| Encore un politique qui en veut aux motards... | |
|
+4oldtrailer Dogmoustik monostreet LilYoda 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LilYoda
| Sujet: Encore un politique qui en veut aux motards... Mar 22 Jan - 20:17 | |
| - mohjo sur mon forum de XT 600 a écrit:
- bonjour a tous , cela fait un moment que je n'avais plus poster sur le fofo , mais je le lis régulièrement ^^
bref :
le préfet du haut Rhin désire fermer les cols vosgiens au moto le weekend , pour des raison qui sont pour moi absurde . Vous n’êtes pas tous concerner, mais si il commence par chez nous comme ils finiront pas fermer les autres col en France .
je met le liens pour la pétition pour cela que ça intéresse , et j'attend vos avis ^^
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHAxRExheTUxZGZZeDlHelctQmhlRVE6MQ Mais qu'ils sont chiants ces politiques... Encore un lobby qui vote bien qui a du gueuler de voir des motos arsouiller un week-end, et bam! tous les motards qui trinquent... Les motards on s'en fout, ils sont pas assez nombreux, et ils votent pas beaucoup. Signé la pétition... | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mar 22 Jan - 22:00 | |
| Fait pour moi LilYoda, faudrait voir qu'un jour les politiques lisent enfin ce qu'il y a d'écrit sur le frontons des mairies, il leur suffit de lever un peu les yeux plus haut que leurs godasses, c'est tout. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Dogmoustik
Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mer 23 Jan - 7:56 | |
| Déjà que les motards en villes sont mal vu, alors si on ferme les cols heu heu mais ou va le monde | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mer 23 Jan - 10:23 | |
| s'il fallait fermer les cols du 06 aux motards, y'aurait du boulot _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mer 23 Jan - 10:36 | |
| +1 | |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mer 23 Jan - 11:16 | |
| Salut,un petit complement
Salut,voici un communiqué de la FFMC :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2457
S’il fallait une caricature pour démontrer les capacités de motophobie et de discrimination dont sont capables certains représentants de l’Etat et certains élus vis-à-vis des motocyclistes, en voici un bel exemple.
En effet, le Préfet du Haut-Rhin et le Président du Conseil Général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans la majorité des cols vosgiens !
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) rappellent, puisque cela semble nécessaire, que depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Par conséquent, les mesures de police administrative susceptibles d’affecter l’exercice des libertés constitutionnellement garanties, doivent être justifiées par l’impérieuse nécessité de sauvegarder l’ordre public et proportionnées à cet objectif.
Or à l’évidence, tel n’est pas le cas de ce projet, car en voulant interdire la circulation aux seuls motocyclistes, ils contreviennent gravement à cette liberté fondamentale.
Aussi, la FFM, la FFMC et le CODEVER s’opposent formellement à ce projet et n’hésiteront pas, le cas échéant, à défendre les droits des motocyclistes devant les juridictions compétentes.
Le lien ICI pour signer la petition
Cette mesure est deja appliquée en Allemagne ce qui a pour effet de voir venir ce defouller ou ce ballader bon nombre de motards d'outre rhin Probablement une cause a effet malheureusement
Salut Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mer 23 Jan - 18:54 | |
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: çà devient grave ! Mar 29 Jan - 18:11 | |
| Un sujet qui fait causer du côté des cols vosgiens :
http://www.motomag.com/Motophobie-le-departement-du-Haut-Rhin-veut-interdire-les-motos.html Il est sûr que le comportement irresponsable de "kékés du dimanche" qui se croient en mondial superbike ne plaide pas en faveur des motards, mais là, on touche carrément à la liberté de circuler des citoyens. Je vous invite à signer la pétition afin de faire reculer mr le préfet alsacien.
Je croyais qu'en France, nos élus et hauts fonctionnaires étaient garant d'une maxime qui m'est chère :
Liberté, Egalité, Fraternité | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Mer 30 Jan - 9:55 | |
| Tu as raison, le problème s'est posé chez moi dans les AM au col de Tende où les motards Français et Italiens se tiraient des bourres monstre avec pas mal d'accidents à la clé.
Des mesures radicales de surveillance ont été prises, radars à tout va, hélico, patrouilles de motards, etc... en saison tu bouges plus une oreille pas là-bas, mais tu circules quand même.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Sam 2 Fév - 13:58 | |
| bon heureux épilogue pour ce dossier http://codever.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=871:haut-rhin-le-prefet-fait-marche-arriere&catid=170:actualite&Itemid=178 _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Sam 2 Fév - 16:05 | |
| On ne rigole pas dans le Haut- Rhin... | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Sam 2 Fév - 23:49 | |
| Dernières Nouvelles d'Alsace :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130129-sondage-interdiction-motards-cols-vosgiens.php
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/01/31/le-nouveau-prefet-du-haut-rhin-vient-d-etre-nomme | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... Dim 3 Fév - 10:18 | |
| Bien nous souhaitons un excellente continuation de carrière à l'ancien préfet, dès l'instant qu'il ne s'occupera plus de moto et de circulation routière. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un politique qui en veut aux motards... | |
| |
|
| |
| Encore un politique qui en veut aux motards... | |
|