| Dique de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiti kle 500
| Sujet: Dique de frein Mar 10 Fév - 15:26 | |
| Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de passer du papier de verre sur le disque de frein arrière car il a beaucoup de rainures histoire de retrouver une surface un peu plus plane? | |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: Dique de frein Mar 10 Fév - 18:06 | |
| regarde donc avant l'etat de tes plaquettes ! | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Dique de frein Mar 10 Fév - 19:49 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
- Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de passer du papier de verre sur le disque de frein arrière car il a beaucoup de rainures histoire de retrouver une surface un peu plus plane? Ca servira pas à grand chose. Au contraire, ça aura même tendance à baisser ton freinage, car ta plaquette s'est adaptée à la forme du disque. Si tu aplanis le disque, il y aura moins de contact entre plaquette et disque Si tu changes le disque, change les plaquettes en même temps. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Dique de frein Mer 11 Fév - 8:03 | |
| - LilYoda a écrit:
- fiti kle 500 a écrit:
- Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de passer du papier de verre sur le disque de frein arrière car il a beaucoup de rainures histoire de retrouver une surface un peu plus plane? Ca servira pas à grand chose. Au contraire, ça aura même tendance à baisser ton freinage, car ta plaquette s'est adaptée à la forme du disque. Si tu aplanis le disque, il y aura moins de contact entre plaquette et disque
Si tu changes le disque, change les plaquettes en même temps. Très juste. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Dique de frein Mer 11 Fév - 11:54 | |
| Ok ,
en fait j'ai oublié de dire que les plaquettes sont neuves... | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Dique de frein Mer 11 Fév - 12:39 | |
| En 10 bornes, tes plaquettes se seront adaptées à la forme de ton disque
Je trouve ça moins risqué que de tenter d'aplanir un disque, et prendre le risque de créer un voile sur la surface du disque | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Dique de frein Mer 11 Fév - 15:43 | |
| RE, ok, je dois avoué que j'vais déjà commencé a gratouiller un peu au 180. Maintenant que c'est fait, je peux le laisser tel quel ou faut-il que je finisse au papier plus fin ou au polish? | |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| |
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Dique de frein Mer 11 Fév - 23:55 | |
| Lol. Merci du tuyau. J’arrête, je stop net! En tout cas ça freine bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé