| Cable de compteur | |
|
+12byby32 Pouic superbarbiche michelside78 erak axel81 LilYoda KLE66 birabanor sined oldtrailer armalo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Cable de compteur Mer 17 Oct - 22:33 | |
| J'ai cassé le mien. Et je l'ai remplacé par un câble qui vient de la ZR7 ou ER5; curieusement, il un quelques centimètres plus .... long. Ce qui s'explique par le fait que le boitier de compteurs de la KLE est finalement placé assez bas !
Armalo | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Cable de compteur Jeu 18 Oct - 7:43 | |
| merci pour l'info. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de compteur Jeu 18 Oct - 9:07 | |
| - armalo a écrit:
- J'ai cassé le mien.
Et je l'ai remplacé par un câble qui vient de la ZR7 ou ER5; curieusement, il un quelques centimètres plus .... long. Ce qui s'explique par le fait que le boitier de compteurs de la KLE est finalement placé assez bas !
Armalo Merci aussi pour l'info! Par contre le boitier compteur est placé assez bas..... parceque...... ceux qui roulent en KLE ont la vue qui baisse |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Cable de compteur Jeu 18 Oct - 21:10 | |
| j'ai graissé mon câble il y a 15 jours..., l’aiguille du compteur avez tendance à vibré en roulant donc un petit graissage et depuis tout est redevenu normale... | |
|
| |
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Cable de compteur Ven 5 Déc - 11:39 | |
| Je pige pas...j'ai vidangé la fourche, donc démonté la roue et "la pièce" au bout du câble de compteur. Une fois tout remonté, je roule deux jours nickel, puis le troisième en cours de route je m'aperçois que vitesse et kilométrage ne tournent plus. J'ai vérifier le câble au deux bout: côté roue en forme de U, côté compteur en forme de pointe. Que dois-je vérifier d'autre | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Cable de compteur Ven 5 Déc - 11:59 | |
| - birabanor a écrit:
- Je pige pas...j'ai vidangé la fourche, donc démonté la roue et "la pièce" au bout du câble de compteur. Une fois tout remonté, je roule deux jours nickel, puis le troisième en cours de route je m'aperçois que vitesse et kilométrage ne tournent plus.
J'ai vérifier le câble au deux bout: côté roue en forme de U, côté compteur en forme de pointe.
Que dois-je vérifier d'autre C'est peut-être l'entraîneur du compteur qui est mort au niveau de la roue avant....j'ai déjà eu le cas. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Cable de compteur Ven 5 Déc - 17:27 | |
| Pour vérifier le mien, j'ai monté ma visseuse en bas du câble, à la place de l’entraîneur et j'ai fait tourner. Sur la mienne, c'est en mode "dévissage" Si le compteur tourne, c'est l’entraîneur qui merde (c'était le cas pour moi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de compteur Dim 7 Déc - 8:12 | |
| - birabanor a écrit:
- Je pige pas...j'ai vidangé la fourche, donc démonté la roue et "la pièce" au bout du câble de compteur. Une fois tout remonté, je roule deux jours nickel, puis le troisième en cours de route je m'aperçois que vitesse et kilométrage ne tournent plus.
J'ai vérifier le câble au deux bout: côté roue en forme de U, côté compteur en forme de pointe.
Que dois-je vérifier d'autre Attention au serrage de la roue avant. Bien respecter le couple : après la vidange de fourche je n'ai pas fait attention au serrage de l'écrou de roue. Dès que j'arrivais à 80 km/h l'aiguille tremblait sans cesse. J'ai dévissé et resserré moins fort = fin du problème. |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: Cable de compteur Dim 7 Déc - 13:14 | |
| En effet je n'ai pas de clé dynamométrique, j'ai donc peut être (sûrement) serré comme un bourrin. Je vais verifier ça de ce pas. Comment savoir si c'est assez serré ?
Mais autre question: j'ai remarqué que les deux tubes de fourche ont 2-3 mm d'écart en hauteur au niveau du té supérieur. Cela peut-il jouer sur l'entraineur du câble compteur et/ou la tenue de route (j'ai ressenti un leger guidonnage sur l'angle dans un rond point: perte d'adhérence, roulement ou défaut de hauteur des tubes de fourche ? ?) | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Cable de compteur Dim 7 Déc - 15:13 | |
| - birabanor a écrit:
- Mais autre question: j'ai remarqué que les deux tubes de fourche ont 2-3 mm d'écart en hauteur au niveau du té supérieur.
