| Quelles plaquettes de freins ? | |
|
+11zanza jean-marc armalo Yann02 KLE66 mezana oldtrailer KLE2B monostreet superbarbiche kutulu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kutulu
| Sujet: plaquette de frein Mar 15 Fév - 14:11 | |
| Bonjour à tous !
Je voulais savoir comment faire pour changer les plaquettes de frein ! c'est hyper compliquer ou bien je suis un super débutant ! Si vous avez une astuce sans passer par le garage bien sur lol !
AMusez vous bien a+ | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Mar 15 Fév - 17:12 | |
| c'est assez rapide et simple comme operation, regarde sur le net il doit y avoir des tutoriel car c'est le meme systeme sur toute les moto du moins les moto sans abs | |
|
| |
kutulu
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Mar 15 Fév - 17:51 | |
| re ! j'ai vu le manuel d'utilisation de la KLE 500 ! Et pour changer les plaquettes de frein c'est bien la feuille wt3142 et wt3162? c'est pour m'assurer j'en ai besoin j'ai la main qui tremble quand je prend un tournevis et que je vais m'occuper de la KLE! MErci encore A+ | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Mar 15 Fév - 22:57 | |
| Et une clef de 12 ainsi qu'un tournevis plat un peu large Kutulu, sinon regardes tu tes MP en messagerie ???? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Et les tuyaux ?? Dim 6 Mar - 19:39 | |
| Bonsoir à Tous. J'envisage de changer les durites (d'origine) de freins par des durites avia mais je ne sais que prendre tant les prix varient sur le net. C'est à se demander si la qualité varie autant que le prix. Auriez vous quelques avis pour éclairer ma lanterne ? Pour vous guider, j'ai sélectionné çà (sans dire que ça va forcement à mon budget.) http://www.racing-distribution.com/P43_pour-motos-avec-1-disque-av-ar-raccords-acier-zingue.html http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-Kawasaki-KLE-500-91-06-MLV1F366-/120539016997 Arf, j'arrive pas à ouvrir les autres pages que j'avais trouvé. (les prix max) Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Dim 6 Mar - 19:51 | |
| j'ai une france équipement à l'avant, je l'ai commandée par Dafy nice pour environ 70 E livrée _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Dim 6 Mar - 21:19 | |
| j'ai trouvé cela
http://www.silverperformance.fr/avant-durite-frein-aviation-machine-avec-disque-avant-p-3388.html |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Dim 6 Mar - 23:26 | |
| WAOUH | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Lun 7 Mar - 12:22 | |
| au top, mais faut être précis dans la commande sinon _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Lun 7 Mar - 21:26 | |
| Oui, faut mieux avoir démonté avant pour pouvoir mesurer. Mais si tu veux rouler avant d'avoir reçu ta commande, t'es bon pour remonter et pour faire une purge. D'un autre coté, quand elle arrive, t'as déjà révisé la procédure. D'un autre coté, si un gars du fofo a gardé ses anciennes durites, il peut donner les dimensions à commander ainsi que la taille des vis des raccords. Mieux serait indécent Sinon, y'a toujours la mesure à la louche mais tout dépend ed la v aleur de la louche | |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: plaquettes Jeu 27 Sep - 5:34 | |
| Salut les kleuzistes. J'ai monté des plaquettes brembos sur la machine et je trouve que le freinage est nettement amélioré. celles en métal fritté qui sont toutes rouges... Bon elles font un peu de bruit à l'avant mais je suppose que le disque n'étant pas habitué à subir plus de contraintes que d'habitude manifeste sa désapprobation d'être utilisé au maximum de ses possibilités.....Je vais lui mettre un peu de produit nettoyant et lui parler gentiment en lui disant que la vie est ainsi faite..Et qu'il ne faut jamais s'installer dans un confort certain, et que ma foi s'il chauffe un peu c'est pour la bonne cause.. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 6:32 | |
| merci pour l'info mezana le freinage est vraiment bien meuilleur et combien les as-tu payées _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 7:48 | |
| Bon elles font un peu de bruit à l'avant J'ai toujours eu des KLE qui faisait du bruit au freinage à basse vitesse............. et c'est vrai que c'est gonflant _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 12:33 | |
| - mezana a écrit:
- ............J'ai monté des plaquettes BREMBO sur la machine et je trouve que le freinage est nettement amélioré. celles en métal fritté qui sont toutes rouges...Bon elles font un peu de bruit à l'avant..........
J'ai monté les mêmes plaquettes il y a 2 ans, et je fait le même constat Freinage nettement plus mordant et un peu de bruit de frottement sur le disque dans les freinages appuyés. | |
|
| |
Yann02
Messages : 70 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 57 Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 12:35 | |
| - oldtrailer a écrit:
- le freinage est vraiment bien meilleur
Oui le freinage est nettement amélioré par rapport aux plaquettes d'origine trop dures. Par contre je pense que la longévité sera inférieure. - oldtrailer a écrit:
- et combien les as-tu payées
Pour ma part, environ 28 ou 30€ chez MOTO EXPERT en région parisienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 13:13 | |
| J'avais des plaquettes métal fritté en fin de vie. Comme j'avais des restes de mes 1000 Tomcat j'ai mis des plaquettes organique. Bonjour L'ABS! J'ai musclé ma pogne coté droit pour ralentir. La différence est énorme. Ce n'est pas les durites avia qui améliorent le freinage. Elle améliore la spongiosité de la poignée de frein. (plus direct) Mais le primordial, c'est la qualité des plaquettes. Après vient le débit ou la force du maitre cylindre pour obtenir plus de pression, ce qui entraine l’installation de durites avia. (débit!! Pression! C'est pas un truc de plombier ça????? ) |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 13:42 | |
| Y parait même que la pression, il faut la vérifier régulièrement !!!! Et que la pression, il vaut mieux la boire que la subir ! C'est hors sujet ? Bon, j'ai compris | |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 21:37 | |
| | |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Jeu 27 Sep - 22:15 | |
| Ca me rassure , je ne suis pas le seul à avoir un frein avant bruyant à basse vitesse ! J'ai procédé au nettoyage du disque et à l'échange de plaquettes : pas de différence notable . En ville ça remplace le klaxon et les piétons s'arrêtent de traverser lorsque je freine pour les laisser passer sur les passages réservés . | |
|
| |
mezana
| |
| |
zanza
Messages : 32 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 58 Localisation : Suisse
| Sujet: Quelles plaquettes de freins ? Mar 13 Nov - 22:30 | |
| Salut les KListes Je dois changer mes plaquettes avant sur la KLE. Sachant que son freinage n'est pas incroyable (mais sur aucune des mes brèles de toutes façons, j'ai l'habitude et j'anticipe), je me demandais si je devais plutôt mettre des metal fritté, qui risque de me bouffer plus vite mes disques ou si cela ne changera pas grand chose par rapport aux plus standard organiques. Je me souviens avoir lu que son freinage moyen dépendait surtout de la taille du maitre-cylindre plutôt sous-dimensionné (?)....
| |
|
| |
zanza
Messages : 32 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 58 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Mer 14 Nov - 11:42 | |
| Bon ben je vais me débrouiller | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Quelles plaquettes de freins ? Mer 14 Nov - 13:33 | |