DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Bruit au niveau du compteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Youbi
| Sujet: Bruit au niveau du compteur Ven 1 Juil - 19:40 | |
| Salut à tous ! Tout à l’heure en allant vérifier la pression de mes pneus, juste après être arrivé du trajet taf-maison, j’ai remarqué en bougeant mon KLE (2005) un petit bruit genre un clac-clac pas trop fort, que j’entends bien au niveau du compteur. J’ai vérifié mais il ne me semble pas avoir de soucis sur le freinage à l’avant, d’autant plus que je n’ai pas senti quoi que ce soit en freinant sur la route, aujourd’hui. La fréquence étant directement relative à la vitesse à laquelle la moto roule, je suspecte mon câble de compteur, est-ce un problème d’entretien (graissage ?) ou bien un signe précurseur de panne ? PS: Pas de soucis sur le compteur, il semble fonctionner correctement. Merci de votre attention | |
| | | Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Sam 2 Juil - 10:27 | |
| ça peut venir du câble (cassé ou ovalisé), ça peut aussi venir de l'entraineur, ça peut venir du roulement de roue... Un démontage s'impose | |
| | | Youbi
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Sam 2 Juil - 10:56 | |
| Démonter le câble et l’entraîneur, je pense que j’en suis capable. Pour le roulement de roue, par contre, j’ai pas ce qu’il faut :/
EDIT: Je me demande, pour le roulement comment est-ce que le bruit serait transmis de manière aussi correcte et régulière, via le câble de compteur ? Le roulement est directement en contact avec l’entraîneur du câble ? | |
| | | Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Dim 3 Juil - 21:17 | |
| le plus simple est de vérifier les pièces. Tu démontes la roue et tu regardes si rien n'est abimé, si le câble tourne bien avec l'entraineur, si l'entraineur est bien placé sur son support dans la roue. Le bruit peut aussi venir du câble au niveau du compteur. Il faut regarder si l'empreinte où vient se loger le câble n'est pas ovalisée. Que le câble soit bien entrainé, donc. Pour le roulement de roue avant, j'ai mal lu. J'avais compris que le bruit venait d'en bas, pas du compteur. Un roulement abimé ou HS est simple à vérifier : il ne doit pas avoir de jeu latéral. Il doit juste tourner. | |
| | | armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Mer 21 Juin - 23:31 | |
| Je déterre ce message. Comme Youbi, j'ai bien un clac clac dans le compteur. Un bruit de crans qui s'enclenchent ... Il est très audible en déplaçant la moto en avant ou en arrière. Cela vient bien du tableau de bord (pas du câble, et pas de l'entraîneur). J'ai ce bruit depuis un moment déjà, mais maintenant l'aiguille du compteur commence à trembler.
S'il y a des personnes qui ont cette anomalie, je suis client. Avec mes remerciements par avance | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Jeu 22 Juin - 6:43 | |
| - armalo a écrit:
- Je déterre ce message.
Comme Youbi, j'ai bien un clac clac dans le compteur. Un bruit de crans qui s'enclenchent ... Il est très audible en déplaçant la moto en avant ou en arrière. Cela vient bien du tableau de bord (pas du câble, et pas de l'entraîneur). J'ai ce bruit depuis un moment déjà, mais maintenant l'aiguille du compteur commence à trembler.
S'il y a des personnes qui ont cette anomalie, je suis client. Avec mes remerciements par avance Essaie de vaporiser une bonne couche de WD40 par le trou d'arrivée du câble et de bien laisser égoutter .... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Jeu 22 Juin - 11:01 | |
| Hier soir j'ai envoyé une pichenette de wd40 par le dessous du compteur et lubrifié le câble. Je saurai tout à l'heure... | |
| | | armalo
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur Jeu 22 Juin - 22:29 | |
| La pichenette de WD40 dans la connexion du câble au niveau du compteur a considérablement réduit le bruit parasite. Au prochain démontage du carénage, je lui en recolle un coup .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit au niveau du compteur | |
| |
| | | | Bruit au niveau du compteur | |
|