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 train avant un peu light

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5 participants
AuteurMessage
la kawette

la kawette


Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 34

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MessageSujet: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyVen 29 Aoû - 1:41

Je ne sais pas si c'est que ma machine qui réagit comme ça mais je trouve le train avant super léger, un avantage en TT et en ville mais passer les 110 les virages passent avec quelques fibration et de plus je trouve le train avant imprécis si quelqu'un a un autre comportement ou souhaite donné des idées pour améliorer ma tenue de route je suis tout ouïe
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pascal




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2009

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MessageSujet: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyJeu 27 Aoû - 12:18

salut
j ai rencontré ce probleme avec ma moto a vitesse soutenu (120/130 ).
pour le resoudre j ai monteé des ressort de fourche progressive HAGON et j ai changé l huile j ai mis de 7.5w en dureté ma kle a etait transformée et maintenant plus aucun soucis de vibrations ou autre meme en courbe seul ou en duo
voila j espere que cela pourra t aider salut
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PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyMar 22 Sep - 21:56

salut
c'est peut etre un peu radical est surtout cher
mais le fait de vidanger la fourche et de mettre une huile moins fluide
je mets de la 15 w et un pneu av de qualité et les miennes passent sans souci
les virolos a 150 km/h .
appel x trem
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choky

choky


Messages : 56
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Age : 57
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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptySam 17 Oct - 22:19

il est probable que l'amorto AR soit reglé trop souple et allège l'avant.
première chose à faire durcir l'AR et voir ce qui se passe.
si la bécane a plus de 30000 km l'amorto est probablement en fin de vie . pour controler: soulever l'AR d'une main. si on reussit à lever la moto de 3 a 5 cm (sans les roues bien sur ) l'amorto est rincé.
Wink
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PIZZA13




Messages : 148
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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptySam 24 Oct - 8:11

choky tu confonds amortissement et suspension .
ce que tu testes en soulevant ta moto est la suspension
( le ressort qui permet de garder ta roue collée au sol )
donc si ton ressort est trop mou il faut durcir en tournant la bague
avec la clé à ergots .
l'amortissement n'est pas réglable sur le kle
et il est faux de dire qu'a 30 000 il est hs c'est comme le fut du canon
c'est variable en fonction de l'utilisation .
appel x trem
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choky

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Age : 57
Localisation : nîmes 30

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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyDim 25 Oct - 11:10

je me base simplement sur mon experience vécue et le fait connu qu'un amorto de trail japonais commence à fatiguer à 30 000km.

je ne confonds pas la precharge et l'amortissement, mon ressort etait prechargé à fond.
maintenant, l'amorto neuf reglé au 3eme cran suffisait à contrer le poids à vide du cadre. à partir de 30 000km,et jusqu'au changement vers 45000km au 5ème cran, ça ne suffisait plus.
lorsque mon amorto s'est avachi, ça pouvait bien etre le ressort fatigué ou un probleme sur l'hydraulique mais le resultat a été le même.... changement.
Wink
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyDim 25 Oct - 18:42

juste pour infos d'après vous quel est le bon réglage usuel de base (je sais que c'est un peu au gout de chacun) sur un KLE le mien a 8400 km
utilisation tt/ route

merci

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ALEA JACTA EST
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choky

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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyDim 25 Oct - 21:18

je pèse 80kg sans l'equipement et je reglais au 3ème ou 4 ème cran.
si chargé, 5ème.
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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyDim 25 Oct - 21:42

bien noté merci Exclamation Exclamation

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ALEA JACTA EST
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PIZZA13




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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyLun 26 Oct - 6:49

salut old
il n'y a pas de bon réglage usuel
le réglage de la suspension via la modification de la précontrainte
du ressort ou plus simplement précharge ne se fait pas au pif .
j'ai trouvé cela mais cela dépend aussi de votre utilisation car c'est pour la route ( la version TT ne diffère que par les cotes ).
Bon réglage


Précharge du ressort (course morte) M

* Mettre la moto sur un support en ayant la roue arrière dans le vide
* Mesurer le distance entre l'axe de la roue arrière et l'axe du bras oscillant

* Reporter cette distance verticalement, de l'axe de roue jusqu'à une partie fixe de la moto (vous pouvez poser un adhésif sur la moto).

* Remettre la moto sur ses roues et mesurer cette dernière cote. La course morte doit être alors de -5 à -10mm.

* Faire asseoir le pilote sur la moto pieds sur les cales pied. L'enfoncement doit être compris entre 30 et 40mm.

* Effectuer un réglage de la tension du ressort si nécessaire. Néanmoins, si la vérification 5 ne correspond pas à la cote trouvée en 4, cela signifie que le ressort ne correspond pas au duo (pilote/machine).

Un ressort mal préchargé peut engendrer différents problèmes :

Un ressort mal préchargé peut engendrer différents problèmes, par exemple : Si votre moto louvoie à haute vitesse, il vous faut durcir la précontrainte du ressort car la moto s'assoie de l'arrière. Ou bien encore une sensation de dureté excessive sur les bosses, voir « de choc », deux solutions, soit l'amortisseur est en butée, resserrer alors la précontrainte du ressort, soit l'arrière ne descend pas, desserrer le ressort et\ou la compression hydraulique.


Comme tu le vois plus haut cela dépend de la moto mais aussi du pilote
(enfin surtout de son poids)

appel, x trem
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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light EmptyLun 26 Oct - 7:53

bel exposé pizza13

merci

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ALEA JACTA EST
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MessageSujet: Re: train avant un peu light   train avant un peu light Empty

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