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Ostrogoth_42
gus2
vman
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vman




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MessageSujet: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 15 Juil - 20:41

ptite question scratch

quelqu'un a t'il deja changer sa chaine de distribution sur le kle?

la mienne est deja pas mal detendu et meme en ayant changer les 2 tendeur/patin de guidage en reglant la tension,ca a tenu 1h et ca a recommencer .......elle est detendu et fait un leger bruit a ralenti Surprised

je dois donc la changer, mais ouvrir le bloc complet me rebute carrement!(outils speciaux ect)

donc,j'aimerais deriveté la chaine et remettre une neuve et la re riveté......................................je sais que des gars en gros cube font comme cela sans soucis,mais j'aurais aimé si possible savoir comment ils ont fait cyclops

merci a vous par avance albino
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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 15 Juil - 21:15

Salut!
Ma moto à 75000 et la chaîne de distri est à peine détendue.
As-tu mesuré et contrôlé l'allongement de la chaine comme le dit la revue technique.
Parce-que si tu changes la chaine alors que le problème ne pourrait venir que du tendeur qui fait pas son travail correctement, cela serait ballot! Suspect
(Oui je sais! je ne réponds pas à la question...! Laughing )
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vman




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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 15 Juil - 21:20

difficile de mesurer la chaine sans...la demonter(ce que je veux eviter a tout prix) lol

les tendeurs et le systeme de tension sont neuf!

a froid,ca fait un leger bruit de frottements de chaine detendu,j'ai tendu a fond le tendeur,impec pu de bruit et 1h apres ca revenais tout doucement!

de toute facon ,une fois le cache culbu enlever,la chaine est pas tres tendu et est meme assez lache !
a 42000 km, l'ancien proprio devais rouler souvent en sous regime en ville ,il me semble!
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gus2




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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 15 Juil - 22:05

Tu trouve dans le commerce des chaines a rivet pour enviro 40 euros !

Attention un chaine de distri ne doit jamais etre tendu a bloc, elle a toujour une légère
flèche et il est normal de l'entendre a froid Exclamation
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 15 Juil - 22:07

vman a écrit:
difficile de mesurer la chaine sans...la demonter(ce que je veux eviter a tout prix) lol

Mesurer 20 maillons, ça se fait sans démonter la chaine.
Longueur standard 127,0 à 127,4. Valeur limite 128,9

vman a écrit:

les tendeurs et le systeme de tension sont neuf!

a froid,ca fait un leger bruit de frottements de chaine detendu,j'ai tendu a fond le tendeur,impec pu de bruit et 1h apres ca revenais tout doucement!

de toute facon ,une fois le cache culbu enlever,la chaine est pas tres tendu et est meme assez lache !
a 42000 km, l'ancien proprio devais rouler souvent en sous regime en ville ,il me semble!

Comment as-tu fait pour tendre le tendeur??? C'est un tendeur automatique!
Doit y'avoir quelque chose de mal remonté... ou le tendeur est défaillant.
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vman




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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 15 Juil - 22:23

oui, sur la revu technique c'est un tendeur automatique, mais y a une procedure pour tendre vraiment bien la chaine et des fois ils disent que le tendeur avec son systeme a rattrapage peu se gripper ou ne pas faire son boulot automatiquement!
j'ai donc fait comme expliqué!
j'avais meme penser rattraper le jeux avec l'ancien tendeur en mettant une rondelle derriere le ressort, mais il doit pousser trop loin apres et donc faire frotter la chaine sur le cylindre coté interieur!
y a pas trop de marge!


je cherche donc un derive chaine ,mais il fait le trouver avec un axe assez fin pour passer dans le trou des maillon de la chaine de distri! Suspect

la ,la chaine fait vraiment du bruit par moment!
il est temps! cyclops
si je galere trop, je demonte direct le moteur du cadre et le monte sur mon balcon(14e etages) et je bosserais dessus tranquillement jocolor lol!
des fois faut se demerder comme on peu lollllllllllll geek .........pas le choix bom
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyLun 16 Juil - 9:20

vman a écrit:
'...) mais y a une procedure pour tendre vraiment bien la chaine (...)

Je connais le procédure pour la tendre bien, j'ignorais qu'il existait une procédure qui permet de la tendre vraiment bien... Et une procédure pour la tendre encore plus mieux que bien?

On doit pas avoir la même RMT. C'est quoi ta procédure?
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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyLun 16 Juil - 9:35

Pour mesurer ma chaine, j'ai juste, après avoir retiré le cache culbus, retiré la tôle de protection au dessus de la chaine, puis j'ai mesuré avec un pied à coulisse.
Sinon il faut mettre le repère du rotor au point mort haut et les repères sur les arbres à cames IN et EX doivent effleurer le bord du haut de la culasse. Si le traits de repère ne sont pas aligné ou ne se voit plus....... il y a problème!

Pour bien tendre le tendeur automatique il faut.............. le laisser faire! Laughing (C'est toto matic)......
(Repose sans son ressort et rentré à fond, à la repose du ressort on doit entendre le piston qui s'allonge et qui passe ses crans!)...... (qui qui peut imiter le bruit?)
Pour contrôler le tendeur il faut enlever son bouchon, enlever le ressort et seulement après déposer le tendeur.
Cela permet de voir la longueur sortie du piston de poussé du tendeur et de voir le nombre de crans ou s'il est arrivé en fin de parcours.

(bon! j vais prendre mon café!!!) :jus
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyLun 16 Juil - 10:13

Didier86 a écrit:
(...)
Pour bien tendre le tendeur automatique il faut.............. le laisser faire! Laughing (C'est toto matic)......
(Repose sans son ressort et rentré à fond, à la repose du ressort on doit entendre le piston qui s'allonge et qui passe ses crans!)...... (qui qui peut imiter le bruit?)(...)

Heu... Ça fait click-click-click si c'est un modèle de tendeur à crémaillère. Sur la RMT, c'est un modèle à vis qui est décrit.

Et du coup, ça fait pas click-click-click.

Pour différencier les deux, le modèle à vis est lisse, le modèle à crémaillère... ben on voit la crémaillère.

Ah ben tiens, voilà
chaine de distribution Scaled.php?server=19&filename=gpz0071000x750500x375
à gauche à vis, à droite à crémaillère.

Le modèle à vis a été remplacé par celui à crémaillère, plus fiable.
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vman




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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyLun 16 Juil - 11:15

je pense que mon tendeur automatique a un probleme, il se detend pas a fond!
je vais mater ca de pres ,quitte a tout redemonter!
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koololev

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 28 Juil - 16:58

J'ai la version à vis (modèle 1993) et elle me semble bloquée. Je voudrais savoir si la version à crémaillère, réputée plus fiable, peut être montée à la place ?
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyLun 5 Aoû - 0:49

koololev a écrit:
J'ai la version à vis (modèle 1993) et elle me semble bloquée. Je voudrais savoir si la version à crémaillère, réputée plus fiable, peut être montée à la place ?

Je pense que oui.
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koololev

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyMar 28 Jan - 18:47

Je relance le sujet parce que là, faut que je fasse quelque chose, en l’occurrence le changer ce tendeur.

Quelqu'un l'a t-il fait et si oui, à part déposer l'ancien et mettre le nouveau à la place, y a t-il des précautions particulières à prendre ??? Genre vérifier qu'il est bien en place dans le moteur ce qui obligerait au moins à déposer le couvercle de culasse  pirat pirat pirat 
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyMer 29 Jan - 9:58

koololev a écrit:
Je relance le sujet parce que là, faut que je fasse quelque chose, en l’occurrence le changer ce tendeur.

Quelqu'un l'a t-il fait et si oui, à part déposer l'ancien et mettre le nouveau à la place, y a t-il des précautions particulières à prendre ??? Genre vérifier qu'il est bien en place dans le moteur ce qui obligerait au moins à déposer le couvercle de culasse  pirat pirat pirat 

je ne l'aie jamais fait, mais a tu penser a regarder la revue technique (disponible ne français) ?
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koololev

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyMer 29 Jan - 19:49

superbarbiche a écrit:


je ne l'aie jamais fait, mais a tu penser a regarder la revue technique (disponible ne français) ?

Oui, j'y ai jeté un œil et apparemment, il n'y a rien à faire de particulier. Mais comme c'est sensible, je préférais être sûr.
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyJeu 30 Jan - 10:03

koololev a écrit:
superbarbiche a écrit:


je ne l'aie jamais fait, mais a tu penser a regarder la revue technique (disponible ne français) ?

Oui, j'y ai jeté un œil et apparemment, il n'y a rien à faire de particulier. Mais comme c'est sensible, je préférais être sûr.

si il n'y a rien a faire de particulier c'est tout bon  cheers sinon ils l'auraient noter dans la revu technique, enfin c'est mon avis  Wink 
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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyJeu 30 Jan - 13:53

Je l'ai fait sur mon 125 DF , il n'y a rien de particulier à faire , si c'était le cas la RT le spécifierais ! cheers 

Aprés on peut se tromper  :X 

 :tchin 
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koololev

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyJeu 30 Jan - 20:13

Bon, je pense comme vous, c'est juste une pièce qui appuie sur une autre, y a pas de raison ...
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PHIL13

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MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution EmptyDim 19 Aoû - 0:44

Il est rare qu'un tendeur de chaine de distribution necessite un remplacement ... trés rare et je vous jure que j'en ai démonté des moteurs ....! !!généralement ... démontage... vérification... graissage et ce quelque soit la marque ! le tendeur n'est pas vraiment une piéce d'usure...à part le ressort défectueux...

Une fois le tendeur vérifié, ce qui peut être défectueux c'est la chaine ( courant)... les pignons ( beaucoup plus rare )ou les patins caoutchouc ...
... on peut vérifier en observant l'avancement de la tige du tendeur qui matérialise l'usure de la distribution....  la chaine peut se changer assez facilement si on a un " rive/dérive chaine adapté... je dérive l'axe sur la chaine HYVO et je " re rive " avec le même maillon qui est monté sérré ( les chaines ouvertes sont trés difficiles à trouver )... on " champignone " les extrémités par sécurité et le tour est joué Wink

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