500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Back on wheels 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Back on wheels EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Back on wheels EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Back on wheels EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Back on wheels EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Back on wheels EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Back on wheels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Murmure

Murmure


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2016

Back on wheels Empty
MessageSujet: Back on wheels   Back on wheels EmptyJeu 29 Sep - 12:58

Salut à tous,

François, 35 ans, de Nantes.

Je suis motard depuis 2008 : Bandit 650, Transalp 600, ZRX 1200 Eddie Lawson What a Face , BMW R1100S ... Et puis plus rien depuis Mai 2013.

Changeant de poste et ayant désormais 20km de périphérique en mode "bouchons" à faire, j'ai décidé de me racheter une petite moto économique afin d'allier gain de temps et plaisir de (re)faire de la moto : j'ai donc acheté une KLE après avoir épluché ce forum en long en large et en travers.

Ca fait donc une semaine que j'ai ma KLE : un modèle de 2000 couleur "violine" et gris, 31000km au compteur, selle confort et topcase.

Au bout d'une semaine j'en suis très content si ce n'est quelques défauts que je cherche à corriger :

1) Le plus agaçant de tous c'est une abominable vibration du bloc optique vers 2000/3000tpm ... Insupportable Mad ça gâche le bruit de la moto ... j'ai essayé de caler des blocs de mousse entre l’araignée et la prise du phare mais ça n'a fait qu'atténuer sans totalement supprimer le phénomène.

2) Un frein avant bruyant à basse vitesse et vraiment symbolique ... affraid ... Il y'a moyen d'arranger ça ?

Je vous poste très vite des photos. !!
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyJeu 29 Sep - 14:15

Bien velue ! cheers

J'ai moi aussi des vibrations dans le carénage de tête de fourche à un certain régime.
J'ai essayé également de les atténuer en insérant des morceaux de mousse, mais bof...
ça doit être congénital !?! Laughing

Mais mon frein avant ne couine pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyJeu 29 Sep - 18:35

Bienvenue parmi nous Murmure cheers

La KLE est un bon choix comme véhicule utilitaire ..... et bien plus :!!!

Pour tes plastiques qui font du bruit ..... sur une moto qui n'est plus toute jeune, c'est normal. Une petite astuce est de monter de petites rondelles en caoutchouc (sur chaque fixation) qui atténuent le phénomène!

Concernant le frein avant, en biseautant le bord des plaquettes, le bruit s'atténue!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptySam 1 Oct - 11:23

Salut et cheers sur notre forum,

bon roulage avec ton KLE les posts précédents t'apportent des réponses sur les petits défauts constatés.
Concernant le frein avant symbolique, tu as vu sur le forum que c'est un des (rares) points noirs du KLE.
Pour y remédier deux pistes, montage d'une durite avia et ou d'un étrier de sv650.
ceux qui l'ont fait constatent une réelle amélioration

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptySam 1 Oct - 13:39

Back on wheels Le_bon10
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2016

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyLun 3 Oct - 19:29

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et votre accueil.

J'ai déjà résolu quelques soucis :

- J'ai réalisé des entretoises en joint autocollant (genre pour calfeutrer les fenêtres, en mousse épaisse, 12€ chez Leroy Perlinpinpin).
J'en ai mis des petits carés entre chaque fixation du phare et la bulle en les perçant pour laisser passer la vis. Pareil au niveau de la fixation de la bulle sur l’araignée. J'ai terminé par une bande de 20cm collée sur le tableau de bord pour le séparer de la bulle. Depuis plus une seule vibration.

- J'ai monté une centrale ... Ca m'a couté un rein (surtout quand on voit ce que c'est pour le prix que ça coute) mais pour moi c'est indispensable sur une moto, je ne saurai pas m'en passer.

Ce soir je me suis fait une grosse frayeur, je roulais à 70kmh  dans ma file et une voiture a pilé, et pourtant je ne la collais pas ... Heureusement j'avais la place entre les files pour terminer mon freinage mais autrement je lui serai rentré dedans :++affraid  ... Quel freinage de M.... :noconnect2  
Je ferai un peu plus gaffe maintenant.
Sur ma KLE je peux essorer la poignée de frein avant et ne rien bloquer tellement ça freine mal ... Une catastrophe, il faut vraiment que je trouve une solution, étrier, plaquettes, durite, ressort de fourche, je ne sais pas mais je ne peux pas laisser ça comme ça c'est dangereux ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyMar 4 Oct - 6:24

quand tu parles de centrale c'est une béquille ou une centrale d'alarme lol! ( quel prix et quel lien)

quand au freinage , tu peux déjà monter une durite avia, le résultat est efficace et changer l'étrier de frein avec celui d'un 650 SV. j'ai réalisé ces modifications ( sur conseil de kle66)et depuis le freinage est nettement mieux.associer avec des ressorts de fourche avant , le must. prix 40E durite , 140 E pour les ressorts, 10E l’étrier 650 SV , 10 les plaquettes neuves.
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyMar 4 Oct - 10:05

freinage haut de gamme anciennement carbone lorraine

http://www.cl-brakes.com/fr/produits/moto/gamme/
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2016

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyMer 5 Oct - 13:45

kle29500 a écrit:
quand tu parles de centrale c'est une béquille ou une centrale d'alarme lol! ( quel prix et quel lien)

quand au freinage , tu peux déjà monter une durite avia, le résultat est efficace et changer l'étrier de frein avec celui d'un 650 SV. j'ai réalisé ces modifications ( sur conseil de kle66)et depuis le freinage est nettement mieux.associer avec des ressorts de fourche avant , le must. prix 40E durite , 140 E pour les ressorts, 10E l’étrier 650 SV , 10 les plaquettes neuves.

Merci pour les conseils !! :cool

Je vais en chercher un, c'est des Tokico c'est ça ?
Le problème c'est qu'il n'y en a que des paires ...

Pour la centrale je parlais d'une béquille ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels EmptyMer 5 Oct - 16:49

j'ai demandé aux vendeur de me les séparer et il a été OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back on wheels Empty
MessageSujet: Re: Back on wheels   Back on wheels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back on wheels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm Back !!!
» Bultaco Is Back!
» Hello I'm back (retour hervé63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: