| [Selle] confort et compatibilité | |
|
+6philcool PhilS2R oldtrailer DJJ68 KLE66 Le Guillou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Guillou
| Sujet: [Selle] confort et compatibilité Lun 24 Aoû - 9:20 | |
| Salut à tous,
Après un tour ce we en duo (c’était la 1ere fois) sur ma kle de 92, je dois avouer que le mal au c..l du pilote comme du passager c'est bien fait sentir...
Je trouve (nous trouvons) la selle bien trop inclinée sur l'avant.
Je vois sur les photos, que les modèles suivant ont eut une selle étagée (la mienne est plate) et moins inclinée.
Êtes vous content des vôtres ? Les selles sont-elles compatible entre tous les modèles ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Lun 24 Aoû - 10:53 | |
| - Le Guillou a écrit:
- Salut à tous,
Après un tour ce we en duo (c’était la 1ere fois) sur ma kle de 92, je dois avouer que le mal au c..l du pilote comme du passager c'est bien fait sentir...
Je vois sur les photos, que les modèles suivant ont eut une selle étagée (la mienne est plate) et moins inclinée.
Êtes vous content des vôtres ? Les selles sont-elles compatible entre tous les modèles ? Toute les selles de KLE sont compatibles, pour le confort je te conseille celle des modèles B (depuis 2005). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
DJJ68
Messages : 76 Date d'inscription : 23/08/2015 Localisation : 68
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Lun 24 Aoû - 20:18 | |
| - KLE66 a écrit:
- Le Guillou a écrit:
- Salut à tous,
Êtes vous content des vôtres ? Les selles sont-elles compatible entre tous les modèles ? Toute les selles de KLE sont compatibles, pour le confort je te conseille celle des modèles B (depuis 2005). Merci pour l'info, je suis dans le même cas. Mais faut-il plutôt retravailler la selle existante, ou trouver une selle de modèle B ? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Lun 24 Aoû - 20:47 | |
| J'ai une KLE B et leur selle est tout à fait correcte pour le duo. - Code:
-
Mais faut-il plutôt retravailler la selle existante, ou trouver une selle de modèle B ? une selle B sera surement moins chère. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
PhilS2R
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Lun 24 Aoû - 22:40 | |
| oui sinon on case la tirelire et on se fait un delire ... | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Mer 26 Aoû - 21:39 | |
| moi je suis en train de retravailler la mienne (2001)je donnerai le resultat une fois fini (demain) et apres avoir rouler 100 bornes au moin!
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Ven 28 Aoû - 7:14 | |
| sur ma 1ere le j'avais refait la selle avec des rajout de mousse ça n'est pas si dure a faire et ça ne coute pas grand chose | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Ven 28 Aoû - 19:11 | |
| c'est ce que j'ai fait en fait!! j'ai retirer 1 cm de mousse coté pilote et remis du tapis de gym decathlon+aplani l'arriere pour que ce soit plat et remis un bout de tapis mousse ! l'ensemble recouvert d'une autre couche du meme tapis!!me voila avec un pulman rehausse de 2cm en tout!quelle difference | |
|
| |
DJJ68
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Dim 30 Aoû - 9:51 | |
| - philcool a écrit:
- c'est ce que j'ai fait en fait!!
j'ai retirer 1 cm de mousse coté pilote et remis du tapis de gym decathlon+aplani l'arriere pour que ce soit plat et remis un bout de tapis mousse ! l'ensemble recouvert d'une autre couche du meme tapis!!me voila avec un pulman rehausse de 2cm en tout!quelle difference Et tu aurais qq photos? | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Dim 30 Aoû - 17:57 | |
| de la selle en travaux non j'ai pas pris la peine! sinon dans le detail; j'ai acheter un tapis mousse decat (39€) j'ai aplani l'arriere en la coupant en "triangle" style cartier de camenber,de 15mm a zero,j'ai retourner ce morceau et l'arriere est devenu plat voir lergerement relever! j'ai retirer +- 15mm assise conducteur au couteau electrique! j'ai recouvert le tout de mousse decat uniquement sur l'assise et reouvert le tout coter inclu avec encore la mousse decat! une fois tout coller et sec on forme avec une lime electrique,et une fois mis a convenance on repose du ska neuf (decapeur et agraffeuse de qualiter indispensable) | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Mar 1 Sep - 11:51 | |
| j'ai fais 160 km d'une traite (plus mon habitude ça!!)et rien a voir avec la selle d'origine!!!là que du bonheur pour pas cher!bon ça a pas le look selle confort pro mais elle ressemble a l'origine en plus epaisse | |
|
| |
Le Guillou
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Mer 9 Sep - 20:47 | |
| | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Mer 9 Sep - 21:30 | |
| je devais poster il y a 1 semaine deja mais qpas eu le temps. donc en detail qq jours de boulot trankilou vu que j'avais des amis en vacances a la maison,j'ai pris mon temps !!! j'ai acheter de la mousse de tapis de gym chez decat,j'ai retirer a la scie a ruban l'equivalent d'une epaisseur de cette mousse decat sur l'assise conducteur,et puis niveler l'assise arriere pour qu'elle soit legerement pencher en arriere,une fois ça fini j'ai coller la mousse decat sur toute l'assise,et apres j'ai recouver l'ensemble de la selle (assise+coter pour l'elargir)avec la mousse decat! une fois bien coller et tres sec,j'ai poncer a demande pour arriver a epouser mes formes voulu! le tout recouvert de skai marron comme l'origine l'ensemble est un peu plus haut d'une epaisseur pour le conducteur et de 2 epaisseur pour l'arriere!,maintenant c'est un pulman honnetement!! bon je m'y suis repris en 2 fois car trop large aux cuisse la 1ere fois donc j'ai reponcer pour arriver a mes fin et la c'est top!(encore 1 plis recalcitrant que je vais retirer mais c'est tout!) j'ai mis 4 jours a la faire et la defaire mais ça en valais le coup!commencer le 23 et fini rapidement le 26 juste avant de partir pour essayer notre 1ere balade a ete vers la vallée du lot et du celé 150km .
Dernière édition par philcool le Sam 27 Fév - 7:26, édité 2 fois | |
|
| |
Le Guillou
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Mer 9 Sep - 22:16 | |
| Super, bravo !!!
Juste une question: tu as collé avec quoi ? Néoprène ? | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Mer 9 Sep - 22:27 | |
| mousse sur mousse oui neoprene! le skai est juste tendu (au decapeur et agrafage) | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Jeu 10 Sep - 8:49 | |
| Super quand j'ai refait ma selle j'ai pris la meme couleur de skaÏ | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Jeu 10 Sep - 17:31 | |
| honnêtement, ça à l'air d'un super boulot - Code:
-
1ere balade a ete vers la vallée du lot et du celé excellent choix belles routes, sinueuses mais pas trop, et superbes décors _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Jeu 10 Sep - 18:41 | |
| - oldtrailer a écrit:
- honnêtement, ça à l'air d'un super boulot
- Code:
-
1ere balade a ete vers la vallée du lot et du celé excellent choix belles routes, sinueuses mais pas trop, et superbes décors j'ai deja refait plusieurs selle,ce skai là est assez recalcitrant vu la modif oui je suis content du look et pour le confort là rien a redire! sinon j'habite a coté de ces 2 vallées,et pour les virolos y a ce qu'il faut quand on fouille un peu (vers conques calvinet entraygues etcetcetc) j'ai plus que les freins a voir (là je roule avec 1 etrier de bandit et c'est mieux)a paufiné avec le maitre cylindre! | |
|
| |
DJJ68
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Jeu 10 Sep - 20:40 | |
| Beau boulot, je crois que je vais y penser pour la mienne. Quels seraient tes conseils, les trucs à éviter, etc... | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Ven 11 Sep - 0:49 | |
| - DJJ68 a écrit:
- Beau boulot, je crois que je vais y penser pour la mienne.
Quels seraient tes conseils, les trucs à éviter, etc... je te donnerai pas de conseil mais juste ma maniere a moi! en fait j'ai rouler assis sur de la mousse de canapé,des amortisseurs equin en gel et autres et bofbof!le gel c'est vraiment pas terrible ma femme a eu l'idee d'essayer son vieux tapis de gym decat et la tres bien et on a doubler l'epaisseur et voila du coup on a ete en acheter un neuf les vert de chez decat qui font +-15 a 20mm(40€+10€ de skai)en tout | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Ven 11 Sep - 10:07 | |
| Le gel c'est bien si c'est pris en sandwich entre deux couches de mousse Si c'est direct sous le skaï, en effet c'est moyen. Les anciennes selles confort avaient ce problème. Sur les nouvelles, il y a une couche de mousse spéciale entre le gel et le skaï. | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité Lun 14 Sep - 21:18 | |
| Ouais, le skaï, c'est bien gentil, mais pour l'été, en bord de mer, c'est pas top. Je connais un gars qui a une KLE qui reste toute l'année sur le port (il vit sur un bateau) et bien cette année, il a été créatif, et il a fait le nécessaire pour améliorer le confort. Voyez plutôt! | |
|
| |
Ludo87
Messages : 49 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 52 Localisation : LIMOGES 87
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Selle] confort et compatibilité | |
| |
|
| |
| [Selle] confort et compatibilité | |
|