500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Et pour cet été - Page 7 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Et pour cet été - Page 7 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Et pour cet été - Page 7 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Et pour cet été - Page 7 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Et pour cet été - Page 7 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Et pour cet été - Page 7 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et pour cet été

+7
mezana
titi10r
Herve63
PIZZA13
superbarbiche
oldtrailer
monostreet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer

Et pour cet été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 21:34

monostreet a écrit:
Un de mes collegue souhaiterait venir ce joindre a nous mais avec un DR 250 , est ce que ca bloque quelqu'un ????

oui Exclamation Exclamation car les seuls DR que je tolère sont les Z 400 Twisted Evil

sérieusement, s'il est prêt à faire le trajet bugey-Auvergne en DR 350 il a notre respect donc il est le bienvenu,
mais comme preuve de motivation il fera un détours par Perpignan et avec un psb + petit Moustiques sur les d lol! lol!

hervé je réfléchi pour la caravane, mais si on ronfle tous les deux pas glop tongue surtout si un le fait en début, et l'autre en fin.

lol!

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 22:12

j'ai passé deux jours chez un pote en Auvergne à brioude (43) mais j'ai peu rayonné autour.
Ce coin est très prometteur, superbe paysages, belles routes, villages typiques, affluence raisonnable.
la nationale 102 entre Brioude Aubenas et l'A8 est une route d'une beauté exceptionnelle du début à la fin, (route et paysages).
deux bémols, pas mal de camions et une surveillance à ne pas négliger.

ALEA JACTA EST
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 22 Juil - 21:48

Salut, on se fait un dernier petit recensement ( non définitif pour les retardataires , lol ) ?

Invité

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 22 Juil - 22:49

oldtrailer a écrit:
j'ai passé deux jours chez un pote en Auvergne à brioude (43) mais j'ai peu rayonné autour.
Ce coin est très prometteur, superbe paysages, belles routes, villages typiques, affluence raisonnable.
la nationale 102 entre Brioude Aubenas et l'A8 est une route d'une beauté exceptionnelle du début à la fin, (route et paysages).
deux bémols, pas mal de camions et une surveillance à ne pas négliger.

Coucou les garçons... Vous allez bien ??

Waohouuuu tu etais a 90 km de chez moi , ben zut... Alors.
Chouettes vacances ??

Bisou byebye

oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyVen 23 Juil - 17:13

je ne t'ai pas contacté avant mon départ car je savais ne pas avoir le temps
de te rendre visite, suis arrivé le 17 au soir pour un départ le 20 à 15H.
En plus après 2 500 kms de voyage un peu h.s..

j'étais exactement à Lamothe à côté de Brioude chez un pote avec qui je suis resté, à part quelques visites dans les alentours.
j'étais encore plus près de chez toi, puisque je me suis arrêté, 1h environ, en centre ville de Clermont ferrant qui est particulier en pierres de lave noires.

je pense que l'Auvergne a un fort potentiel et est une vraie "terre à moto"

pour faire connaissance ce n'est que partie remise.

ALEA JACTA EST
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptySam 24 Juil - 13:08

Pour les suddistes du sud (a moins de 30km de la merEt pour cet été - Page 7 Lol) on s'organise un petit bout de chemin ensemble pour aller au KLE'S Day ?

genre on pourrais se retrouver entre Alès et Valence le vendredi histoire de faire les derniers km ensemble quand dites vous ? qui est motiver ? qui a commencer faire son itineraire ?
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptySam 24 Juil - 15:11

Citation :
Pour les suddistes du sud (a moins de 30km de la mer)

mon explication a été comprise lol!

aux days il n'y en aura que trois, Bistouri toi et moi j'ai pas encore finalisé mon trajet mais au bas mot 6h de roulage, sur une ligne Nice, Aix en pce, Montélimar, Aubenas, Brioude, Clermont .

toi tu peux monter direct par Montpellier, Millau etc et rejoindre ensuite la route d'Auvergne sud/nord vers le Puy en velay que j'emprunterai dans ce cas.

je ne sais pas encore si je musarderai en chemin où si je tracerai direct
je retiens l'idée et te dirai

ALEA JACTA EST
Bistouri
Admin
Bistouri

MessageSujet: Rouler ensemble   Et pour cet été - Page 7 EmptySam 24 Juil - 19:07

superbarbiche a écrit:
Pour les suddistes du sud (a moins de 30km de la merEt pour cet été - Page 7 Lol) on s'organise un petit bout de chemin ensemble pour aller au KLE'S Day ?

genre on pourrais se retrouver entre Alès et Valence le vendredi histoire de faire les derniers km ensemble quand dites vous ? qui est motiver ? qui a commencer faire son itineraire ?

