500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bonjour entre motards... 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Bonjour entre motards... EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Bonjour entre motards... EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Bonjour entre motards... EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Bonjour entre motards... EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Bonjour entre motards... EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour entre motards...

+6
oldtrailer
pupuce
Try adventure
Pierro
superbarbiche
fiti kle 500
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiti kle 500

Bonjour entre motards... Empty
MessageSujet: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyVen 17 Avr - 0:27

HAHA.
Vous salut-on en KLE et comment?
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyVen 17 Avr - 7:32

avec l'ancienne Kle c'était pas toujours le cas mais avec la 2005 et son phare de Z750 les gens se font avoir lol!

ya que l'hiver sous la pluie que les motard te saluent vraiment lol!
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyVen 17 Avr - 21:21

effectivement.
J'ai l'impression que les motards sont plus intrigués par le model.
Au debut, j'observais et attendais des reactions... maintenant je salut tout le monde selon mon humeur.
J'ai remarqué qu'il y a plus de fraternité dans les grandes villes, surtout avec les gpz et les er5.
Bon j'ai encore du mal à les reconnaitre mais dès que j'en vois, je sort tout, meme le caleçon.

Dans les villes périphériques, c'est Tran'quille, on s'observe. Y faut pas aller trop vite pour "soretire" la maing ou le pieigue!!!! putaing, mais c'est l'appero!!!! :tchin :wtch
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptySam 18 Avr - 9:01

perso je trouve ça plus compliqué de se dire bonjour en ville car il y a trop de truc a regarder et a faire attention, alors que sur les petites routes c'est plus simple

ce que je n'aime pas c'est les harley ou bmw qui ne disent bonjour qu'a leur confrères alors qu'il te voient bien leur dire bonjour mais bon heureusement il y a des gens sympa, hier matin un motard a pied en train de promener son casque, m'a fait un signe et j'ai vu ses lèvres me dire clairement bonjour cheers
Pierro

Pierro

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptySam 18 Avr - 19:50

mwa je fais même signe aux scoot'R

juste l'été je ne fais pas signe aux motards qui roulent en t shirt ...
ça me rend fou ces gents
Try adventure

Try adventure

Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptySam 18 Avr - 20:57

Pierro a écrit:

Je rigole doucement moi aussi ! Je rigole doucement
pupuce

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 19 Avr - 16:39

Ca fait tellement longtemps que je fais signe aux gars en face que c est devenu machinal.... Si on me répond pas....tant pis... Ah si ,quand je roulais en Jawa attelé Vélorex,je ne faisais pas signe.... Pas question de lâcher le guidon là dessus surtout en ligne droite... lol
pupuce

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 19 Avr - 16:40

Mais... Globalement , le salut Motard se perd.....
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 19 Avr - 22:59

superbarbiche a écrit:
les harley ou bmw qui ne disent bonjour qu'a leur confrères cheers

Ouais, j'ai pu le constater. Bizarre... Y zont fait 68? lol!

fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 19 Avr - 23:13

pupuce a écrit:
Mais... Globalement , le salut Motard se perd.....

Justement, on est là pour ça.
D'ailleurs, je vais m'installer deux jambes sur les cotés et deux bras doigts tendus.
Bonjour entre motards... <a href=Bonjour entre motards... Captur32" />

La suite ici: sachez parlez le motardBonjour entre motards... <a href=Bonjour entre motards... Captur13" />
http://thehush.free.fr/Moto/pic09171.jpeg
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyLun 20 Avr - 9:46

fiti kle 500 a écrit:
superbarbiche a écrit:
les harley ou bmw qui ne disent bonjour qu'a leur confrères cheers

Ouais, j'ai pu le constater. Bizarre... Y zont fait 68? lol!

haha puai ils ont fait Mai 68 lol!

ce qui se perd aussi c'est les motard qui s'arrête quand tu pousse ta moto :noconnect3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyLun 20 Avr - 19:39

En ville j'évite de lâcher la poignée gauche, un signe du casque ça le fait.

