Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
Sujet: Réservoir supplémentaire Ven 20 Aoû - 19:05
J'ai découvert un site où l'on trouve des réservoirs additionnels, notamment à mettre sur le côté gauche. Bien sûr, ils ne sont pas pour KLE, mais avec un petit bidouillage, ça pourrait peut-être aller, d'autant qu'il y a plusieurs modèles. Je pense que celui qui réussira le montage aura des carambars jusqu'à la fin de ses jours ! Voici l'adresse : http://www.justgastanks.com/store/index.php?main_page=index&cPath=1_71 Voir au bas de la page ...
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Sam 21 Aoû - 14:59
coucou bistouri,
j'avais déjà vu sur un site australien, sur le KLE l'utilité serait en zone très peu peuplée où en raid.
sur le 400 j'emporte un bidon de deux litres en supplément.
pour un budget dérisoire voila la solution que j'avais un temps retenue http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican-5-L-rouge/Outillage-depannage/Jerricans-Entonnoirs/922003-NorautoSI-/1.html
son fond est plat, il a l'air aisé à installer sur la moto, et la couleur est.... discrète
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Ven 6 Fév - 18:18
Coucou tout le monde,
Nous sommes tous d'accord , la KLE est la meilleure des motos en général et des trail en particulier!
Mais il faut bien reconnaître qu'elle pèche coté autonomie.
-Changer le réservoir pour un plus volumineux? A priori aucun équipementier n'a pensé à notre KLE -Bricoler un réservoir ou raccorder un réservoir additionnel ? Trop compliqué surtout si l'on veut que ça tienne quand on fait du TT
Il faut donc se rabattre sur une réserve d'essence.
Là se pose la question : quelle réserve, pour quelle situation, et comment la transporter?
Les prix sont donnés à titre indicatif et sans tenir compte des frais de port éventuels
Les petits bidons: -2L, avec ouverture adaptée pour pistolet de distribution, 15.48€ chez TOURATECH, support+sangles 25.86€ http://shop.touratech.fr/jerrycan-de-2-litres-avec-large-ouverture-d-alimentation-et-d-admission-pour-l-essence-carburant.html#!prettyPhoto 2L, sans ouverture adaptée, 10.39€ chez TOURATECH , support+sangles 25.86€ 2L, sans ouverture adaptée +support et sangle 50€ chez HEPCO&BECKER http://www.moto24.fr/hepco-becker-2-litre-canister-with-holder.html -2.5L avec ouverture adaptée, 15.70€ chez GIVI http://www.moto24.fr/givi-jerry-can-for-trekker.html
Les KOLPIN et assimilés Les KOLPIN Jr font 5.6L. C’est un accessoire vendu pour les quads. Donc se rapprocher des commerçants spécialisés. S’ils n’ont pas ce produit en stock, il y a des chances qu’ils commercialisent cette marque. Sans support comptez : dans les 74€ avec un bec verseur classique et entre 79 et 90€ avec bec verseur à bague verte. En effet, suivant les distributeurs, les jerrycans ne sont pas tous vendus avec le même bec verseur
Le bec verseur avec la bague verte dispose d’une sécurité : il faut comprimer la bague verte pour permettre l’écoulement d’essence. Quand on relâche la pression l’essence ne coule plus du bidon, vous attendez que l’essence contenue dans le bec verseur soit écoulée et vous pouvez retirer le bidon sans crainte de projections d’essence. La preuve en l’image :
Les supports pour KOLPIN sont utilisables avec les jerrycans ROTOPAX et inversement.
Comptez 29.05€ pour le kit de fixation simple et 46.16€ pour le kit de fixation en L http://www.bailly-loisirs.fr/2271--reservoir-bouchonclapet-de-reservoir-couleur
Les copies de KOLPIN : 61.75€ fixations incluses http://www.bailly-loisirs.fr/-reservoir-bouchonclapet-de-reservoir-couleur/11315-reservoir-5-litres.html
Les ROTOPAX : http://rotopax.com/ C’est un produit américain. Le site n’a pas de version française, les mesures sont en gallon, et les prix en dollars américain. Traducteur : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR Convertisseur de mesures : https://www.unitjuggler.com/convertir-volume-de-gallonus-en-l.html?val=1.75 Convertisseur de devises : http://www.boursorama.com/bourse/devises/convertisseur/dollar-euro Commencez par la galerie photos https://www.flickr.com/photos/rotopax/with/6465390443/
Puis les vidéos : Les systemes de fixations
Les différents becs verseurs et test de résistance (à 4min30) ATTENTION si vous achetez un ROTOPAX hors des US il aura un bec verseur jaune et non celui à bague verte. Dans le doute faites le vous bien préciser
A l'épreuve de la boue (à 1min25 le 1gallon)
Pour les bricoleurs : comment fabriquer un kit de fixation
Les dimensions des différents ROTOPAX http://www.wildatheartadventure.co.za/rotopax.html
POUR CEUX QUI VOUDRAIENT FAIRE UN ACHAT SUR UN SITE HORS UNION EUROPEENNE prenez en compte les frais annexes suivants :
-paiement par CB, visa classique ou première, une commission de 2.7%du montant +1€ (tarif donné par ma banque)
-droits de douane « En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance. »
-la TVA à 20% « Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.»