Cela peut-il jouer sur l'entraineur du câble compteur et/ou la tenue de route (j'ai ressenti un leger guidonnage sur l'angle dans un rond point: perte d'adhérence, roulement ou défaut de hauteur des tubes de fourche ? ?) Ca c'est carrément pas normal. Ca ne jouera a mon avis pas sur l'entraîneur, mais sur la tenue de route oui, car pour compenser, ta moto a un tube de fourche qui est plus comprimé que l'autre. Donc à la compression et à la détente de ta fourche, les tubes vont monter et descendre de manière asymétrique. C'est pas bon du tout | |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: Cable de compteur Dim 7 Déc - 19:59 | |
| Bon, j'ai desserré l'écrou de la roue et resserré jusqu'à pression + serrage de manière à laisser libre le trou de la goupille. Y a plus qu'à tester demain sur trajet, voir si le compteur refonctionne. En même temps, j'en ai profiter pour aligner les tubes de fourche. Tatillon que je suis, il ne devait finalement y avoir qu' 1mm d'écart mais j'ai préférer revoir la chose par acquis de conscience. A la base j'avais laissé dépasser l'épaisseur des bouchons; ce coup ci je les ai mis à fleur du té. Néanmoins les tubes ont l'air de se bloquer d'eux même et de trouver une butée lorsqu'on les laisse vivre Je ne sais pas quelle est la règle d'assemblage mais je me suis dit que c'était toujours ça de gagné en hauteur. Merci pour vos tuyaux et conseils | |
|
| |
birabanor
| |
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Cable de compteur Mar 9 Déc - 13:05 | |
| Mouarfff pas de bol
Tu as quand même vérifié le reste du circuit à la visseuse? Histoire de voir si c'est pas le cable qui déconne, ou le compteur lui même? | |
|
| |
axel81
| Sujet: entraineur Mer 10 Déc - 20:06 | |
| je crois que c est la maladies des KLE, mais aussi mon entraineur est HS, mon revendeur kawa, me demande 384 euros pour le remplacer!!!!!! rachat complet d un moyeux avant! un bricolage possible? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Cable de compteur Mer 10 Déc - 20:17 | |
| - axel81 a écrit:
- je crois que c est la maladies des KLE, mais aussi mon entraineur est HS, mon revendeur kawa, me demande 384 euros pour le remplacer!!!!!! rachat complet d un moyeux avant!
un bricolage possible?
N'importe quoi Il faut juste changer la bague crantée à 21€ http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/gear-meter-screw-24t_410601101/#.VIib3zGG_9U _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Cable de compteur Mer 10 Déc - 21:27 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
axel81
| Sujet: Re: Cable de compteur Jeu 11 Déc - 20:04 | |
| houlllaaaa merci pour cette préciseuse information, sur les conseil de l agent kawa j allais acheter le complet merci pour l info
| |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: Cable de compteur Lun 29 Déc - 11:10 | |
| - LilYoda a écrit:
- Mouarfff pas de bol
Tu as quand même vérifié le reste du circuit à la visseuse? Histoire de voir si c'est pas le cable qui déconne, ou le compteur lui même? Yes, j'ai vérifié. Ma visseuse de chez "un supermarché allemand", visse au maximum à 20km! Je suis donc à la recherche de la pièce, et cause chute à l'arrêt j'ajouterai au devis les leviers de freins avant et arrière. (si quelqu'un à ce genre d'articles...) bonne fin d'année à tous | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Cable de compteur Lun 29 Déc - 18:41 | |
| - Code:
-
leviers de freins avant et arrière. les leviers je les ai commandé en adaptable chez "Dafy" pour un prix très modique, -de 10E pièce- pour la pédale de frein ar j'ai pas d'idée Pour la pédale de frein AR, il est possible de la détordre à l'étau c'est du métal et ça ce redresse facilement.............sélecteur de vitesse idem _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: Cable de compteur Jeu 7 Mai - 20:02 | |
| - Xot66 a écrit:
Attention au serrage de la roue avant. Bien respecter le couple : après la vidange de fourche je n'ai pas fait attention au serrage de l'écrou de roue. Dès que j'arrivais à 80 km/h l'aiguille tremblait sans cesse. J'ai dévissé et resserré moins fort = fin du problème. Pour clore le sujet, j'avais effectivement serré comme un bourrin. Résultat : la bague assurant la rotation de l'entraîneur était tordue, les ergots n'étaient plus en contact avec la roue avant. Après passage à l'étau le problème est résolu; 30€ d'économisés! " /> | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Cable de compteur Ven 8 Mai - 13:18 | |
| et bien voilà trente euros de roulage supplémentaires _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cable de compteur Ven 8 Mai - 17:19 | |
| Cool |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Cable de compteur Ven 22 Avr - 22:12 | |
| Bon, j'ai réglé, avec l'aide de mon pote meccano/trialiste/enduriste mon souci de compteur HS durant le raid. Il s'agissait du même problème que birabanor, la bague assurant la rotation de l'entraineur déformée et reformée sur l'étau. J'avais il y a quelque temps démonté la roue AV et mal positionné l'entraineur au remontage, ce qui entraina à la longue, la déformation de ladite bague. On en a profité aussi pour repositionner l'entraineur à sa place sur l'ergot du fourreau de fourche. Maintenant tout est OK j'avais acheté en stock chez kawa un nouvel entraineur -pour rien- que du coup j'ai monté. Pour info, hier chez Dafy, lors du changement du pneu AV, j'ai demandé au remontage de la roue de bien remettre en place l'entraineur, ce qui n'a pas été fait. l'axe n'a pas été non plus graissé le service dans les grandes enseignes et concess laisse souvent à désirer _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: Cable de compteur Sam 23 Avr - 23:02 | |
| Salut,sur la 500KLE que j'avais eu a l'achat le compteur ne marchais pas,j'avais demonté pour verifier et c'etait mon moyeu qui etait HS les deux petit cran en alu etaient pétès il a fallut que je change ma roue avant et ensuite plus de probleme Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable de compteur | |
| |
|
| |
| Cable de compteur | |
|