Point de salut pour les scootards, je les ignore.

Définition de scooter = objet à 2 roues (ou plus), habillé de beaucoup de plastique pour cacher la misère, disposant d'un couvercle qui bascule sur un axe, avec de la place dessous pour y mettre des trucs. Le plus souvent garé n'importe comment sur le trottoir et dégageant une odeur nauséabonde bien que tenu en main la plupart du temps par un bobo en costard.

Exemple en image :
Bonjour entre motards... Poubel10

Je ne vais quand même pas saluer ces trucs là...
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyLun 20 Avr - 20:16

Sur le sujet je partage nombre de vos avis Very Happy et adopte aussi une vision personnelle de la chose:

- je ne salue pas non plus les scooters, par définition ce ne sont pas des motards
- je ne salue pas en ville -because danger- sauf d'un "coup de casque" en réponse à un autre salut.
Il y a beaucoup trop de motos en ville et le motard se distingue par son aptitude à rouler :ars:

- je me fous éperdument de l'absence de salut des "BM et Harley" c'est leur droit et je le leur rends bien Very Happy
à noter le fréquent salut des bmistes teuton sur pistes ou sur itinéraires particuliers. Ils reconnaissent ainsi ceux qui vont là les autres ne vont pas. Twisted Evil
reconnaissons aussi le mépris par absence de salut d'aristocrates de la machine envers nos KLE, ils ont raison, car avec moins nous faisons souvent plus.

Je me souviens à ce sujet d'un 1200 GS série spéciale qui m'avait dédaigneusement ignoré à la station service de Die, que j'avais suivi sans peine dans le col de Cabre, puis définitivement oublié dans la circulation du 15 août dans la plaine de Sisteron.
Eh oui, le KLE est maniable et facile.

Bref tout cela n'est pas bien important, d'autant qu'il y a de moins en moins de "MOTARDS" et de plus en plus de personnes en moto.

ALEA JACTA EST
Pierro

Pierro

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyLun 20 Avr - 20:51

Pierro a écrit:

ça me rend fou ces gents

n'habitant pas en ville je croise moins de scoot' que certains d'entre vous
d'où le faites que je fasse régulièrement signe à ces engins très plastifié, (pas automatiquement)
mais lorsque je roule l'hiver, le peu et rare 2 roues que je croise (à par mon reflet dans les vitrines lol! )
ce sont presque plus souvent des scoot'R
donc s'il est près à ce peler les miches autant que moi, il a beau être en scoot' le type est bien plus motard, que beaucoup que l'on croise à moto aux beaux jours ... :noconnect2
--> réflexion personnel :stop
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyLun 20 Avr - 23:41

Pierro a écrit:
Pierro a écrit:

ça me rend fou ces gents

d'où le faites que je fasse régulièrement signe à ces engins très plastifié, (pas automatiquement)
mais lorsque je roule l'hiver, le peu et rare 2 roues que je croise (à par mon reflet dans les vitrines  lol! )
donc s'il est près à ce peler les miches autant que moi, il a beau être en scoot' le type est bien plus motard, que beaucoup que l'on croise à moto aux beaux jours ... :noconnect2
--> réflexion personnel  :stop

. Tout à fait d'accords.
Je vais peut-être me faire des ennemis mais il est important de signaler qu'il y a beaucoup de mecs en scoot qui roulent toute l'année.
Je vois beaucoup de motards qui me disent: il fait trop froid, il pleut,... je prends pas la moto, je prends la voiture.
Des mecs qui sortent le dimanche et qui roulent n'importe comment sur les routes, qui font "style" j'suis un rebel ou qui forcent tout le temps le passage du genre "j'uis un nerveux"!!! bref... Cool

Perso, j'ai longtemps roulé en scoot sans et avec permis.
Le scoot a ses avantages: ça protège, y a un énorme coffre, ça consomme rien et ça coute pas grand chose, ça démarre tout le temps Very Happy  (injection).
Ses inconvénients: c''est fadasse, ça tient pas la route, impossible d'envoyer des bornes, mal au dos et ba... c'est pas une moto. :ars:

Maintenant, il est vrai que chez les scoot, c'est un gros bordel. ça roule n'importe comment,... mais ça assume aussi d’être en scoot... jamais été salué en scoot.

