500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Du Moto Tour à la KLE 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Du Moto Tour à la KLE EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Du Moto Tour à la KLE EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Du Moto Tour à la KLE EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du Moto Tour à la KLE

Aller en bas 
+9
La Pomme 34
superbarbiche
armalo
M@nu
kle29500
LE SEGUILLON
KLE66
oldtrailer
margaux05
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 6 Nov - 15:28

Salut à tous !

Je viens vers vous suite à l'achat d'une 500 KLE de 1999 - 35 000kms - millésime rouille et sel de Bretagne.

Après 8 mois au guidon d'une 125 varadero, 7 mois sur une 500 CBF 34cv (jeune permis oblige) je viens de craquer pour un trail à nouveau.

Si vous suivez Laurent Cochet vous avez du voir ma tête dans ses dernière vidéos car j'ai été sa passagère sur le Moto Tour 2016.
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai renoué avec ce que j'appréciais le plus sur une moto, le côté "pas besoin de chercher un bateau pour monter et descendre un trottoir, ma meule passe partout" ^^

Pas encore de photos de la moto mais je vais avoir besoin de tous vos conseils pour la remettre roulante Smile
Rien que la purge des freins aujourd'hui a été costaude avec un liquide couleur café et le marc qui va bien avec Razz

J'vais aussi surement avec besoin de pare-carter parce que mes 1.62m pour 55kgs ne vont pas suffirent à retenir les 200kgs de la bécane Very Happy

(P.S : j'ai fait 330kms hier pour revenir de Brest en Anjou avec. Sans freins sur route mouillée et de nuit c'est folklo : Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 6 Nov - 18:22

Salut et cheers sur notre forum,

ça faisait longtemps qu'une dame ne s'était pas inscrite Super

Félicitation pour ton achat, mais en te lisant j'ai l'impression que tu ne recherche pas toujours la facilité Je rigole doucement
Néanmoins l'essentiel est là KLE est dans ton garage Very Happy :cool

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 6 Nov - 18:26

Bienvenue parmi nous margaux cheers cheers cheers

La KLE est un bon choix, c'est un trail facile à piloter et je suis persuadé que tu auras beaucoup de plaisir à son guidon Moustiques sur les d

Concernant la hauteur de selle (qui n'est pas si haute avec l'habitude), il est possible de rehausser tes bottes de moto avec une semelle compensée, notre amie Try Aventure à réaliser cette modification et elle en était satisfaite:
https://500kle.motards.net/t624-toucher-parterre

A bientôt de te lire et de partager Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 6 Nov - 21:59

Salut à toi!

Je regarde effectivement régulièrement les vidéos de LOLO mais j'avais loupé celle du moto tour  Shocked .
J'avais changé ma KLE pour une BM peux de temps après la vidéo de sa participation au GS trophy avec une F800R (roadster). Coincidence Question

Pour les conseils concernant la remise en état d'une KLE t'es sur le bon site, certains membres connaissent très bien la machine. Moi je n'ai jamais vraiment eu à bricoler la mienne en dehors de l'entretien (j'avais aussi vidanger du liquide frein très sale mais jamais eu de bp de frein par la suite).

Longue route (et chemins) au guidon de cette super moto Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 6 Nov - 22:14

Du Moto Tour à la KLE 20161110Du Moto Tour à la KLE 20161112Du Moto Tour à la KLE 20161113Du Moto Tour à la KLE 20161111

Décollage des stickers dans un premier temps. Ensuite on retire cette bulle haute, si quelqu'un veut l'échanger contre bulle d'origine je suis preneuse Smile

Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 7 Nov - 6:58

salut et bienvenue
tu as certainement acheté la moto d'un membre du forum jbt29, je suis allé la dépanner chez lui, la semaine dernière pour un commodo qui faisait des siennes.
bonne route avec.
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 7 Nov - 9:03

Ha oui il m'a parlé du commodo droit qui venait d'être remplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 7 Nov - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMar 8 Nov - 21:14

Bienvenue,
Elle est sympa ta KLE .....
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMer 9 Nov - 21:33

Merci pour l'accueil !

Pneus Anakee 3 commandés, ils seront posés par un ami. J'ai eu le train pour 140€ !

Purge du liquide de refroidissement imminent le bocal est complètement vide c'est l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMer 9 Nov - 22:15

Ils sont sympas les Anakee III, j'en ai vu passer au boulot, ils ont un beau dessin.
Est-ce qu'ils sont efficaces ????
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyJeu 10 Nov - 6:15

margaux05 a écrit:
Merci pour l'accueil !

Pneus Anakee 3 commandés, ils seront posés par un ami. J'ai eu le train pour 140€ !

Purge du liquide de refroidissement imminent le bocal est complètement vide c'est l'occasion Smile

140€ le train d'Anakee 3 c'est une excellente affaire et c'est surtout un excellent pneu routier :!!!

Pour la vidange du circuit de refroidissement, il y a une procédure à respecter qui est bien décrite dans la Revue Technique et si tu la veux, je peux te l'envoyer il suffit de me communiquer ton mail en MP! Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyJeu 17 Nov - 23:20

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMer 23 Nov - 20:54

Du Moto Tour à la KLE 20161119
Voici les nouveaux boudins.

Par encore pu voir ce que ça donne sur le sec, j'ai fait dix kilomètres sous la pluie avec pour le moment.
En tout cas la moto flotte moins c'est déjà bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyJeu 24 Nov - 5:33

Attention, pense à roder sur environ 50 km tes pneus neufs! Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 4 Déc - 21:29

Des nouvelles de ma KLE :

Pneus plus que rodés, ça fait du bien d'avoir un retour d'info de l'adhérence de la moto ^^

Par contre comme je le pensais l'huile de fourche est morte, mais pas les moyens de faire la vidange ce mois ci.

La moto cale à chaud aux feux rouges surement du à un mauvais réglage carbu. Plusieurs fois j'ai galéré à repasser la première une fois au point mort.

Et j'ai sans doute détruit le câble kilométrique en le remettant après le changement de pneu... au bout de quelques jours il a déconné et là je n'ai plus ni vitesse ni compteur kilométrique.
Je vois ça dans la semaine Wink

J'ai aussi perdu une vis de carénage ^^

Pas mal de réparations et d'entretiens à faire dessus, les anciens propriétaires n'étaient pas très regardants sur l'état de la moto ...
Malgré tout je commence à prendre du plaisir avec elle, très maniable, et un point de vue sur la route que j'adore ! Elle me rappelle ma 125 Varadero, le moteur en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyDim 4 Déc - 21:34

Pour le câble du compteur, je crois que c'est le même que sur les 750z .....
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 5 Déc - 6:06

Pour le ton compteur kilométrique regarde d'abord si tu as bien positionné l'entraîneur au niveau de la roue Question

Pour la fourche, l"idéal est de monter des ressorts progressifs:
Les meilleurs:
https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-kawasaki/4772-ressorts-de-fourche-hyperpro-kawasaki-kle-500-1991-et-.html aves l'huile fournie
ou
http://www.ebay.fr/itm/like/400702432442?lpid=97&chn=ps Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 5 Déc - 7:54

http://www.laurent-cochet.com/a-la-une-master/2016/11/03/moto-tour-duo-%e2%96%bapart-one/

a la 9.34 minutes
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMar 6 Déc - 9:33

BienV cheers

c'est vrai qu'il est rare de voir une femme sur une kle d'ailleurs en y réfléchissant je ne vois pas pourquoi ??
tu es dans quel coin de france ?
en tout cas tu a l'air d'en prendre soin, bonne route alors Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMar 6 Déc - 22:33

Salut à toi et bienvenue.
J'ai maté la vidéo du Moto Tour en duo ... Sportif !

Ca m'épate qu'avec ta taille tu te fasses pas peur car la KLE est qd même assez haute.
Avec mon mètre 70 je me sentais pas trop sécure.
Du coup j'ai fait creuser la selle de 4-5 cm (même modèle que la tienne).
Ca paraît peu mais ça change tout et c'est vraiment mieux.
j'avais mis qques photos là :
https://500kle.motards.net/t1316-selle-creusee?highlight=selle+creus%E9e

Bonne route ! :ars:
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyMer 7 Déc - 13:56

La seconde vidéo du Moto Tour de lolo est plus drôle ^^
Effectivement j'ai découvert qu'il fallait être très endurant & résistant pour participer à une telle épreuve sportive.

Par la taille de la moto, j'étais déjà habituer à un grand gabarit avec ma 125 Varadero (150kgs tout plein fait)
Quand je suis passée à la 500 CBF j'ai aimé pouvoir posé mes pieds presque à plats par terre, cependant je me suis retrouvée plus basse dans la circulation. Je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup être haute et avoir une position droite pour admirer le paysage sans fatiguer sur les longs trajets.
Du coup je suis sur la pointe des pieds sur la KLE mais elle est plus facile à manœuvrer à l'arrêt que des roadster car le poids est en hauteur.
J'apprécie être perchée ^^

Sympa ce que tu as fait pour la tienne ! Moi je ne pourrais pas car le guidon m'arriverai au cou Razz
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyVen 9 Déc - 15:15

Finalement tous les chemins mènent à la KLE, même le moto-tour !
Ta moto est en bon état et ton expérience en passagère a du être un "beau" moment de moto.
Revenir en haut Aller en bas
margaux05

margaux05


Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 30
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 19 Déc - 18:26

Roue avant déposée, les ergots de la bague à l'intérieur du boitier qui fait fonctionner le compteur étaient tordus.
Redressé à l'étau avec un ami, puis graissage et remontage.
Résultat j'ai des bons pneus et un compteur qui fonctionne Smile

Par contre c'est la galère quand tu tombes sur la réserve ça ne prévient pas... elle a brouté une fois puis deux seconde après elle a calé, j'ai eu bien du mal à la faire redémarrer :/

Et même avec des bons pneus ça glisse ces temps ci en rond point, pas tip top, quelques frayeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE EmptyLun 19 Déc - 18:31

Si tu tombes en panne, moteur qui s'arrête, pour re-remplir ta cuve tu mets ton robinet d'essence sur PRI. Ca shunte la dépression, ça doit repartir fastoche et tu repasses sur ON.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Moto Tour à la KLE Empty
MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Du Moto Tour à la KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Moto Tour à la KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» w.e. moto
» Votre KLE de délire en Supermot
» La Corse a moto
» Une moto qui crachait le feu!
» Retour à la moto en KLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: