- monostreet a écrit:
- S1der, si tu as 5' tu pourrais faire un post sur la manière de passer votre permis dans votre plat pays, car je ne pense pas avoir tout compris.
passer un théorique moto de 40 question pour avoir accès aux heures de pratique
et pour la pratique, il y a 2 écoles :
-soit suivre 6h de moto-école pour avoir accès au permis provisoire valable 1an et passer le pratique après 1 mois minimum et avant 1 an maxi (avec moto personnelle).
-soit suivre ces fameuses 6 heures + 2heures avant examen + examen, le tout avec moto-école.
L'examen pratique :
-sur terrain de manœuvres: slalom entre des cônes - effectuer 2 "8" serrés - accélérer - effectuer longue courbe (1/2 tour) - patate - passer devant radar à 50km/h minimum (en 2eme ou 3eme au choix) - franchir une ligne et freinage d'urgence sans dépasser une seconde ligne (j'ai oublié les distances) - poser pied - faire demi-tour et et effectuer un passage lent dans couloir étroit en 14 secondes MINIMUM (j'ai oublié la distance aussi) .
-tour dans la circulation.
ET HOP !
(-de 25 ans : puissance limitée à 25kW je crois)
Je sais qu'en 2013 quelques trucs changent pour ceux qui n'ont pas eu leur théorique avant janvier ( 80 questions au théorique , plus d'heures de pratique obligatoires ... je ne connais pas tous les changements)