Maintenant chacun a sa vision des choses. Peut-être influencé d’où on vie...

Dernière édition par fiti kle 500 le Lun 20 Avr - 23:49, édité 1 fois
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyLun 20 Avr - 23:45

oldtrailer a écrit:

Eh oui, le KLE est maniable et facile.

Bref tout cela n'est pas bien important, d'autant qu'il y a de moins en moins de "MOTARDS" et de plus en plus de personnes en moto.

Super
BiPZ

BiPZ

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyMar 21 Avr - 8:01

Hell'o !
Bon alors... j'peux en parler un peu, vu que j'ai une KLE et une Harley...
Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais le milieu Harley me gonfle à un point que j'ai déjà failli me séparer de ma Dyna...
Les "rebelles" en HD, qui se tirent des gueules de tueurs au feu rouge et se regardent dans les vitrines, ne se saluent déjà à peine entre eux alors... les autres bécanes.
Que ce soient en KLE ou en Harley, je fais un ptit signe à "tout motard", du ptit jeune en 50 jusqu'aux BM "full equiped" (ce sont eux qui répondent le moins d'ailleurs !).
En KLE, ça répond en général pas trop mal, même si c'est un peu plus retissant de la part des "grosses cylindrées" en général.
En Harley, c'est marrant, les mecs en face ont tellement peu l'habitude de se faire saluer par les HD, qu'il y a un ptit mouvement de surprise pour répondre vite-vite !
Et, comme je disais plus haut, au delà du signe, il y a aussi le sourire (je roule en jet), les regards qui se croisent et qui semblent se dire "bonne route", c'est bien aussi !
Les "durs" en panoplie HD (ou autres) qui font semblant de pas te voir et tirent des gueules de croques-morts, je les laisse pour ce qu'ils sont...
C'est bien d'avoir une image... Dommage qu'elle s'arrête sur un parking.
http://787998.spreadshirt.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyMar 21 Avr - 11:35

BiPZ a écrit:
Les "durs" en panoplie HD (ou autres) qui font semblant de pas te voir et tirent des gueules de croques-morts, je les laisse pour ce qu'ils sont...
C'est bien d'avoir une image... Dommage qu'elle s'arrête sur un parking.

Surtout que c'est souvent le parking d' Intermarchais... Milwaukee et la route 66 dans la Creuse, avec du Jean RENARD en fond musical :lol2

Pierro a écrit:

mais lorsque je roule l'hiver, le peu et rare 2 roues que je croise (à par mon reflet dans les vitrines  lol! )
--> réflexion personnel  :stop

Ta réflexion est très juste. C'est aussi par inconscience qu'ils le font : bien souvent le scootard roule peu et exclusivement en ville ou sous des latitudes où la météo est assez clémente. Il ne part pas en voyage avec sa monture ou alors garée derrière le camping car.
De ce fait il n'a jamais pris une gamelle sur du verglas en rase campagne Auvergnate ou Limousine, ce qui l'aurait vacciné de sortir à -0°C ou quand il grêle.

Moi aussi je les vois à Paname tout l'hiver : bobos chaussés de mocassins Weston qui vont du 6ème au 1er arrondissement en slalomant n'importe comment entre les caisseux (dont ils font partie), en poubelles à 2 ou 3 roues. Et quand ça gèle vraiment trop ou qu'il pleut, la taxi est là. C'est qu'il faut les mettre en révision ces machines. Et au pire il y a la bicyclette, car on ne fait pas de vélo à Paname, ça fait pauvre, on fait du Vélib' ou si on a pas l'abonnement on utilise un "mode de transport doux" puisqu'on respecte l'environnement, contrairement aux blaireaux de banlieue qui polluent avec leur mode de transport rugueux. Enfin quand les beaux jours reviennent ils n'oublient pas de faire prendre l'air à leur tablette (oups pardon lapsus), leur IPad 'air, qu'ils mettront à charger avec de l'électricité propre mais bizarrement produite en province, à côté de leur ordinateur portable (mince ma langue à fourché), leur Mac resté dans leur résidence au bord de la mer (et mince j'ai encore foiré), sur la côte d'Azur. Pour y aller : l'avion bien sûr.

Ben ouais, le métro, le RER, le train, c'est pour les sans-dents. Quand on a un statut social on le montre, surtout au bureau...De toute façon ils sont trop pressés pour s'arrêter si tu es en panne, ils travaillent, eux !

Alors pas la peine de leur parler du salut et de la solidarité entre motards, tu ne fais pas partie de leur monde. Moi non plus d'ailleurs et très honnêtement ça me va.

Attention, je ne fais que plaisanter tout le monde l'aura compris je pense. Je rigole doucement

Bonjour entre motards... Hollan10
Bonjour entre motards... Depard10
Bonjour entre motards... Sarko10
Bonjour entre motards... Taubir10
Bonjour entre motards... Nnnn10
Bonjour entre motards... Freder10
Bonjour entre motards... Melanc10

Dernière édition par Xot66 le Mer 29 Avr - 19:57, édité 1 fois
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyMar 21 Avr - 13:24

Haha. Bon débat, j'adore.
Voici mon ressenti sur la cote d'uzure!!!!! affraid

Premièrement toute la classe sociale dont tu parles est regroupée sur le littorale.
Les mecs qui ont de la tune le montre car c'est comme ça, mais pire encore, les mecs qui en ont pas veulent leur ressembler.scratch
Si tu pars un peu dans les terres, la mentalité change vite.  Super
Je dirais aussi que toute cette mentalité est conditionnée par des personnes qui se sont tapé l'incruste (mais ou les provençaux???) et contribuent a faire régner cette mentalité car quand tu arrives ici, tu t'y plais ou tu te casses illico (sauf quand t'es à la retraite ou autre...)

Et donc tout ça se ressent sur la route.
Chez les scoots:  il y a les mecs en galère (qui ont juste ça comme moyen de transport), les queque boys.
Chez les motards: ba la même chose sauf que quand les mecs quéqué (et autres) roulent, ça fait un meli-melo dans l’esprit motard. Et comme l'esprit motard est plus fort, ça accentue cette confusion dans la confrérie. :fun: Moustiques sur les d

lol!
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyVen 24 Avr - 17:01

Juste quelques précisions sur la côte d'azur.

Code:
Si tu pars un peu dans les terres, la mentalité change vite.  Super
Pas garanti, nombre de villages de l'arrière pays niçois sont maintenant peuplés de "neo ruraux" ex citadins, d'ou les restrictions de circulation sur les pistes.

Code:
Je dirais aussi que toute cette mentalité est conditionnée par des personnes qui se sont tapé l'incruste (mais ou les provençaux???) et contribuent a faire régner cette mentalité

Juste,  par contre depuis 1388 et la dédition, il n'y a pas de provençaux dans les AM. Ce sont des "Niçois" au sens culturel du comté, la Provence puis la France s'arrêtant rive droite du Var. Ils sont Français depuis 1860 date du rattachement à la France.

Code:
car quand tu arrives ici, tu t'y plais ou tu te casses illico (sauf quand t'es à la retraite ou autre...)
t’inquiètes, ils restent 90% des "niçois" ne sont pas de culture locale, un peu moins en arrière pays

ALEA JACTA EST
Le Guillou

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyVen 24 Avr - 22:45

Bof, par chez moi, tout ceux qui roule "dessus", je salue...( a opposé a ceux qui roule "dedans")

Question de mentalité, certains en 50cm3 ont plus voyagé avec que d'autre en 1000.

Comme je sais pas, je salue, ça mange pas de pain.

Pis quand un est arrêté, je demande si y'a pas de bleme.

Maintenant, j'suis pas a Paris...

En europe de l'est, quand je m’arrêtais regardé la carte, tout le monde s’arrêtait me demandé si j'avais besoin d'aide, c’était cool.

Si on commence a saluer que les mecs en harley, ou ceux en bmw, ou ceux en kle mais seulement les mauve avec la selle rose, pis que celui qui roule quand il pleut, hein ! Pis faut qu'il est la barbe, aussi...

Pis si je ne saluais que ceux qui roulais comme moi :

Bonjour entre motards... IMG_0073

Ben je saluerais pas grand monde, je crois...(pis de toute façon, j'ai arreté)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 26 Avr - 13:26

fiti kle 500 a écrit:
Haha. Bon débat, j'adore.
Voici mon ressenti sur la cote d'uzure!!!!! affraid

Premièrement toute la classe sociale dont tu parles est regroupée sur le littorale.

Attends, tu en as oublié...

Bonjour entre motards... Racail10

Bonjour entre motards... Racail11

Bonjour entre motards... Racail13

Bonjour entre motards... Racail14

Le Guillou a écrit:
Bof, par chez moi, tout ceux qui roule "dessus", je salue...( a opposé a ceux qui roule "dedans")

Moi j'ai du mal car je suis primaire et sectaire, je l'assume totalement et même je le revendique. La seule différence entre ma KLE et moi c'est que j'ai à peu près 1,4kg de cerveau avec juste 2 neurones : 1 pour m'alimenter et 1 pour ne pas relâcher mes gaz bruyamment en pleine rue.

Je ne me trouve aucun point commun avec toutes les personnes citées jusqu'à présent, qui elles ont des cerveaux complets, ça ne fait aucun doute. Donc je ne vois pas pourquoi je devrai les saluer ou leur porter de l'attention quand elles se vautrent.

Une petite vidéo pour convaincre de changer le sale frustré du bulbe que je suis.

Bon, décidément non, je n'y arrive pas. La rééducation mentale ne marche pas sur moi. Il va falloir appeler la France Big Brother à la rescousse.

J'espère que tout le monde comprend bien que je ne fais que plaisanter encore une fois, j'ai toujours eu un humour très acide.
Je vais mettre un smiley au cas ou y en a qui comprendraient pas... Voilà celui-là est pas mal :
Very Happy
armalo

armalo

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 26 Avr - 17:16

Je ne salue que du mois de Novembre au mois de Mars. ..
Pour les autres mois, je salue que s'il peut ! Les 125, les scoot, les 50 ....

Lorsque je roule avec la 125 ou la 350, on ne me salue pas. Quand je roule avec .... la BM, on me salut !
Bref, c'est n'importe quoi ! Ce n'est pas la cylindrée ou le prix de la machine qui fait le motard. Mais certains en sont persuadés !

En revanche, je ne salue jamais les R1, les GSXR, les Z750 et Z800, les hornet et autres qui, de par leur comportement, offrent souvent une image souvent négative et agressive de la moto.
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyDim 26 Avr - 20:00

@ le guillou c'est cool, j'ai la barbe

@ xot66 lol! pour les photos, t'as raison, faut être sectaire Very Happy

ALEA JACTA EST
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... EmptyMar 5 Mai - 14:55

Wesh cousin! Bien ou bien?
Zy va, ça part en houette-caca comme ak!
Y faut garder la pêche cousin!!!

Vous comprenez pas, ce sont des précurseurs.[url=Bonjour entre motards... Captur14][/url]

Merci pour c'est précisions oldtrailer. Super

De toutes façons, les mois de chaleur arrivent et je ne fais plus que des saluts aux motardes

[url=Bonjour entre motards... Captur15]

et aux autostoppeuses
[url=Bonjour entre motards... Captur18]
Vais grave chopper en KLE!!!lol!
Vive la KLE!!!! Moustiques sur les d

Désolé pour les modo... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour entre motards...   Bonjour entre motards... Empty

Bonjour entre motards...