Site des douanes : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers Blog avec le retour d’expérience de personnes ayant fait des achats hors EU : http://blog.juliendelmas.com/?achats-sur-internet-tva-et-frais-de-douane
LA SOLUTION : acheter les ROTOPAX en France http://www.christinegoydiffusion.fr/accessoires/AltRider/ASCXALT/
N’hésitez pas à appeler Christine Goy. Sur son site pas de jerrican rouge de 6.6L (1.75G). Pourtant au téléphone elle m’a confirmé en avoir. Son mari Jean-Pierre m’a dit que les becs verseurs étaient sans bague verte. Selon lui si on est un peu bricoleur autant se fabriquer un support en L que de l’acheter. Comptez 119€ pour un ROTOPAX 3.6L+fixation
Voilà je n’ai encore rien acheté. Je reflechis
Dernière édition par Try adventure le Sam 21 Mar - 10:39, édité 1 fois
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Ven 6 Fév - 19:02
Coucou Try, c'est un grand plaisir de te revoir parmi nous
Il est vrai que le KLE avec son réservoir de 15 L donne une autonomie d'environ 260 Km en TT, c'est suffisant pour les RAID dans les pays pourvus d'un bon maillage de station-service (pour ma part quand j'organise des RAIDS Trail, je prévois du ravitaillement tous les 200 Km env.). Le problème se pose quand tu va sur de grosses sorties en Afrique ou en Asie!
Sur le KLE que je modifie pour une course africaine, nous avons prévu un réservoir (carbone kevlar sur mesure avec sûrement une petite pompe à essence) de 25 L, ce qui autorise une autonomie d'environ 400 Km suivant la qualité de l'essence, dès que la construction sera terminée je vous en informerai des possibilités d'une petite fabrication en série
Actuellement quand j'organise des sorties avec les enduros, la seule solution c'est le petit bidon de réserve sanglé sur la boucle arrière et je n'ai jamais eu de problèmes avec
_________________ Post tenebras spero lucem
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Ven 6 Fév - 19:50
Merci Try c'est super complet
Kirikou avait trouver une selle spéciale avec un réservoir de 3 ou 4L (je ne sais plus) dans la selle passager, très ingénieux !!
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Sam 7 Fév - 1:02
KLE66 a écrit:
Coucou Try, c'est un grand plaisir de te revoir parmi nous
Il est vrai que le KLE avec son réservoir de 15 L donne une autonomie d'environ 260 Km en TT, c'est suffisant pour les RAID dans les pays pourvus d'un bon maillage de station-service (pour ma part quand j'organise des RAIDS Trail, je prévois du ravitaillement tous les 200 Km env.). Le problème se pose quand tu va sur de grosses sorties en Afrique ou en Asie!
Sur le KLE que je modifie pour une course africaine, nous avons prévu un réservoir (carbone kevlar sur mesure avec sûrement une petite pompe à essence) de 25 L, ce qui autorise une autonomie d'environ 400 Km suivant la qualité de l'essence, dès que la construction sera terminée je vous en informerai des possibilités d'une petite fabrication en série
Actuellement quand j'organise des sorties avec les enduros, la seule solution c'est le petit bidon de réserve sanglé sur la boucle arrière et je n'ai jamais eu de problèmes avec
Merci plaisir partagé
Quelle réserve? Pour quelle situation?
La situation c'est lorsqu'on croise une station essence avec au compteur 140-150 bornes. Là on se dit "je ne vais pas m'arrêter maintenant !!" Et là les km défilent on arrive sur la réserve vers 210km et toujours aucune station… On est au beau milieu du massif central : un vrai désert de pâturages au milieu desquels serpente une petite route toute étroite.
Alors au lieu de me faire plaisir je guette les stations.
Voilà on se rendait à Brioude en septembre dernier pour voir le EWC et grâce au GPS on a emprunté un itinéraire magnifique.
Mais si j’avais eu une petite réserve j’aurais plus profité de la plus belle portion de l’itinéraire. Au final j’ai fait le plein un peu avant Brioude à 245 km compteur.
Et ce même cas figure m’est arrivée dans les Pyrénées et sur l’autoroute au Maroc.
Alors en attendant le super réservoir (cela signera la fin des GS ) une réserve ça tranquillise et il ne reste plus qu’à profiter.
Je suis bien de ton avis un petit bidon de 2L ça suffit. En plus je pourrai aussi l'utiliser sur ma moto d'enduro. Les autres c'est pour rêver ...j'ai 2 roadbooks qui s'ennuient sur l’étagère :un tour de SLOVENIE et un tour de TURQUIE.
En tout cas je suis impatiente de voir à quoi ressemble ce réservoir de 25L .Qd on voit comment tu as préparé ta KLE je me dis que ce futur réservoir va être terrible
Dernière édition par Try adventure le Sam 7 Fév - 1:24, édité 3 fois
yrjo aime ce message
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Sam 7 Fév - 1:07
superbarbiche a écrit:
Merci Try c'est super complet
Kirikou avait trouver une selle spéciale avec un réservoir de 3 ou 4L (je ne sais plus) dans la selle passager, très ingénieux !!
Le réservoir faisait partie de la selle?
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Sam 7 Fév - 7:34
Try adventure a écrit:
KLE66 a écrit:
Coucou Try, c'est un grand plaisir de te revoir parmi nous
Il est vrai que le KLE avec son réservoir de 15 L donne une autonomie d'environ 260 Km en TT, c'est suffisant pour les RAID dans les pays pourvus d'un bon maillage de station-service (pour ma part quand j'organise des RAIDS Trail, je prévois du ravitaillement tous les 200 Km env.). Le problème se pose quand tu va sur de grosses sorties en Afrique ou en Asie!
Sur le KLE que je modifie pour une course africaine, nous avons prévu un réservoir (carbone kevlar sur mesure avec sûrement une petite pompe à essence) de 25 L, ce qui autorise une autonomie d'environ 400 Km suivant la qualité de l'essence, dès que la construction sera terminée je vous en informerai des possibilités d'une petite fabrication en série
Actuellement quand j'organise des sorties avec les enduros, la seule solution c'est le petit bidon de réserve sanglé sur la boucle arrière et je n'ai jamais eu de problèmes avec
Merci plaisir partagé
Quelle réserve? Pour quelle situation?
La situation c'est lorsqu'on croise une station essence avec au compteur 140-150 bornes. Là on se dit "je ne vais pas m'arrêter maintenant !!" Et là les km défilent on arrive sur la réserve vers 210km et toujours aucune station… On est au beau milieu du massif central : un vrai désert de pâturages au milieu desquels serpente une petite route toute étroite.
Alors au lieu de me faire plaisir je guette les stations.
Voilà on se rendait à Brioude en septembre dernier pour voir le EWC et grâce au GPS on a emprunté un itinéraire magnifique.
Mais si j’avais eu une petite réserve j’aurais plus profité de la plus belle portion de l’itinéraire. Au final j’ai fait le plein un peu avant Brioude à 245 km compteur.
Et ce même cas figure m’est arrivée dans les Pyrénées et sur l’autoroute au Maroc.
Alors en attendant le super réservoir (cela signera la fin des GS ) une réserve ça tranquillise et il ne reste plus qu’à profiter.
Je suis bien de ton avis un petit bidon de 2L ça suffit. En plus je pourrai aussi l'utiliser sur ma moto d'enduro. Les autres c'est pour rêver ...j'ai 2 roadbooks qui s'ennuient sur l’étagère :un tour de SLOVENIE et un tour de TURQUIE.
En tout cas je suis impatiente de voir à quoi ressemble ce réservoir de 25L .Qd on voit comment tu as préparé ta KLE je me dis que ce futur réservoir va être terrible
Pour le KLE une réserve de 3 L suffit largement, en effet la consommation (avec une essence de bonne qualité) se situe entre 5 et 6 L/100 et la réserve intervient entre 200 et 220 Km, ce qui te laisse ~3 à 4 L de carburant soit en roulant cool 50 à 80 Km, tu rajoutes 3 L de réserve et c'est une autonomie d'environ 340 Km que tu as à disposition.
Quand j'organise mes Raids, je repère avec ma trace GPS les stations d'essence avec pour critère une distance maximale de 220 Km et je m'y tiens.
Avec cette organisation, personnellement sur le KLE, je n'embarque jamais de réserve.
Par contre quand je fais le plein je remplis ce dernier (moto bien droite) à ras bord.
Pour des sorties typées "enduro", je mets au maximum 10 L de carburant pour avoir une moto plus légère dans le très technique et les distances sont moindres.
NB si tu roules au GPS, ce dernier t'indique les stations les plus proches et il faut toujours avoir un bout de tuyau et une bouteille d'eau d'un litre pour siphonner les copains en cas de nécessité.
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Dim 8 Fév - 10:05
oui le réservoir faisait partie de la selle c'était trop bien faut voir avec Kirikou si il n'a pas garder une photo
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Réservoir supplémentaire Dim 8 Fév - 19:55
Super et exhaustif ton post sur les réserves de carburant Try aventure Pour ma part je fonctionne comme KLE66 avec un bidon classique de réserve au cas où. J'en ai de diverses contenances, 1L, 2L, 5L au choix.
Je les embarque plutôt lors de longs parcours routiers sur routes (très) peu fréquentées. Pour mémoire, le résé du KLE = 15 L réserve 3,5L soit au moins 50 kms (6L/100) et plus de 70 kms (5L/100)
Avec 2L de plus on peut tabler sur 40 bornes de rab à allure raisonnable, c'est pour moi suffisant. J'emporte dans ce cas toujours un petit entonnoir, c'est au
Pour finir, je trouve les bidons que tu nous présente un brin cher, j'ai récupérer des ancien bidons d'huile, ils ne fuient pas et ne posent pas de problème au remplissage à la pompe.
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