| A mon tour de me présenter | |
|
+7superbarbiche monostreet KLE66 oldtrailer mezana KIRIKOU KLEenex 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 49 Localisation : Rhône
| Sujet: A mon tour de me présenter Ven 4 Jan - 23:28 | |
| Bonjour à tous. Et bonne année 2013. Je me prénomme Greg j'ai 37 ans et suis l'heureux propriétaire d'une KLE de 1997 acheté le 17 septembre dernier. Elle totalise actuellement 30000km et pour l'instant c'est que du bonheur. Je me situe dans le Rhône à côté de Lyon et la plus grosse balade effectuée a ce jour avec, est une centaine de bornes en duo avec ma chère et tendre. Nous sommes allé du côté de Perouge pour ceux qui connaissent. Pour l'anecdote je suis titulaire du. permis gros cube depuis 15 ans sans avoir jamais possedé de moto. Si en fait, une Yam 125 dt de 34ch transformée en cross mais ca fait des années quand même. Pour en revenir a la KLE elle est actuellement chaussé de pneu tétine ce qui n'est vraiment pas top car je ne compte pas monter au mur avec . L'ancien proprio avait l'air extrêmement méticuleux mais la belle a quand même dormi dehors pendant un an. Malgré tout la petite démarre au quart de tour et quel plaisir a son guidon... elle est volontaire, rageuse dans les tours, freine mal et plonge de la fourche mais je n'apprend rien a personne la dessus. Le ralentit me parait un peu haut "1500 tr/min" mais je prevois la revision complète pour très bientôt. Comment suis je arrivé à la KLE me direz vous? Et même si vous ne me le demandez pas je vais vous le dire quand même. ..tain tain.. et bein par hazard. Je cherchais un trail genre super teneré, africa twin avec un budget serré et apres moulte essai non concluant je tombe sur L'ANNONCE. Paru le dimanche soir 16 septembre sur le bon coin. Rdv le soir même, essai, achat le lendemain. Et quel bonheur de trouver un forum dédié à cette moto. Je me suis tapé 40 page de lecture du forum de caradisiac quand même pour arriver ici. Je vous posterai bientot quelques tofs de mon brelon bonne soirée a tous. | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Ven 4 Jan - 23:45 | |
| PREUMS ! BIENVENUS CAMARADE KLE !pour ton ralentis a 1500trs sait normal . trop bas le tendeur de chaine de distribution aprecis pas les accoups du au faible régime . sur le mien je suis a 1500/1800 trs. faudrais que je jette un oeil a mes carbus pour stabiliser tous sa . sait quoi comme pneux a tétines qui a dessus ? aux plaisirs de te rencontrer | |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 4:27 | |
| Bienvenue par ici à toi........
le ralenti quand il est accéléré perd son nom de ralenti....(philosophe japonais du 5ième siècle avant notre ère)
Normalement à partir de 1000 tr/mn cela doit être stable si la synchro des carbus est faite et bien faite. Après c'est au goût de chacun, 1500 étant à mon avis le maxi. Réglage à chaud bien sûr.
Bien souvent quand on est obligé de le monter, cela cache un mauvais réglage. cela peut aller du mauvais refroidissement, au câble grippé, à une prise d'air, ou une mauvaise mise à l'air. Dans ton cas essaie de le baisser jusqu'à 1000 '.Il doit être stable et l'accélération franche.
pour les pneus les dunlop TR91 sont un bon compromis à mon goût..Ils savent tout faire et ils restent homogènes et performants même en fin de vie... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 8:14 | |
| Salut et sur notre forum, déjà pour ta présentation agréable et complète, comme tu le dis, il ne manque que les photos, mais nous avons cru comprendre que c'était dans les tuyaux. Nous te souhaitons plein de belles ballades avec, chose que le KLE sait très bien faire pour un budget modeste, comme tu l'as découvert. Il y a pas mal de membres en Rhône alpes de quoi alimenter les connaissances et agrémenter les futures sorties dans une région qui s'y prête. - Citation :
- Pour en revenir a la KLE elle est actuellement chaussé de pneu tétine ce qui n'est vraiment pas top car je ne compte pas monter au mur avec
KLE 66 le fait lui, plus sérieusement nous sommes un certain nombre d'adeptes du TT ou hors bitume que le KLE fait vraiment très bien, il serait dommage de s'en priver. Mais pour du roulage simple sur pistes correctes, des pneus trail modernes classiques font bien l'affaire. - Citation :
- Je me suis tapé 40 page de lecture du forum de caradisiac quand même pour arriver ici.
nous avons pour quelques un commencé ainsi, mais Monostreet et moi avons souvent posté le lien du fofo sur caradisiac justement on essayais de récupérer les inscrits là-bas Ah j'oubliais, il te faut maintenant t'inscrire sur la carte des membres, dernier rituel, et nous te souhaitons bonne lecture sur les colonnes. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 8:30 | |
| Bienvenue à toi et ta machine dans ce sympathique et convivial forum _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLEenex
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 8:55 | |
| Merci pour votre accueil.
Mes pneus actuel sont des michelin. Desolé je ne connais pas la réf exacte.
