jodls
Messages : 24 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Cherche KLE pour devenir aventurier ! Dim 17 Mai - 19:44 | |
| Bonjour, Cela fait un moment que je recherche une moto qui puisse satisfaire mes envie de voyage tout en restant dans les clous de mon permis A2 et je pense que la KLE représente le meilleur compromis dans ce domaine ! Je suis tout nouveau permis, jeune et sans grande connaissances en mécanique donc j'aurais grand besoin des conseils avisés de ce forum pour dégoter ma monture ! J'ai regardé les annonces sur leboncoin comme tout le monde mais j'hésite à faire le pas parce que je trouve souvent les motos très kilométrées. Je suis peut être trop exigent mais comme j'ai pour projet de partir au Maroc en duo dès cet été, je n'ai pas très envie que la moto me lâche... J'ai un budget limité à 1500€ max. A ce prix là, les motos ont souvent dans les 60000 bornes... Est ce que c'est grave ? N'ayant jamais acheté de motos ou même d'autos, quelles questions faut il poser aux vendeurs pour ne pas se faire avoir? En espérant pouvoir rouler très prochainement dans la team KLE, J'attend vos conseils! Merci d'avance !!! Joseph | |
|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Cherche KLE pour devenir aventurier ! Lun 18 Mai - 7:14 | |
| - jodls a écrit:
- Bonjour,
Cela fait un moment que je recherche une moto qui puisse satisfaire mes envie de voyage tout en restant dans les clous de mon permis A2 et je pense que la KLE représente le meilleur compromis dans ce domaine ! Je suis tout nouveau permis, jeune et sans grande connaissances en mécanique donc j'aurais grand besoin des conseils avisés de ce forum pour dégoter ma monture ! J'ai regardé les annonces sur leboncoin comme tout le monde mais j'hésite à faire le pas parce que je trouve souvent les motos très kilométrées. Je suis peut être trop exigent mais comme j'ai pour projet de partir au Maroc en duo dès cet été, je n'ai pas très envie que la moto me lâche... J'ai un budget limité à 1500€ max. A ce prix là, les motos ont souvent dans les 60000 bornes... Est ce que c'est grave ? N'ayant jamais acheté de motos ou même d'autos, quelles questions faut il poser aux vendeurs pour ne pas se faire avoir? En espérant pouvoir rouler très prochainement dans la team KLE, J'attend vos conseils! Merci d'avance !!! Joseph Pour voyager un bi-cylindre est ce qu'il y a de mieux dans ton budget! Une KLE est un bon choix, mais uniquement un modèle après 1994 avec les aimants du rotor renforçés. Après il y a aussi la yamaha 750 XTZ avec ses 70 ch, la Honda Transalp qui est increvable. A 60 000 Km une moto bien entretenue n'est pas vieille (mon cas 96 000 Km en KLE dans des conditions TT extrême), il faut juste faire attention que l'entretien a bien été effectué correctement. Pour ma part, je vidange tout les 5 000 Km et surtout je laisse chauffer le moteur au moins pendant 15 Km avant de lui tirer dessus. Maintenant, une moto il faut l'essayer et l'écouter tourner (le moteur doit être froid au démarrage). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|