| Des GPZ et un KLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PieroRad
| Sujet: Des GPZ et un KLE Dim 22 Mai - 22:49 | |
| Bonjour Je m'appelle Pierre et j'habite en Ardèche, après plusieurs Gpz j'ai eu envie d'un KLE. Comme j'avais un moteur de Gpz d'avance j'en ai trouvé un super pas cher avec la fameuse maladie du rotor d'allumage dégarni !! Je lui ai greffé le moteur de Gpz mais j'ai réalisé que le faisceau demandait un prise correspondant à un carter avec un seul capteur alors que le Gpz en a deux. J'ai donc monté le carter du kle. J'en étais là du re câblage quand je me suis rendu compte que le relais de démarreur manquait. Pas grave j'ai quelques pièces Gpz d'avance et là, même surprise, la prise du faisceau Kle à deux broches alors que les relais de Gpz que j'ai en proposent 4. Tous ceux que j'ai vu sur le net semblaient aussi avoir 4 broches. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait super, est ce que j'ai une chance de faire tourner ce moteur avec ce que j'ai comme config ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 23 Mai - 5:59 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue parmi nous Concernant le montage d'un moteur de GPZ dans un KLE, il me semble qu'il faut aussi changer le CDI et le faisceau électrique Par ailleurs sur le KLE les carburateurs ne sont pas pareils et la boîte à air aussi A bientôt Nb Si tu as besoin de la Revue Technique et du manuel d'atelier, envoie-moi ton adresse mail en MP _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
PieroRad
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 23 Mai - 10:34 | |
| Merci KLE66 je t'envoie un mp de suite... Pour le cdi et le faisceau et la boîte à air j'ai laissé tout ca en place et non démonté d'origine sur le kle. J'ai entendu dire que des choses sont différentes si on change le neiman par exemple mais là ce n'est pas le cas 😏 | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 23 Mai - 22:19 | |
| Salut et sur notre forum, T'as de belles galères en perspective avec ta greffe GPZ sur KLE _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 30 Mai - 10:08 | |
| BienV le moteur de la GPZ sort 50ch aussi ou kawa lui en a donner un peu plus ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 30 Mai - 10:15 | |
| - superbarbiche a écrit:
- BienV
le moteur de la GPZ sort 50ch aussi ou kawa lui en a donner un peu plus ? GPZ 50060 ch. à 9 800 t/mn 4.7 mkg à 8 500 t/mn _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 30 Mai - 10:28 | |
| | |
|
| |
PieroRad
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Lun 30 Mai - 11:58 | |
| et encore, il y a GPZ et… GPZ, les pré 94 sont un poil plus pointus mais plus fragiles de la boite (paraît il) et aussi du fameux rotor farceur
bon, juste pour vous dire, je pense essayer carrément de greffer tout le faisceau d'un GPZ sur le cadre du KLE, ça risque de m'éviter quelques nervousse brequedowe
| |
|
| |
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE Ven 3 Juin - 14:21 | |
| Hello,
beau projet Pierre, tiens nous au courant des tes avancées.
Effectivement, il semble plus simple de changer tout le faisceau.
Bon bricolage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des GPZ et un KLE | |
| |
|
| |
| Des GPZ et un KLE | |
|