J'aurais bien voulu, mais le vendredi je vais travailler jusque vers 14 ou 15 H et partir après, alors je vais tracer au plus direct : Marguerittes (où je travaille)-Valence Sud et la nationale qui va au Puy, si j'ai bien vu c'est le plus court.

Par les routes à virage je ne pourrai pas faire aussi vite et profiter de la soirée du vendredi, et surtout de la journée du samedi.

http://michel.erard.free.fr
http://michel.erard.free.fr
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 10:43

je pensais pas faire du chemin le vendredi mais de la route direct et si possible a plusieurs

Pour ma part rejoindre quelqu'un a Aubenas/Montelimar est largement joueable apres faut voir selon vos itineraire
Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 9:49

Salut les KLE's, plus que 3 semaines ...

MONO, je part de Genève vendredi vers 10h00, je m'arrete en route avec le picnic et arrive chez toi vers 14h00 ( sais pas encore par ou je vais passer Question Question - ensuite on continue ensemble....
Est ce OK pour toi et peux tu organiser le road book jusqu'à destination ?

Very Happy Very Happy
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 10:30

sur la logistique pure deux points à définir:

- l'heure de rendez-vous le vendredi, 18h00 me semble correct les éloignés ont le temps de venir, ceux qui ne disposent que de l'après-midi aussi.

- la nourriture: je compte 2 petits déjs (samedi dimanche)
4 repas (vendredi soir samedi m. et s. dim midi)
samedi et dimanche midi seront certainement des "pique-niques" que l'on peu acheter sur place.
prévoit-on chacun de quoi pour les repas en commun?
restau local ?
emmène-t-on ses petits déjs? (je pense qu'il le faut)

il est clair que prévoir tous les repas nécessite de l'organisation et du transport.

à vos avis

cheers

ALEA JACTA EST
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 18:05

Je suis ok pour ramener pic nic et petit dej' puis pour le soir on peut se prevoir un petit resto

niveau picnic ca pourais etre cool que chacun ramen quelques chose de son coin a partager avec les autres histoire de faire decouvrire de nouvelles saveures qu'en pensez vous ?
Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 19:01

Salut maitre organisateur cheers

Petit dej dans un bistrot.

Samedi midi on peut s'arreter dans un routier par ex....
Super barbiche , pourrais tu planifier un stop dans to road book? je peut t'aider a chercher qq chjose si tu me donne un point de chute.

et pour dimanche midi comme beaucoup de magasin vont etre fermés faudrait trouver un endroit touristique qui pourrai faire des sandwichs

Superbarbiche , je trouve ton idée d'amender de la bouffe tres sympa
Sauf que pour la fondue ca va etre difficile .... Laughing Laughing Laughing Laughing
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 20:25

restau samedi midi= 2h de ballade minimum en moins, pas forcement un drame mais à savoir.

barbiche "la pizzaladiera" et la "socca" voyagerons mal scratch Je rigole doucement

dimanche midi tous le monde ne sera peut-être pas là:
exemple retour à Nice 5/6h de trajet, départ à 13/14h dernier délais.

ALEA JACTA EST
Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 12:26

Citation :
restau samedi midi= 2h de ballade minimum en moins, pas forcement un drame mais à savoir.

Je comprend bien...
on peux alors s'arreter dans un supermarché et faire quelques courses ( pain , salami, fromage,... ) et on partage.
2 avantages: c'est moins cher et ca va plus vite.

Y a aussi la solution de la perfusion : Laughing Laughing
comme ca on s'arrete unqiuement pour mettre la benzine Wink

Pour le dimanche ??? que proposes tu ? chacun se debrouille ou on improvise une fois sur place ?