Pour ce qui est du hors piste, ca me tente bien de sortir des sentiers battus mais il est vrai que je vais rouler plus souvent sur du bitume alors une paire de pneu mixte serai l'idéal.
A suivre. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 9:37 | |
| Bonne année à toi aussi KLEenex et bienvenue sur le fofo. Je ne vais surprendre personne ici en te disant que tu as fait le bon choix, mais en tant que " novice " que lui as trouvé par apport aux autres machines testées ???? Pérouges est a 1/2 heure de chez moi et comme le dit si bien Old la région se prète à la sortie KLE, donc première découverte le BUGEY ???? j'attends Pour les pneus, hormis le scorpion TRAIL,(pas les autres Sorpions) je n'ai pas eut de mauvaise surprise et même les T63 Michelin m'ont surpris sur le bitume. Après chacun a ses petites préférences en ce domaine _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 11:31 | |
| Bienvenue a toi et ta kawette les pneus a tétines c'est pas très rassurants sur route, si tu décide de les changer pour des vrai pneus route, essaye les Dunlop TR91 une merveille a froid comme a chaud sur sec ou mouiller je n'est jamais pris a défaut et j'en est eu 3 paires soit un peu plus 30 000km et même avec ma chérie dans les chemins (sec) et caillouteux avec Monostreet ça passe (évite l'herbe grasse) et si tu veux te débarrasser de tes pneus a tétines je suis preneur a tres bientôt et bonne route...... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 11:54 | |
| les pneus a tétines c'est pas très rassurants sur route Avec mes T63, j'attaque sur le sec aussi bien qu'avec les Bridgeston BW........juste que des fois sa glisse un poil, mais pas dramatiquement. Le seul problème tu fais que 4 000 Km avec .....mais quel bonheur en TT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 14:26 | |
| - Citation :
- les Bridgeston BW..
moi j'ai ceux-la au top _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 20:11 | |
| Bienvenue Kleenex, avec un peu de retard , "gastro" oblige Mais pourquoi vous habitez tous dans le sud ou près de chez monostreet |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 21:00 | |
| - Citation :
- Mais pourquoi vous habitez tous dans le sud ou près de chez monostreet
dans le sud parce que l'immobilier est bon marché, près de monostreet parce qu'il a le charisme du Gourou _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| |
| |
Dogmoustik
Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 21:22 | |
| Bienvenue | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Sam 5 Jan - 21:24 | |
| | |
|
| |
KLEenex
| |
| |
KLEenex
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 13:52 | |
| Pour repondre a monostreet, j'ai choisi la KLE car elle me semble moins rigide que les grosmonos dans la "plage d'utilisation moteur" et puis avant de l'acheter je suis allé sur quelques forum voir se qu'en disaient les utilisateur. Et j'avoue que les bons commentaires sur la fiabilité du moteur on finit de mon convaincre.
Pour les pneus merci pour votre aide a tous je vois que j'ai l'embarras du choix.
Il est fort possible que je revende les miens ensuite.
Bonne journée. | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 14:17 | |
| Salut et bienvenue. Tu verras, au début, on achète une KLE pour des raisons bassement matérielles et ensuite on tombe raide dingue de cette petite bécane si attachante et qui peut tout faire. Profites bien ! | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 14:37 | |
| belle machine... | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 15:26 | |
| oui belle machine, la peinture est en bon état, bien brillante. en plus t'as des protège-mains "racetech" et les pare carter "sw motech" les meilleurs. à vue de nez tes tétines ressemblent pas à des T63, mais comme ma vue baisse _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 18:31 | |
| Et oui des T63 je confirme d'autant plus que l'on connait cette machine. Si si, regardez dans les pages de trip dans le Bugey, c'est celle à Klad. Il est ou ???? La machine connait le chemin KLEenex _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLEenex
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 19:21 | |
| J'y crois pas!!! Ma klenette a eu une deuxième vie. Bon je confirme c'est bien a Clad que je l'ai acheté. Je le reconnais sur les photos et je reconnais ma brel grace a la bequille légèrement tordu ce qui fait qu'elle est très penchée. Il l'a vendait car il partait a l'étranger m'a t'il dit. Je pense sincèrement qu'il la cédait a contre coeur mais si par hazard il lit ces quelques lignes il faut qu'il sache qu'elle est tombé dans de bonnes mains et que je vais lui apporter tous le soin qu'il faut. D'ailleurs ce sera peut être moi cette année avec vous au bugey. Car sa me tente vraiment. PS: il est tombé combien de fois Clad? Il m'a avoué qu'il c'était vautré. | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 19:27 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 21:10 | |
| j'aime l'idée de la continuité de la moto sur le forum en passant d'un membre à l'autre. ça veut dire qu'il existe qu'il vit _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter Lun 7 Jan - 21:32 | |
| - oldtrailer a écrit:
- j'aime l'idée de la continuité de la moto sur le forum en passant d'un membre à l'autre.
ça veut dire qu'il existe qu'il vit Moi aussi !!!! Bon, sérieusement, qui achète ma moto ici ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour de me présenter | |
| |
|
| |
| A mon tour de me présenter | |
|