| ça pétarade, je démonte et surprise ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 57 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mar 29 Oct - 18:50 | |
| Bonsoir amis KLEistes, à trois kilomètres de chez moi en rentrant ce soir, mon beau bicylindre se met à pétouiller, marcher sur un cylindre, a du mal à monter en régime quand il est en prise (monte bien dans les tours en débrayant). Bref, je me mets sur la réserve en me disant que je n'ai fait que 200 km et donc que je n'avais pas du faire bien mon dernier plein. Plein fait (SP 98.. j'alterne), je repars et je me rends que ça ne change rien Je rentre en enroulant et commence à démonter les carénages pour accéder au haut moteur en réfléchissant d'où peut venir le problème (merdouille dans l'essence et donc le réservoir, antiparasite, bougie ou carburation). Et là surprise (mauvaise), sur le côté gauche du réservoir... je comprends mieux l'odeur d'essence dans le garage que j'attribuais à une durite n'appréciant pas les nouvelles essences SP Photo de la surprise : [url=C:UsersPIERREPictures2013octobreP1180327.JPG]C:\Users\PIERRE\Pictures\2013\octobre\P1180327.JPG[/url] Si ça fonctionne, vous en pensez quoi ? Ca vous est arrivé, je pense que c'est de la soudure de la patte de fixation du carter plastique que provient la fuite. Par contre, cela pourrait-il être aussi la cause de la panne décrite ci-dessus. Merci de votre aide Salutations | |
|
| |
piotr63
Messages : 58 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 57 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mar 29 Oct - 18:51 | |
| | |
|
| |
piotr63
| |
| |
LilYoda
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mar 29 Oct - 19:32 | |
| Vu la gueule de la peinture, j'aurais tendance à suspecter de la rouille. Et si rouille, faut vérifier si ça a pas bouché un de tes carbus. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mar 29 Oct - 19:54 | |
| - LilYoda a écrit:
- Vu la gueule de la peinture, j'aurais tendance à suspecter de la rouille. Et si rouille, faut vérifier si ça a pas bouché un de tes carbus.
Il me semble que la patte supérieur est enfonçée ........ il doit être possible de trouver un réservoir d'occasion, car ce dernier me semble bien mort _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
piotr63
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mar 29 Oct - 20:12 | |
| oui, j'ai eu un léger "contact" en garant la moto qui a endommagé le carter plastique au niveau de la fixation inférieure et a du enfoncer la patte de fixation et donc percer le réservoir. Je dois aller récupérer une Kle du même millésime et de la même couleur ce week-end pour la pièce. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 9:20 | |
| - piotr63 a écrit:
- oui, j'ai eu un léger "contact" en garant la moto qui a endommagé le carter plastique au niveau de la fixation inférieure et a du enfoncer la patte de fixation et donc percer le réservoir. Je dois aller récupérer une Kle du même millésime et de la même couleur ce week-end pour la pièce.
C'est je pense la meilleure solution, la plus pratique et la moins chère. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
piotr63
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 9:34 | |
| il va falloir que je vidange les 15 l du réservoir. C'est facile d'aller voir du côté des carbus s'il n'y a rien de boucher ? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 11:09 | |
| - piotr63 a écrit:
- il va falloir que je vidange les 15 l du réservoir. C'est facile d'aller voir du côté des carbus s'il n'y a rien de boucher ?
Démonter les carburateurs c'est relativement facile, c'est au remontage que c'est plus compliqué par manque de place Commence déjà à vidanger tes carbus avec les petites vis situées sous les cuves et un coup de soufflette par le tuyau d'arrivée d'essence _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
piotr63
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 11:13 | |
| Merci de l'explication parce que je suis plus fort en démontage qu'en remontage Je récupère une moto complète samedi avec un beau réservoir rouge Ca peut venir aussi de l'allumage (bougies) ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 11:30 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
piotr63
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 13:32 | |
| ça claque comme ça sans préavis ? Il faut avoir quelle mesure de charge ? (ma vénérable de 1991 a passé récemment le cap des 20000 kms) | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 20:39 | |
| - piotr63 a écrit:
- ça claque comme ça sans préavis ? Il faut avoir quelle mesure de charge ? (ma vénérable de 1991 a passé récemment le cap des 20000 kms)
J'ai trouvé ça sur le net: Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto : L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS. Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS. La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
piotr63
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Mer 30 Oct - 21:40 | |
| Merci | |
|
| |
piotr63
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Sam 2 Nov - 23:36 | |
| | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Dim 3 Nov - 9:47 | |
| [quote="piotr63"] - superbarbiche a écrit:
- rouille dedans
Ca sent la rouille dans le carbu tout ça. Nettoyage en vue. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Dim 3 Nov - 10:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... Lun 4 Nov - 20:26 | |
| Pour le démontage des carbus c'est facile sauf qu'il faut tout démonter y compris la boîte à air. Non pas que ce soit très utile (quoi que tant qu'à y être) mais j'ai donné l'astuce au remontage sur le fofo. Il suffit de monter les carbus sur la boîte à air puis de rentrer l'ensemble dans l'emplacement. Ce démontage supplémentaire permet de gagner du temps au remontage. Au remontage tu pourras en profiter pour contrôler ta synchro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça pétarade, je démonte et surprise ... | |
| |
|
| |
| ça pétarade, je démonte et surprise ... | |
|