Ce qui fais qu'on se fait un petit restau A la tienne ! A la tienne ! uniquement le samedi

ou alors toujours la perf lol! lol! et on roule meme la nuit Moustiques sur les d Moustiques sur les d
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 12:39

je verais plus le resto samedi soir voir meme diamche midi avant de repartie mais le samedi midi sa serait bien de picniquer afin de rester sur le parcour (pas encore fini) mais surtout on peut se trouver un lac ou une riviere ou se poser pour le picnic et la sieste ....

qu'en pensez vous pour le samedi deja ?
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 14:57

Citation :
Y a aussi la solution de la perfusion : Laughing Laughing
comme ca on s'arrete unqiuement pour mettre la benzine Wink

zut j'y avais pas pensé lol!

Citation :
ou alors toujours la perf et on roule meme la nuit

NON!!! jamais la nuit..... phare pas assez efficace Je rigole doucement

suis d'accord avec barbiche, samedi: midi picnic, soir restau.
Je préfère rouler un peu plus et découvrir.
Néanmoins si la majorité se prononce autrement je me rallierai

dimanche voyez ce qui vous convient, je me grefferai selon possibilité.

il me faut le temps de rentrer:
en auto Brioude-Nice 5h1/2 avec autoroute en continu Montélimar/Nice ce que je ne ferai pas en moto

ALEA JACTA EST
Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 16:10

Alors on recapitule.

Vendredi soir: Petit resto

Samedi matin: petit dej dans un bistrot pres du camping ou dans le camping si il y a de quoi.

Samedi midi: sandwich avec achat sur place dans un super marché

Samedi soir: Petit resto ( différent de vendredi )

Dimanche matin: IDEM Samedi

Dimanche midi: on verra sur place - on trouvera bien un bistrot avec des sandwichs.

Maintenant la grande question:

ROADBOOK

Est ce nous suivons les road proposés par superbarbiche ?

Qui peut proposer un petit trajet pour le dimanche matin hors des sentiers battus ( offroad ) Tomane ?? as tu qqchose en maagsin ??

Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 18:00

Voici une proposition d'itineraire sur la base de celui de super barbiche combiné avec un road book trouvé sur le net. ca me parait pas mal Cool

Attention le posterieur à la fin de la journée What a Face

Concernant le dimanche matin et l'off road je n'ai rien trouvé Sad

Qui a une idée ???

http://maps.google.ch/maps?f=d&source=s_d&saddr=D7&daddr=Saugues,+France+to:Langeac,+France+to:Lavo%C3%BBte-Chilhac,+Haute-Loire,+Auvergne,+France+to:Vieille-Brioude,+Haute-Loire,+Auvergne,+France+to:Brioude,+France+to:Lamothe,+France+to:Auzon,+France+to:Champagnac-le-Vieux,+France+to:La+Chaise-Dieu,+France+to:All%C3%A8gre,+France+to:Polignac,+France+to:D15+to:Route+inconnue+to:Freycenet-la-Tour,+France+to:Meyzoux,+Le+Monastier-sur-Gazeille,+France+to:Saint-Paul-de-Tartas,+France+to:Langogne,+France+to:Laveyrune,+France+to:Le+Thort,+La+Bastide-Puylaurent,+France+to:Villefort,+Loz%C3%A8re,+Languedoc-Roussillon,+France+to:Les+Vans,+France+to:Faubourg+d%27Antraigues%2FD578+to:le+chambon+to:le+cheylard&geocode=FfwZsAIduCVAAA%3BFRUIrgIdHR02ACk1G0qSdB32RzE6JfwgSNuSRA%3BFcUrsAIdA1Q1ACnVnh6RYxf2RzFrvK35uG8Ucg%3BFdXssAIdzukzACn56NkTTDz2RzGaqmfPLDqfxw%3BFbqnsgIdEvYzACnNyC4NkED2RzGgJlLKnkhUMg%3BFScgswId3KUzAClVdbeyLUH2RzE5Tu4pAewb6w%3BFcppswIdVjo0ACnrCOUAg0H2RzFwYhAhhcKFNA%3BFXShtAIdTXUzAClhsgEwu0T2RzEwA-jLrzwJBA%3BFegZtAIdTHQ1ACnfr_ClUmj2RzEnhCMpIFBHMg%3BFdCMswIdG204AClnYw2PXXH2RzEwAejLrzwJBA%3BFZutsQIdIp04ACkfuKAzgwv2RzEfMPm9YTZWLA%3BFTG6rwIdYuc6ACl5lsweRvv1RzH-5hJgNbwZbQ%3BFQrMrgIdjto8AA%3BFbFVrgIdeJM_AA%3BFQy1rQIdPfQ9AClb_eBvsor1RzEQ_ufLrzwJBA%3BFbOjrQIdhWg9ACkNV9AZhPX1RzGgDlVqsjwJCg%3BFYamqwId_J47ACmJMgmJ7q-0EjEA9-fLrzwJBA%3BFdd6qgIdPdc6ACn3i-W2GqS0EjGAo2kWIYgHBA%3BFX0GqQIdEm47ACm3gcBn6pe0EjGQjevLrzwJBA%3BFQoAqAIdbqA7ACljHhJIVpe0EjFQ3dGqI4gHCg%3BFSwepgIdAv87AClHA-0gCY-0EjGVKFIYaSpBCg%3BFUeNpQIdPhA_AClJixbd8vO0EjF8jHI7Z9x0PA%3BFQCkqQIdjJpCAA%3BFZEkrAIdoaxBAClTtQ1WQdG0EjHgkuvLrzwJBA%3BFb4zrQId2H1DACnfrvyRyCq1EjEAkuvLrzwJBA&hl=fr&mra=dpe&sll=44.779276,3.899117&sspn=0.091022,0.154324&ie=UTF8&ll=45.040537,3.867188&spn=0.724865,1.234589&z=10
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 20:28

Il manque le Z hahah lol! je dis bravo cheers

mais presque 500 km ca risque de faire un peu beaucoup non ?

il n'y aura pas de place pour une impro TT a moins qu'on fasse du TT le dimanche matin ?
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 20:38

allo , les Kle's je revient d'une petite virée dans le 63 et me reposte donc devant l'écran.
je tente un cliché vu du ciel du camping
Et pour cet été - Page 7 Mini_525035camping_saint_Jeure
voilà,
sinon il reste une place dans le mobil-home si ca peut intéresser un KLE ??,

oldtrailer

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 21:14

bonsoir hervé

bonne base ton trajet Idea

le côté Brioude j'en viens c'est superbe, lamothe, lavaudieu c'est le top
la N 102 très belle route, la chaise dieu très réputée.

la partie Ardèche, le Cheylard j'y suis allé en 1994 j'en ai pas un souvenir grandiose mais ça date, il ya du dénivelé à côté.

si trop de kms on peut toujours écourter.

ALEA JACTA EST
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 22:00

Heu !!! dans mon petit trip, il y avait justement la Chaise Dieu
Et pour cet été - Page 7 Mini_896659P1010363
très bonne route pour le retour sur Clermont avec plein de paysages

Herve63

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 22:18

Salut Mono WELCOME BACK.

Pour le parcours, si il y en a qui trainent la patte cyclops Heups les roues, on peut faire plus court je pense que c'est pas un probleme confused confused

Pour le offroad ce serait pour le dimanche matin, mais comme j'ai dis, pour le moment j'ai rien de concret Embarassed Embarassed
j'ai pris contact sur un autre forum mais rien pour l'instant,...
Alors toute idée est la bienvenue. Exclamation Exclamation Exclamation

Je propose que l'on se cale sur ce road book ( fait via le net - je precise - j'ai jamais mis les roues dans ce coin ...) alors faudrat me sauter dessus affraid affraid

Si quelqu'un veut faire des modifs pour la visite d'un site en particulier, suis d'accord pour prendre les infos et faire la mise a jour du parcours au fur et a mesure.
Superbarbiche : j'ai bien mis la chaise dieu non ?? ou j'ai fais une connerie Question Question

Je dois partir en voyage pour le boulot la semaine avant notre periple, alors envoyez pas les infos trop tard Salut Salut

monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 22:36

de mon coté , je vais rechercher une carte un minimum précise, ca peut aider

MessageSujet: Re: Et pour cet été   Et pour cet été - Page 7 Empty

Et pour cet été
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant