Coucou les amis,
J'ai fait un road trip en Corse la semaine dernière avec des amis.
Je tenais à partager ce souvenir avec vous.
La Corse c'est magnifique, dépaysant ! On passe de la mer à la montagne en un instant.
Les routes ont été faites pour les motos...ou le rallye au choix
Il n'y a que très peu de ligne droite. On passe d'un virage à l'autre, encore et encore !!
Je suis resté 4 jours en Corse. Départ mercredi 4 mai de Toulon et arrivé à Bastia le jeudi 5. Retour le dimanche 8 au soir d’Ajaccio et arrivé le lundi matin à Toulon. Au total nous avons parcouru 940 km.
Voici l'itinéraire parcouru :
Le KLE a très bien fonctionné, excepté une baisse du liquide de refroidissement sur les 2 premiers jours. Après il s'est stabilisé juste au dessus du minimum. A vérifié si j'ai une petite fuite ou pas.
Sinon un régal, maniable, avec du couple, confortable. Mes amis ont des motos bien plus puissantes, vous verrez sur les photos, mais peu importe. J'ai roulé à mon rythme et j'ai bien profité.
Voici quelques photos du KLE :
J'ai acheté de la charcuterie à Bastelica, chez un paysan qui a ses bêtes et fait ses produit. C'est un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous. Si vous passez dans le coin et que voulez de la charcuterie n'hésitez pas à vous arrêter.
Pour le logement nous avons passé 2 nuits à l'hotel et une nuit dans un gite.
La première nuit nous avons dormi à l'hôtel "Le Banana's" à Aleria (c'est à environ 30 minutes de Corte). Je vous recommande d'y aller. Prix très correcte, les gérants sont très gentils, piscine, billard, possibilité de prendre l'apéro en terrasse. A 5 personnes nous en avons eu pour 240€, apéro, repas, nuit et petit déjeuner !!
De votre côté, j'espère que vous avez bien profité de votre week-end.
Bonne route à tous,
Amicalement,
Djé083