500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
koukou les kleuistes! - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
koukou les kleuistes! - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
koukou les kleuistes! - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 koukou les kleuistes!

Aller en bas 
+6
Dogmoustik
dje083
oldtrailer
KLE66
Alexandre94
pickups
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:52

Merci pour cette astuce kle66 Super
Je n'y aurait pas pensé, surtout avec tout ce qu'on entend sur les additifs de carburants Neutral
Une petite cure de jouvence ne lui fera donc pas de mal Wink

Au fait, vu que tu as l'air kalé sur le kle Laughing Peux tu me dire si avec le wilbers premium je peux régler l'amortisseur comme dans cette vidéo a 8min48 ?
Merci.

https://m.youtube.com/watch?v=t6Eb0QhEOzk
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:07

pickups a écrit:
Merci pour cette astuce kle66 Super
Je n'y aurait pas pensé, surtout avec tout ce qu'on entend sur les additifs de carburants Neutral
Une petite cure de jouvence ne lui fera donc pas de mal Wink

Au fait, vu que tu as l'air kalé sur le kle Laughing Peux tu me dire si avec le wilbers premium je peux régler l'amortisseur comme dans cette vidéo a 8min48 ?
Merci.

https://m.youtube.com/watch?v=t6Eb0QhEOzk

Avec le WILBERS Premium, il y a juste le réglage de la précontrainte
http://www.mecadata.com/kawasaki/232101401-amortisseur-wilbers-premium-kawasaki-kle-500-le-500-a-annee-91-07.html

Pour régler en plus la détente il faut prendre un stage 1
http://www.mecadata.com/kle-500-le-500-a-91-07/552102501-amortisseur-wilbers-stage-1-kawasaki-kle-500-le-500-a-annee-91-07.html

Ou le top un stage 3
http://www.mecadata.com/kle-500-le-500-a-91-07/552102503-amortisseur-wilbers-stage-3-kawasaki-kle-500-le-500-a-annee-91-07.html

Mais dans tous les cas outre la grande fiabilité de la marque, à la commande ton ressort est calculé selon ta masse et ton style de conduite ........ pour moi c'est le meilleur amortisseur en TT hard cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:34

merci kle66 A la tienne !
je pense que le premium me suffira amplement, je n'ai pas le niveau d'un peterhensel Moustiques sur les d
je vais bientôt passer commande des mes ressorts hyperpro et de mon wilbers premium, je vous dirais mes impressions.
Pour mon problème de puissance, je vais vérifier avec un mécano tout ce que vous m'avez dit.
merci 1000fois :thbup
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:49

pickups a écrit:
merci kle66 A la tienne !
je pense que le premium me suffira amplement, je n'ai pas le niveau d'un peterhensel Moustiques sur les d
je vais bientôt passer commande des mes ressorts hyperpro et de mon wilbers premium, je vous dirais mes impressions.
Pour mon problème de puissance, je vais vérifier avec un mécano tout ce que vous m'avez dit.
merci 1000fois :thbup

Le premium est largement suffisant pour une utilisation courante du KLE avec les ressorts HYPERPRO la KLE va être totalement métamorphosée en tenue de route cheers

NB Pour les ressorts HYPERPRO je te conseille un grand démontage et nettoyage de la fourche et de mettre des joints spi neufs, l'huile est fournie avec les ressorts.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptySam 2 Avr - 19:51

Je reviens vers vous pour vous demander conseil sur un truc qui me chiffonne. Comme vous le savez j'ai remarqué que en 6eme le moteur ruptait a 6000 tours environs et je n'arrivais pas a dépassé le 110/120. J'ai donc amené la kle au concessionnaire pour qu'il vérifie tout ça. Son diagnostic avant même d'avoir regardé la moto est que le problème venant très certainement des carbus. (il faut savoir que la moto a été remisée 3 ans, mais que kawa dardilly a effectué un nettoyage complet des carbus, avec changement des fluides avant que j'achète la moto).
Le mécano (qui n'est pas kawa dardilly) m'appele aujourd'hui pour me dire qu'il a trouvé le problème et qu'en fait la moto était bridée a 34ch! Et la voici ma réaction :mad:

Quoi??? Pas possible la carte grise est en mtt2, je l'ai acheté a un monsieur de la cinquantaine, et moi qui ai débuté avec un freewind bridé a 34ch je montai a 145 km/h!!

Alors sentant que c'était un peu du barratin je lui dit que comme je lui avait demandé un devis avant d'accepter quoique ce soit je viendrais récupérer la moto et tirerai ça au clair de mon coté ( bien-sûr en réglant son heure de mo pour la verif de la moto).
Lanil me répond qu'il a deja changer les boisseaux, que la elle marche nickel qu'il a encore des réglages a faire sur les gicleurs et que la facture avec les boisseaux qu'il avait deja en stock avec la mo s'élevait a 350 euros!!!!! What a Face

Alors a votre avis, grosse arnaque ou bien la moto était bien en 34ch???

Je vous avoue que depuis qu'il m'a dit ça je ne suis :mad:

Merci pour votre aide les copains!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 9:20

je ne suis pas un pro mais je pense qu'il est tout a fait possible de brider une KLE et de pouvoir prendre 140km/h quand meme, j'ai déjà rouler avec un pote bridé (pas un asiate' MDR) et il prenais 140 sans problème juste il y arrivais moins vite que moi Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 9:30

Seule les KLE 500 depuis le numéro de châssis JKALE500AAA071001 (KLE 500 Type A 11 Modèle 2001) sont bridables et la bride concerne uniquement les boisseaux Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 9:48

Kle66 peux tu me confirmer cette info car pour le coup cela valide bien le fait que je suis en train de me faire bien arnaquer!!!!! :++
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 9:58

pickups a écrit:
Kle66 peux tu me confirmer cette info car pour le coup cela valide bien le fait que je suis en train de me faire bien arnaquer!!!!! :++

Source http://www.motoservices.com/debutant/moto-34-cv-bridable.htm

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pickups




Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2016

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:15

Eh bah encore une fois mille mercis, il me semblait bien que cette histoire de moto bridée était bizarre.. Bon le plus dur maintenant va être de récupérer ma moto sans heurts et sans payer cette facture imaginaire!!!! Rahlalalala les garagistes j'vous jure!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 19:26

Alors ? Ca donne quoi avec ton garagiste ?
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:31

Pour infos j'ai débridé le 500er de mon épouse , il y 8 mois et j'avais dû changer les boisseaux les aiguilles et les gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





koukou les kleuistes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: koukou les kleuistes!   koukou les kleuistes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
koukou les kleuistes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: