Bonjour à tous,
Je suis un motard simple qui aime aller à l'essentiel, j'ai arrêté la course à la puissance et les motos nickels pour rouler au quotidien et prendre du plaisir sans rouler vite.
Je vais bosser tout les jours en 500 GSE et je me régale. J'habite à la campagne et les routes sont très dégradés, trous, animaux, boue, branches ...
Depuis peu j'ai de nouveaux copains motards qui taquinent sérieusement le off road, l'année dernière ils sont partis 3 semaines au Maroc et cette année ils font l'Eurotrail, 7000km en 1mois, Italie, Croatie, Albanie etc...
Ils partent avec la tente, bivouac etc ...
Ça me démange de plus en plus de me joindre à cette joyeuse troupe. Je n'aime pas les mono cylindre, je trouve ça pénible et trop exclusif comme caractère moteur. J'aime le bicylindre pour son couple accessible et pouvoir rouler en rythme sans rouler fort.
Je me suis mis à chercher un trail, je trouve le transalp trop lourd et trop cher. J'ai eu un ER-5 et un GPZ que j'ai beaucoup aimé. Je me suis souvenue du KLE et j'en vois des propres dans ma région autour de 1996 à 2000€ avec - de 40 000km, ce qui correspond à mon budget initial.
J'ai plusieurs questions, pensez-vous que le KLE soit taillé pour l'aventure ? Et ce que ce n'est pas un trail trop urbain ?
Pour ceux qui sont partis à l'aventure, quels sont les accessoires indispensables pour tomber sans martiryser la moto? Et quel budget faut il ajouter au prix d'achat pour équiper la moto en conséquence?
Est ce que je peux accessoiriser un KLE (crash bar, protège guidon...) et suivre le mouvement en stock versus, ou est ce qu'il faudra obligatoirement changer les suspensions, rehausser la moto...ce qui m'embête un peu car avec le contrôle technique on ne sait pas trop où on va.
Dans la troupe il y a deux sans enfants qui martyrise des 700 Ténéré à presque 10000€ et un autre papa comme moi qui suis le mouvement tant bien que mal avec un 600 XT qu'il bichonne.
Ce qui m'intéresse aussi, c'est par exemple d'avoir 2 jeux de roue, et de pouvoir aller bosser avec, pour varier du GSE.
Merci pour vos conseils.