j'ai penser a relever les côtes du renfort que j'ai fixer sous mon sabot . pour mon niveau en TT et vus qu'autour de chez moi c'est que de la caillage, ce renfort est INDISPENSABLE ! a chaque sortie quant j'entends les cailloux taper le sabot et vus l'état du sabot (avec renfort) en dessous et devant + les fois ou je met le KLE en bascule au sommet d'un rochet ou une bosse je trouve que faire du TT sans ce renfort c'est bon pour une vidange au milieux des bois pour l'épaisseur de la tôle il faut prendre pas trop épais car faut la plier sur le devant . pour la fixation 5 vis a tête plate a collet , car rien ne doit accrocher quant le sabot serre de luge sur une bosse ou un rochet . DONC = 5 vis a tête plate a collet UNE TÔLE AVEC CES DIMENSION ENSUITE EN MET EN PLACE . on plis la tôle pour quelle épouse bien la forme du sabot . on perce les 5 trous de fixation . ET VOILA ! BON j'ai essayer de faire simple pour que tous le monde comprend !? si ya des questions "j'ecoute !" vous avez du remarquer aussi ma protection pour la pompe a eau . pour l'instant elle a pas servis (pourvus que sa dure) mais même chose que le renfort . mais faut une tôle malléable car la la forme est "complexe" fixations avec le même style de vis que pour le renfort VOILA ! BON BRICOLAGE - - - | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 19:55 | |
| Merci pour les dimensions et les photos...........L'idéal serait de trouver un soudeur alu et d'en faire un sur mesure........mais sa doit coûter bonbon _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 20:24 | |
| haa si j'étais riche ! mais je suis pas riche . alors je bricole . ya que pour les crash-barre qui va falloir trouver des € . - - - | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 21:21 | |
| merci pour ton topic Kirikou. t'aurais la longueur des vis _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 21:25 | |
| heu NON ! je les ais récupérer au boulot . ils on juste la longueur idéal car une fois l'écrou Nilystop serrer rien dépasse ils doivent faire 1.5cm pas plus !? - - - | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 21:30 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mer 14 Mar - 21:35 | |
| | |
|
| |
clan38
Messages : 23 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Au coeur des plus belles routes......
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Jeu 15 Mar - 20:47 | |
| Un petit truc bête en plus du renfort du sabot, mets une grille entre le radiateur et le sabot pour protéger ton collecteur. Très utile dans les chemins... | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Jeu 15 Mar - 20:52 | |
| - clan38 a écrit:
- Un petit truc bête en plus du renfort du sabot, mets une grille entre le radiateur et le sabot pour protéger ton collecteur. Très utile dans les chemins...
bien vus mais avec mon prolongateur de garde boue ya que le sabot qui se prend les projections , pas le moteur . - - - | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Dim 18 Mar - 14:45 | |
| Ce qui est bien avec le sabot d'origine un coup de pince et il est redressé......... Suite à ma gamelle d'hier, ce matin en dégraissant ma chaîne je me suis aperçu que mon sabot etait enfoncé du côté gauche.........c'est normal c'est le côté au je suis tombé.......donc deux petites cales en bois et un coup de pince et il est revenu facilement!!!!!!!!!J'ai aussi redressé mon sélecteur de vitesse. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Sam 19 Mai - 12:50 | |
| question No 124 : a tu l’épaisseur du sabot d'origine et de ton renfort car tu dis qu'il ne faut qu'il soit trop épais afin de pouvoir le former ? le sabot allemand fait 5mm d’épaisseur ca doit etre dur de le former mais du coup bien dur a tordre ou faut un tres gros gros cailloux | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Dim 20 Mai - 15:07 | |
| je regarderais sa . | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Lun 21 Mai - 20:57 | |
| je redit ce que j'ai dit sur l'autre post --->
je suis bien décider (un peut obliger aussi vus maintenant sont état ) a le refaire complètement .
j'ai récupérer du carton épais au boulot pour faire le gabarit avec des petits bout d'alu pour assemble les morceaux .
une fois réussis cette opération j'achette une plaque en alu ou je découperais les morceaux et ensuite j'emmène le tous chez le soudeur avec mon gabarit .
pale j'ai peur du prix de revient du truc !?
sa seras toujours moins cher que l'acheter tous fait et de toute façon aucun accessoiristes m'en propose pour le KLE :mad2:
bien entendus je vous tien au jus :!!!
PS= superbarbiche je le fait en double ? - - - | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Lun 21 Mai - 21:53 | |
| ben bon taf _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Lun 21 Mai - 22:47 | |
| merci vais en avoir bien besoin . | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mar 22 Mai - 8:14 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- je redit ce que j'ai dit sur l'autre post --->
je suis bien décider (un peut obliger aussi vus maintenant sont état ) a le refaire complètement .
j'ai récupérer du carton épais au boulot pour faire le gabarit avec des petits bout d'alu pour assemble les morceaux .
une fois réussis cette opération j'achette une plaque en alu ou je découperais les morceaux et ensuite j'emmène le tous chez le soudeur avec mon gabarit .
pale j'ai peur du prix de revient du truc !?
sa seras toujours moins cher que l'acheter tous fait et de toute façon aucun accessoiristes m'en propose pour le KLE :mad2:
bien entendus je vous tien au jus :!!!
PS= superbarbiche je le fait en double ? - - - ho oui fait moi un double si c'est possible combien de mm épaisseur ? | |
|
| |
KIRIKOU
| |
| |
Briztou
Messages : 72 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 61 Localisation : Guyane Francaise
| Sujet: largement suffisant 4 mm Lun 20 Mai - 7:33 | |
| Les sabots pour les 4x4 commencent à 6 mm ! la tu triple presque le sabot d'origine... | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Lun 20 Mai - 7:53 | |
| Le sabot idéal en TT hard c'est: La semelle et la partie à 45° qui remonte devant le collecteur en 5 ou 6 mm, le reste et les côtés en 3 mm. Maintenant le problème majeur du KLE est sa garde au sol! Pour cela il faut remonter l'arrière de 30 mm (avec des biellettes) et l'avant avec des bouchons de fourche usinés _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Briztou
Messages : 72 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 61 Localisation : Guyane Francaise
| Sujet: Bouchon de fourche Lun 20 Mai - 21:33 | |
| c'est vrai qu'on est un peu bas du bidon question garde au sol... J'ai une confiance très modérée dans ces bouchons de tube rallongés ....
C'était la grande mode dans les années 80.. mais je me pose des question vis à vis des freinages et rigidité de l'ensemble... Est ce que ça n'a pas tendance à vriller un peu ?
T'en a posé KLE66 ? Si oui ==> quel est le comportement global ? Combien as-tu gratté en garde au sol in fine entre les biellettes et les bouchons ?
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Mar 21 Mai - 18:20 | |
| - Briztou a écrit:
c'est vrai qu'on est un peu bas du bidon question garde au sol... J'ai une confiance très modérée dans ces bouchons de tube rallongés ....
C'était la grande mode dans les années 80.. mais je me pose des question vis à vis des freinages et rigidité de l'ensemble... Est ce que ça n'a pas tendance à vriller un peu ?
T'en a posé KLE66 ? Si oui ==> quel est le comportement global ? Combien as-tu gratté en garde au sol in fine entre les biellettes et les bouchons ? J'ai les biellettes et je dois aller voir une entreprise qui peut me fabriquer des bouchons Lors du montage, je changerai aussi l'amortisseur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Jeu 9 Avr - 17:25 | |
| Pas mal l'idée!!! voila ce que j'ai bricolé aussi dans le même esprit: 1 beau sandwich, de dessous Même sandwich de dessus De coté et en face!! c'est mieux que ça??? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Jeu 9 Avr - 19:20 | |
| Penses à renforcer au niveau de la pompe à eau, en TT elle est quand même bien exposée. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Pierro
Messages : 65 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Remoulins (30) / Villefranche/saone (69)
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Dim 3 Mai - 14:44 | |
| KLE66, j'ai le même sabot que toi
gros défaut ça abaisse la garde au sol, du fait ça touche d'autant plus dans les chemins et sur route ... je touche en virage même en solo sans compression .... alors je ne t'explique pas en duo dans un chemin (vécu ce vendredi avec bibiche)
alors biellette c'est bien beau, mais faut équilibrer avec la fourche, pareil pas trop sur des bouchons et le quid ... la béquille elle aussi à ralonger
me tente à remettre d'origine et renforcer comme cristobal et très peu de chemin | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE Dim 3 Mai - 14:57 | |
| - Pierro a écrit:
- KLE66, j'ai le même sabot que toi
gros défaut ça abaisse la garde au sol, du fait ça touche d'autant plus dans les chemins et sur route ... je touche en virage même en solo sans compression .... alors je ne t'explique pas en duo dans un chemin (vécu ce vendredi avec bibiche)
alors biellette c'est bien beau, mais faut équilibrer avec la fourche, pareil pas trop sur des bouchons et le quid ... la béquille elle aussi à ralonger
me tente à remettre d'origine et renforcer comme cristobal et très peu de chemin Pour vraiment faire du TT avec une KLE, il faut impérativement relever l'arrière et l'avant de 50 mm et ça passe dans des endroits bien hard. Le sabot dont nous sommes équipés te permet de passer en force dans la caillasse et de te poser sans risques sur des rochers......en 5 mm il aurait été TOP Concernant la béquille, j'ai simplement rajouté des cales sur celle d'origine. Maintenant, dans les passages typé enduro, il faut du métier et une bonne condition physique, car mener 200 Kg. c'est pas de tout repos.............mais quel plaisir d'être passé dans des endroits que bien peu de motos ont osés aborder Je termine sur le fait, qu'il est impératif de raccourcir sa transmission. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE | |
| |
|
| |
| (TUTO) RENFORCER SON SABOT D'ORIGINE | |
|