| Purge frein arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Purge frein arrière Jeu 3 Mar - 11:47 | |
| Salut a tous j'ai récemment mis une durite aviation sur mon frein arrière mais quand j'ai fait la purge aucune bulle n'est remonté dans le bocal, et quand j'ai été tester la moto le frein arrière manquais de mordant comme le maitre cylindre est plus bas que le bocal de liquide de frein je me suis dis qu'il y a peut être une manip' a faire pour pouvoir faire remonter les bulles jusque dans le bocal ? | |
|
| |
Numag30
| Sujet: Re: Purge frein arrière Jeu 3 Mar - 12:25 | |
| mets ton frein en charge toute une nuit, un cerflex ou un poids, c'est plus facile pour l'avant mais en bidouillant un peu c'est faisable, tu ouvre ton bocal et en principe si il y a bulles elles devraient remonter! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Purge frein arrière Jeu 3 Mar - 14:57 | |
| - Numag30 a écrit:
- mets ton frein en charge toute une nuit, un cerflex ou un poids, c'est plus facile pour l'avant mais en bidouillant un peu c'est faisable, tu ouvre ton bocal et en principe si il y a bulles elles devraient remonter!
ok je vais tester ça merci | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Purge frein arrière Lun 11 Avr - 9:21 | |
| bon ça n'a pas marcher ce matin je vais re-purger pour voir si une bulle n'est pas coincée, car mon frein commence a freiner que quand la pédale est presque en buté | |
|
| |
Numag30
| Sujet: Re: Purge frein arrière Lun 11 Avr - 18:59 | |
| quel est l'état de tes plaquettes? | |
|
| |
mumut
Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 59 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Purge frein arrière Lun 11 Avr - 19:22 | |
| Bonjour superbarbicheJ’ai fait un TUTO sur l’étrier de frein ( https://500kle.motards.net/t1677-tuto-etrier-de-frein). Je n’ai pas détaillé le principe de la purge. Quand je vais refaire le frein arrière, j’en profiterai pour faire un TUTO sur la purge. La purge par gravité, il faut oublier la moindre microbulle dans le circuit et le frein est inefficace. Quand on remplit un réservoir des bulles peuvent remonter c’est normal, mais certaines restent coincées surtout dans les cavités de l’étrier. C’est pour cela qu’ils sont équipé d’une vis de purge. Voici comment purger des freins: 1 Connecter un tuyau TRANSPARENT à la vis de purge et l’autre extrémité dans un récipient, 2 Appuyer sur le levier de frein, 3 Tout en maintenant appuyé ouvrir délicatement la purge (l'idéal c'est d'utiliser une clé à œil) 4 De l'air et/ou de l'huile doit monter dans le tuyau, 5 Fermer la purge, 6 RELÂCHER LE FREIN. Répéter de 2 à 6 autant de fois que nécessaire --> la purge est correct quand AUCUNE BULLE n’apparait dans le tuyau transparent ATTENTION : vérifier régulièrement le niveau dans le réservoir et le compléter au fur et à mesure. En espérant que cela t'aide. @+ Mut | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Purge frein arrière Lun 11 Avr - 23:21 | |
| les plaquettes neuve, mais j'ai refais la purge avec l'étrier démonter au plus près du sol je n'ai vu aucune bulle remonter mais le frein fonctionne très bien, j'ai fait le tour du quartier et a faible vitesse j'arrive a bloquer la roue alors c'est bon | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Purge frein arrière Mer 20 Juil - 18:04 | |
| Je vais tenter la purge ce soir, mais si ça ne change rien je tenterais bien de démonter mon étrier de frein arrière. J’ai imprimé la page du manuel, mais je n’ai pas de clé dynamo, tu te souviens comment tu as sérré les boulons, superbarbiche ? | |
|
| |
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
| Sujet: Re: Purge frein arrière Mer 20 Juil - 18:16 | |
| Le mieux c'est d'envoyer le liquide de frein avec une seringue par la vis de purge du frein arrière . Fait attention car sa pisse vite par le bocal, ensuite tu purge comme site au post plus haut. | |
|
| |
kle29500
| Sujet: Re: Purge frein arrière Mer 20 Juil - 18:32 | |
| Tu fait la même chose , une fois du liquide dans le bocal, tu l replis au ras bord, et tu purge. | |
|
| |
kle29500
| Sujet: Re: Purge frein arrière Mer 20 Juil - 23:44 | |
| je suis passé a la durit avia a l'avant, une fois tes déboires terminés dit nous ce que tu penses du freinage. plus le prix et ou tu as commandé ta durite et les dimensions ..ect merci j'ai passé commande sur ce site et toi?
http://www.silverperformance.fr/avant-durite-frein-aviation-machine-avec-disque-avant-p-3388.html | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Purge frein arrière Jeu 21 Juil - 11:51 | |
| kle29500, je ne sais pas si tu t’adresses à moi, mais dans le doute J’ai purgé hier soir, aucun soucis, je n’ai pas utilisé la seringue, juste une durite et un clapet anti-retour achetés en animalerie (rayon aquariophilie, à peine 10€ le tout, et il me reste de la durite). Ça marche bien, le diamètre c’est du 4/6 mm et ça passe comme il faut. Par contre je pense que le liquide de frein va bouffer la durite usée/ le clapet anti-retour, donc dans 2 ans je rachète tout. Le freinage est nettement mieux, je me suis même supris à faire crisser le pneu en dosant mal. J’ai déjà des durites avia à l’avant et à l’arrière mais de toutes façons ça ne change pas des masses le freinage, tant que les étriers sont ceux d’origines (je pense) ^^ Par contre je trouve le frein arrière moins facile à doser que sur la moto du permis (Gladius), après le jeu d’environ 1.5 cm, c’est tout de suite assez dur. Mais bon, je m’y habitue. | |
|
| |
kle29500
| Sujet: Re: Purge frein arrière Jeu 21 Juil - 12:12 | |
| merci youbi pour ton ressenti.
ou a tu commandé ta durite et quelles options tu as choisi:( je vais passé a l'avia a l’arrière aussi) degré du banjo a l'étrier plat degré du banjo au bocal 45 longueur 50 cm ? couleur de la durite ? couleur des 2 banjo ? merci | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Purge frein arrière Ven 22 Juil - 16:49 | |
| Alors désolé mais je n’en sais strictement rien, c’est l’ancien proprio qui les avais installées Je tente de mesurer ma durite à l’arrière ce week-end et je te donnes les résultats La durite est grise/alu, et les 2 banjo sont noirs. | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Purge frein arrière Lun 25 Juil - 14:23 | |
| - Youbi a écrit:
- Je vais tenter la purge ce soir, mais si ça ne change rien je tenterais bien de démonter mon étrier de frein arrière.
J’ai imprimé la page du manuel, mais je n’ai pas de clé dynamo, tu te souviens comment tu as sérré les boulons, superbarbiche ? salut non je ne me souviens plus je serre fort et ça doit être bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge frein arrière | |
| |
|
| |
| Purge frein arrière | |
|