Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 17 Fév - 9:17
moi j'en avais fait un mais des le 2eme bosses, il c'est retrouver coincer entre le garde boue et le pneu je ne sais pas comment il a fait pour se foutre la bref il n'aura pas tenu longtemps
faut que j'en refasse un, car en TT un bon refroidissement est essentiel
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 17 Fév - 9:59
superbarbiche a écrit:
moi j'en avais fait un mais des le 2eme bosses, il c'est retrouver coincer entre le garde boue et le pneu je ne sais pas comment il a fait pour se foutre la bref il n'aura pas tenu longtemps
faut que j'en refasse un, car en TT un bon refroidissement est essentiel
Il faut un plastique rigide.
_________________ Post tenebras spero lucem
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 17 Fév - 19:06
je pense que je l'ai fait trop long du coup il a accroché.... je ne sais pas quoi
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 17 Fév - 20:47
superbarbiche a écrit:
je pense que je l'ai fait trop long du coup il a accroché.... je ne sais pas quoi
A l'occasion je te donnerai les mesures et photos du mien, car je suis à nouveau en RAID avec des clients et je serrai de retour samedi.
superbarbiche
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mer 18 Fév - 8:35
merci et peut tu me montrer ton montage GPS ? j'ai chercher mais je ne l'ai pas trouver
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Sam 21 Fév - 20:37
Pour Superbarbiche
Montage GPS sur le KLEnduro:
A la base j'ai commandé un support GPS pour mon Garmin chez Ram mounts http://www.ram-mount.fr/?gclid=CjkKEQjw75CcBRCz2LiEs5OPsZoBEiQADgUma9AAwWW_vmhKKbuh_dzoO1PrQXpxpskOJy7XF5qPU-Pw_wcB
J'ai pris deux barrettes de fixation en métal que j'ai coudé pour les fixer sur le support du saute-vent, le support Garmin est fixé sur les extrémités et deux petits trous sur le haut de bulle permet de faire passer une petit collier rilsan (avec une mousse derrière le support) pour éviter les vibrations.
Ensuite il n'y a plus qu'à cliper le support GPS d'origine dedans
Quelques photos dans l'ordre:
Support Ram mounts
Barrettes de fixation
Support GPS d'origine qui vient se clipser dedans
Et enfin le GPS qui vient dans son support
Pour information ça fait maintenant plus d'un an que ce système fonctionne sans problème
Pour mon enduro personnel, j'ai un montage au guidon avec un support Ram mounts.
superbarbiche
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 23 Fév - 10:29
Merci merci
donc si j'ai bien compris ton support est fixé a la fixation de la bulle ? tu viens de me donner une super idée
maintenant faut que je trouve de la ferraille a la fois souple pour être tordu mais assez solide pour tenir bon car je vais mettre mon GPS plus haut que le tien, plus au niveau des yeux
aurais tu une photo ou l'on vois bien la fixation sur les vis de la bulle ?
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 23 Fév - 12:44
superbarbiche a écrit:
Merci merci
donc si j'ai bien compris ton support est fixé a la fixation de la bulle ? tu viens de me donner une super idée
maintenant faut que je trouve de la ferraille a la fois souple pour être tordu mais assez solide pour tenir bon car je vais mettre mon GPS plus haut que le tien, plus au niveau des yeux
aurais tu une photo ou l'on vois bien la fixation sur les vis de la bulle ?
Exact le support est fixé entre la bulle et sa fixation, pour fabriquer ce support j'ai acheté 2 petites barres d'environ 15 cm dans le commerce (qui servent à fixer les meubles en eux) que tu plies facilement à l'étau pour donner le bon angle au GPS. Par contre il ne faut pas oublier de percer 2 petits trous sur la bulle pour faire passer un petit collier rilsan qui viendra plaquer ton support GPS contre la bulle avec un morceau de mousse pour éviter les vibrations.
Ton idée de mettre le GPS plus haut est à mes yeux pas forcément judicieux, car il sera très exposé aux branches etc. en TT.
Un plan de montage:
superbarbiche
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 23 Fév - 21:38
merci comme toujours de bonnes infos
j'ai une bulle haute, je ne pense pas que ça touche les branches, je vais juste profiter de sa taille pour avoir le GPS près des yeux (juste a fleur du haut de la bulle) pour éviter de tirer sur la bulle je pense rajouter une patte qui vienne juste se poser sur le haut du tableau de bord je devrais faire un genre de trépied (de pattes attachées a la fixation de la bulle et une patte sur le tableau de bord) et pourquoi pas un Rislan ou un velcro en haut de la bulle, qu'en pense tu ?
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 23 Fév - 22:06
superbarbiche a écrit:
merci comme toujours de bonnes infos
j'ai une bulle haute, je ne pense pas que ça touche les branches, je vais juste profiter de sa taille pour avoir le GPS près des yeux (juste a fleur du haut de la bulle) pour éviter de tirer sur la bulle je pense rajouter une patte qui vienne juste se poser sur le haut du tableau de bord je devrais faire un genre de trépied (de pattes attachées a la fixation de la bulle et une patte sur le tableau de bord) et pourquoi pas un Rislan ou un velcro en haut de la bulle, qu'en pense tu ?
Il faut essayer de toute façon la fixation du haut n'est pas pour fixer le support, mais elle sert uniquement pour éviter les vibrations du GPS.
superbarbiche
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 24 Fév - 9:00
je vais attendre d'avoir un support GPS pour guidon pour commencer les modifications ....affaire a suivre
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Sam 28 Fév - 19:21
Quelques photos de la KLEnduro de ce matin enfin propre et avec de bien belles tétines toutes neuves
Michelin Enduro Compétition MS en 90/90X21
Pirelli MT21 en 130/90X17
Vous avez vu comme l'arrière est haut
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 20:07
ça lui va bien les tétines à cette moto Sur goudron l'avant enduro n'handicape pas trop dans les courbes tu t'y est fait
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 20:13
oldtrailer a écrit:
ça lui va bien les tétines à cette moto Sur goudron l'avant enduro n'handicape pas trop dans les courbes tu t'y est fait
Il tient presque aussi bien qu'un MT21....de toute façon sur la route tu roules différemment avec des tétines mais quand même rapidement
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 20:54
Jolie la bête... T'as mis quoi comme cale-pieds?
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 20:57
cristobal a écrit:
Jolie la bête... T'as mis quoi comme cale-pieds?
Je les ai trouvé chez mon pote de Maxxess à Perpignan, ils sont taillés dans la masse
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 21:08
Ok boy!!! Je pensais que tu avais trouvé 1 adaptation de cales pied d'une autre bécane.
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 21:10
cristobal a écrit:
Ok boy!!! Je pensais que tu avais trouvé 1 adaptation de cales pied d'une autre bécane.
La plupart des cales pied enduro se monte sur le KLE, il faut juste regarder l'écartement.
cristobal
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 21:21
Il faut que j'y songe car ceux d'origine....
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 21:28
cristobal a écrit:
Il faut que j'y songe car ceux d'origine....
Il faut les prendre le plus large possible afin de préserver le confort en pilotage debout.
fiti kle 500
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Mar 3 Mar - 21:49
KLE66 a écrit:
fiti kle 500 a écrit:
Magnifique, moi qui suis novice, ça donne envie de bidouiller tout ça. Le prolongateur du garde boue a été fabriqué ou est-il "trouvable" dans le commerce?
Le prolongateur de garde boue est utile quand tu roules en TT dans le très gras, il empêche la boue de venir sur le devant du radiateur d'eau.
Je l'ai fabriqué à partir d'un garde boue AR d'une enduro, mais tu peux le faire avec du plastique d'un bidon d'huile plus ou moins rigide.
Un peu en retard, merci beaucoup pour l'info.
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Lun 23 Mar - 20:47
Des nouvelles de la KLEnduro
Depuis quelques temps elle est donc passée avec des biellettes qui donne + 50 mm ....mais ça je vous l'ai déjà présenté
Par contre ce week-end elle a eu droit à une magnifique couronne de 47 dents , testée samedi sous la pluie battante....et la petite dent de plus, me donne vraiment une aisance dans le trialisant hard , en effet avant je passais en première mais dans les tours (donc difficile de gérer l'adhérence) ou en deuxième avec le moteur trop bas dans les tours , maintenant c'est deuxième avec de bonne reprise ou alors première dans les endroits très très ....... HARD
Sur route je suis à 5 600 t/mn à 90 Km/H au GPS, je passe la 6 à 50 Km/H et ...........+ de la vitesse maximale autorisée à l'orée de la zone rouge
fisher30
Messages : 4 Date d'inscription : 16/12/2016 Age : 60 Localisation : Petite Camargue30
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Ven 16 Déc - 20:40
BELLE Bécane pour les transformations effectuées;
KLE66 Admin
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Ven 16 Déc - 21:06
Et ça marche fort
smalltinyadventures
Sujet: Re: Naissance d'un KLEnduro Dim 18 Oct - 14:54
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
Merci merci
Par contre il ne faut pas oublier de percer 2 petits trous sur la bulle pour faire passer un petit collier rilsan qui viendra plaquer ton support GPS contre la bulle avec un morceau de mousse pour éviter les vibrations.
Un plan de montage:
Salut KLE66,
Tu perces donc tes 2 trous dans la bulle plutot vers le haut du support pour réduire les vibrations? Dans l'idée je cherche à faire un support comme celui-ci dessous, mais vu que j'ai 2 mains gauches je me renseigne avant de pourrir et fendre ma bulle