| Probleme de demarrage | |
|
+8Yioryos M@nu Stabylo-KLE92 oldtrailer kle29500 Pouz KLE66 jbt29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbt29
Messages : 75 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 44 Localisation : Gouesnou
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Dim 9 Oct - 20:43 | |
| J'ai démonté le relais et relier les deux cosses qui se connectent au relais. C'est plus clair? 😁 | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Dim 9 Oct - 21:15 | |
| Bon allez, relais commandé sur Amazon. 37€ avec les fdp pour une livraison dans une semaine ✌🏻 | |
|
| |
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Ven 14 Oct - 8:14 | |
| salut pourquoi 37,90 alors qu'il est a 11,90 | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Ven 14 Oct - 11:19 | |
| J'ai pris un plus chère pour le recevoir plus vite D'ailleurs il est arrivé hier à la poste, faut que j'aille le chercher | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Ven 28 Oct - 15:49 | |
| Bon, j'ai changé le relais, et c'est "pire". Le nouveau relais en place, j'ai plus rien qui s'allume au TDB. Donc j'ai remis l'ancien. J'ai tenté de faire démarrer la moto en descente, elle ne tousse même pas. Bref, c'est la loose, et comme je suis une chèvre en mécanique, c'est pas gagné. - Les fusibles sont OK, le relais à l'intérieur de la boite à fusible semble nickel, aucune trace d'échauffement coté soudures. - Quand je connecte le démarreur en direct , il tourne, mais la moto ne démarre pas, même avec le connecteur sur le relais de démarreur. Petite question , comment on fait pour sortir le réservoir??? J'arrive bien à le relever, mais quelles durites il faut déconnecter? J'ai jamais fait ça et j'ai peur que le réservoir se vide... Et c'est quoi l'espèce de démarreur sous le réservoir, sur la droite de la moto? Un truc cylindrique accroché sur le haut du cadre. Merci pour les infos | |
|
| |
kle29500
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Ven 28 Oct - 16:23 | |
| Pour démonter le réservoir tu as deux vis qui sont fixés sur l araignée du cadre. Ensuite tu lève le réservoir pour débrancher les deux durites ( la petite qui sert pour la dépression et la grosse pour l alimentation) Robinet sur on ça coulera juste un peu. Le truc de forme cylindrique est la bobine d'allumage. Le démarreur démarre s'est une bonne chose, maintenant il faut trouver qu'elle sécurité empêche le démarrage sur le circuit de commande. Relais bon puisque neuf, est il correctement branche ? Le relais dans la boîte à fusible invisible si défectueux , le shunter Le bouton de démarrage défectueux, ou câblage . Point mort ok contacteur d'embrayage ok. Si elle ne démarre pas pour l'instant ce n'est pas grave car il faut d'abord régler le problème d'entraînement avant de passer au problème d'allumage. Sinon tu ne t'en sortira pas.
Je vais essayer de venir te voir lundi si tu est présent , envoie moi ton tel par mp
Dernière édition par kle29500 le Sam 29 Oct - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
kle29500
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Ven 28 Oct - 17:08 | |
| Vérifie cette connexion au guidon | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Lun 31 Oct - 15:37 | |
| Un grand MERCI à KLE29500 pour avoir trouvé ma panne Maintenant y'a plus qu'a trouver un commodo | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mar 1 Nov - 20:27 | |
| Commodo trouve à 10kms de chez moi ! Moto remontée, roulez jeunesse !!! | |
|
| |
kle29500
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mer 2 Nov - 8:12 | |
| bonne route | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mer 2 Nov - 20:11 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Sam 5 Jan - 18:42 | |
| Salut KLE29500,
A quoi correspond ce commodo ? Quels étaient les symptômes lors du non démarrage de ta KLE ?
J'ai un problème de démarrage sur la mienne. La batterie est re-chargée, les phares s'allument, j'ai de l'essence, le coupe circuit n'est pas mis, et pourtant impossible de démarrer ma KLE. Même à la poussette elle ne démarre pas !
Je suis vraiment bloqué car elle est restée en Charente à 200kms de chez moi, avec la revue technique ...
Je vais changer les bougies pour commencer.
A quoi sert le commodo mentionné ? Quel est son nom ?
Merci pour ton aide, Stabylo | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Sam 5 Jan - 19:27 | |
| Ca peut provenir de la sécurité de la béquille _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Sam 5 Jan - 20:13 | |
| - KLE66 a écrit:
- Ca peut provenir de la sécurité de la béquille
Houla je ne pense pas, ça fais belle lurette que la sécurité a été coupé par un ancien proprio. Pour preuve, j'ai déjà réussi à démarrer et partir en 1re béquille dépliée ... | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| |
| |
kle29500
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Lun 7 Jan - 19:09 | |
| c’était le commodo de démarrage qui était défectueux... | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Lun 7 Jan - 23:10 | |
| J'y ai pensé, j'ai eu le problème aussi, j'ai nettoyé le contact, et depuis no problème. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mar 8 Jan - 22:13 | |
| - M@nu a écrit:
- J'y ai pensé, j'ai eu le problème aussi, j'ai nettoyé le contact, et depuis no problème.
- kle29500 a écrit:
- c’était le commodo de démarrage qui était défectueux...
ok merci, je vais essayer d'y aller ce WE pour changer les bougies et nettoyer les contacteurs dans le commodo (mais est ce suffisant puisqu'elle ne démarre pas à la poussette?). Comment vérifier en tout sécurité s'il y a bien une étincelle lorsque l'on presse le démarreur ? Merci ! | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mar 8 Jan - 22:24 | |
| Effectivement, si elle ne démarre pas en poussant, ce ne doit pas être le commodo. Pour tester l'allumage, je mets des gants en cuir épais pour tenir la bougie, pour ne pas me prendre une bourre. Tu colles le filetage sur la culasse, et tu regardes sur tu vois l'étincelle. Mais en 1er, tu dois réparer le commodo ou autre pour que le démarreur soit actionné, si non, ça va être difficile.
Et attention..... de mémoire,quand tu ouvres la cocotte ( le commodo) i faut faire gaffe à ne pas perdre un ressort, ou un truc du genre....fais hyper gaffe à ne rien perdre.... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mer 9 Jan - 10:33 | |
| - Code:
-
Et attention..... de mémoire,quand tu ouvres la cocotte ( le commodo) i faut faire gaffe à ne pas perdre un ressort, ou un truc du genre....fais hyper gaffe à ne rien perdre.... précaution indispensable pour ne pas perdre son temps en recherche prolongée de petits éléments mécaniques _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Mer 9 Jan - 22:33 | |
| - M@nu a écrit:
- Effectivement, si elle ne démarre pas en poussant, ce ne doit pas être le commodo.
Pour tester l'allumage, je mets des gants en cuir épais pour tenir la bougie, pour ne pas me prendre une bourre. Tu colles le filetage sur la culasse, et tu regardes sur tu vois l'étincelle. Si je comprends bien, tu insère la bougie dans l'antiparasite au lieu de la viser dans le cylindre? | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Jeu 10 Jan - 8:03 | |
| Oui, c'est ça, une fois la bougies démontée, tu ré-emboite l'antiparasite, et tu fais toucher le filetage de la bougie sur la culasse. Un coup de démarreur, et tu contrôles si il y a étincelle au centre de la bougie. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Sam 26 Jan - 12:54 | |
| Salut Manu,
Merci pour l’astuce. Je viens d’essayer mais pas d’etincelles ...
La bobine fait un bruit bizarre, je vais essayer de la changer. Il faut que je trouve la pièce aujourd’hui si on c'est reparti pour 1 mois sans moto ! Comme contrôler si la bobine fonctionne ? Est ce que ça peut bloquer après ?
Merci ! | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Sam 26 Jan - 13:38 | |
| Cette élément la, c’eet une bobine ou un relais de démarreur ? C’est ça qui fait un bruit bizarre ! | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Probleme de demarrage Sam 26 Jan - 15:54 | |
| Je parle peut être tout seul, mais l’élément au dessus j’ai trouvé, il s’agit du relais de démarreur. J’ai essayé de le shunter en utilisant une clé plate pour voir si le courant passait tout pouvait démarrer la moto. À part des étincelles, pas de démarrage.
Je me demande si ce n’est pas la batterie qui serait je alors qu’elle est rechargée ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de demarrage | |
| |
|
| |
| Probleme de demarrage | |
|