| Quelles ampoules de phare ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Quelles ampoules de phare ? Sam 28 Mar - 10:00 | |
| Salut a tous pour ne pas changer j'ai encore fait une connerie rien de grave j'ai juste commander de mauvaises ampoules de phare j'ai voulu acheter des Philips ExtraDuty H4 12v 60/55W et elles ne rentrent pas dans le compartiment car la base en alu est trop large et il y a 3 broches au lieu de 2 de plus je n'arrive pas a trouver sur la revu technique ou sur le manuel d'utilisateur quelle ampoules y mettre après avoir attendu 2 semaine de livraison me voila avec 2 ampoules sur les bras et toujours pas de phare sur la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Sam 28 Mar - 10:44 | |
| Tu as le dernier modèle de KLE, ça m'étonnerait que ce soit du H4 dans un double phare, ça serait pas du H7 plutôt ? |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Sam 28 Mar - 18:36 | |
| bah du coups j'en sais rien et pas moyen de trouver l'info | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Sam 28 Mar - 19:59 | |
| Modèle dès 2005 ampoule H7 _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Dim 29 Mar - 10:54 | |
| - KLE66 a écrit:
- Modèle dès 2005 ampoule H7
merci et quelle voltage 60/55W c'est bon ? j'ai trouve ça est ce que c'est bon ? : http://www.amazon.fr/PHILIPS-1-H7-Extraduty-12V/dp/B007BMMLCU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427624674&sr=8-1&keywords=h7+philips+extraduty | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Dim 29 Mar - 13:10 | |
| La H7 n'est pas bi-filament. Tu n'auras donc qu'une puissance. Donc 55W et 12V. 24, c'est pour les camions | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Dim 29 Mar - 19:21 | |
| - Pouz a écrit:
- La H7 n'est pas bi-filament.
Tu n'auras donc qu'une puissance. Donc 55W et 12V. 24, c'est pour les camions qu'est ce que ça veut dire je n'aurais pas de plein phare ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Dim 29 Mar - 19:42 | |
| Pour le plein phare tu as une ampoule et pour le feu de croisement (code) une autre. En plus tu as couplé les deux. Donc tu changes les 2 ampoules et roule la KLE, ce sera comme avant que ton ampoule claque. Par contre il y a un truc qui me chiffonne : tes 2 ampoules sont claquées ? Ce serait bizarre. |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Lun 30 Mar - 6:40 | |
| - Xot66 a écrit:
- Pour le plein phare tu as une ampoule et pour le feu de croisement (code) une autre. En plus tu as couplé les deux. Donc tu changes les 2 ampoules et roule la KLE, ce sera comme avant que ton ampoule claque. Par contre il y a un truc qui me chiffonne : tes 2 ampoules sont claquées ? Ce serait bizarre.
Ampoules claquées = contrôle de la charge _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Lun 30 Mar - 9:56 | |
| bah j'ai du rouler de nuit vendredi et je me suis dis "pas grave je met mettrais en plein phare" mais je n'avais plus rien a part la veilleuse et mes cligno comment faire pour contrôler la charge ? car je n'est pas envie de dépenser des sous pour rien | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Mer 1 Avr - 22:53 | |
| SVP comment controlé la charge ?
j'ai pas trouvé sur le fofo et a un endroit il es dis qu'il faut tester la batterie avec les codes mais si mes ampoules sont cramées comment faire ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Jeu 2 Avr - 8:24 | |
| - superbarbiche a écrit:
- SVP comment controlé la charge ?
j'ai pas trouvé sur le fofo et a un endroit il es dis qu'il faut tester la batterie avec les codes mais si mes ampoules sont cramées comment faire ? Regarde dans le manuel d'atelier des modèles B , mais de toute façon il te faut un multimètre. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Jeu 2 Avr - 13:36 | |
| mon manuel est en anglais j'ai un testeur multi fonction comme celui la : | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Jeu 2 Avr - 18:28 | |
| Damien fait moi passer ton adresse mail en MP (je l'ai perdue!) et je te fais parvenir le manuel d'atelier en français Pour les mesures ton multimètre va très bien _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Mar 19 Juin - 17:19 | |
| Hello, Superbarbiche, te souviens tu comment ce problème s’était réglé ? J’ai exactement le même soucis actuellement, les deux ampoules à l’avant qui ne fonctionne pas, ni en croisement ni en position feux de route. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Mer 20 Juin - 7:17 | |
| - Youbi a écrit:
- Hello,
Superbarbiche, te souviens tu comment ce problème s’était réglé ? J’ai exactement le même soucis actuellement, les deux ampoules à l’avant qui ne fonctionne pas, ni en croisement ni en position feux de route. Dans l'ordre à contrôler: 1) Les ampoules 2) Nettoyer les connecteurs avec une bombe de nettoyant (regarder si il y a de la rouille ou du vert-de-gris!) 3) contrôler ton fusible 4) démonter et nettoyer la cocotte de commande des phares 5) contrôler la tension à la batterie et au RR _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Mer 20 Juin - 7:28 | |
| 1) Les ampoules -> Check, mais une seule me semblait HS, donc je n’en ai changé qu’une. J’en ai acheté deux neuves hier, je vais les changer pour être sûr et éliminer cette cause. 2) Nettoyer les connecteurs avec une bombe de nettoyant (regarder si il y a de la rouille ou du vert-de-gris!) -> J’ai vérifié et je ne vois rien, mais je vais passer un coup de nettoyant. 3) contrôler ton fusible -> Fait, il est ok. 4) démonter et nettoyer la cocotte de commande des phares -> C’est à dire ? La commande qui permet de passer en feux de route/feux de croisement et vice-versa ? Elle peut agir en coupe circuit pour les phares ? (mon KLE est de 2005) 5) contrôler la tension à la batterie et au RR -> J’avais pas pensé à ça, vu que tout le reste fonctionne correctement niveau électrique, aucun problème pour démarrer :/ Merci pour ces bons conseils KLE66 | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Mer 20 Juin - 13:55 | |
| Après changement des 2 ampoules par des neuves achetées hier, le problème persiste. Je peux donc éliminer 1) et 3). Reste 2) et 5) à faire, et pour 4) je ne sais pas exactement quoi démonter.
KLE66, qu’est-ce que tu entends par « la cocotte de commande de phares » ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? Mer 20 Juin - 14:06 | |
| - Youbi a écrit:
- Après changement des 2 ampoules par des neuves achetées hier, le problème persiste.
Je peux donc éliminer 1) et 3). Reste 2) et 5) à faire, et pour 4) je ne sais pas exactement quoi démonter.
KLE66, qu’est-ce que tu entends par « la cocotte de commande de phares » ? C'est la cocotte ou tu passes en grand phare! Avec un ohmmètre regarde si tu as une tension à l'arrivée des ampoules! Il me semble qu'il y a aussi une prise pour démonter la tête de fourche! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles ampoules de phare ? | |
| |
|
| |
| Quelles ampoules de phare ? | |
|