Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Lun 19 Déc - 18:33
Une petite astuce qui fonctionne bien!
La KLE tombe sur la réserve entre 200 et 230 KM (réservoir plein), pour ma part arrivé à 200 Km, je prépare déjà la tirette du robinet d'essence, ainsi même avec de gros gants d'hiver il est aisé de mettre la réserve
_________________ Post tenebras spero lucem
Youbi
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Lun 19 Déc - 19:56
Salut et bienvenue ! Pour ce qui est des pneus qui glissent, j’ai pas eu de frayeur depuis que je suis en bretagne, j’avais juste eu des glissades quand j’étais dans le sud, les pluies étant plus importantes (et la quantité de virages aussi). Quoi qu’il en soit il y forcément des limites imposées par la météo Puis aussi tant que tes pneus sont recouverts de la paraffine qui sert à les mouler (il faut environ 200/300Kms je crois pour la faire disparaître), ça glisse davantage (je pense que tout le monde savait ça sauf moi avant mon premier changement de pneus :3 ).
Sinon ça commence à faire plusieurs KLE pas loin de la bretagne, faut organiser une rencontre/pic-nic/ballade !
PS: Je suis jaloux, j’ai regardé lolo faire le moto-tour en me disant que la passagère avait grave de la chance !!
margaux05
Messages : 29 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 31 Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Lun 19 Déc - 23:18
Ben voilà c'était moi ^^
Pour ce qui est des pneus j'ai déjà fait 600kms avec donc ils sont bien rodés Je me demande si la bande de peur peut encore diminuer, je verrai ça aux beaux jours !
Prenez un brouillard givrant (-1°C) à 22h sur 70kms ponctués d'inombrables ronds points, il aurait été étonnant de ne pas faire de glissades. Ce qui m'étonne c'est que je suis toujours partie de l'avant, l'arrière a l'air de bien accrocher.
Ok pour un regroupement de ceux de l'Ouest
Merci pour l'astuce concernant la réserve, j'espère que je n'aurai pas à tester...
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Mar 20 Déc - 7:51
Un pneu est rodé au bout de 100 à 150 km Une autre astuce Par temps pluvieux et froid mettre une pression de 1,8 Kg AV et AR.....voir 1,6 si la route est légèrement givrée Dès que les températures sont à la hausse, la pression qui va bien sur le KLE en pneus typés routier est de 2,1 Kg AV et AR..pour un pilote seul
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Mar 20 Déc - 10:27
Comme le dit KLE66 l'astuce de l'ouverture anticipée de la tirette est primordial pour un passage éclair en réserve, surtout avec les gants d'hiver
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Mar 20 Déc - 11:43
Une autre possibilité pour expliquer la glisse des pneus : il ne pleut pas beaucoup cet automne et la route est "gras-mouillée" quand il y a de l'humidité et elle n'est pas réellement lavée par des pluies habituelles. Ce phénomène est déjà patent en voiture, avec 4 roues, ma voiture "glisse" plus qu'à l'accoutumée.
KLE66 Admin
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Mar 20 Déc - 11:50
Règle N°1 de la conduite moto sur route
ANTICIPER et avoir une bonne lecture de la route
Avec la KLE c'est facile car il n'y a pas beaucoup de puissance
Avec Le Bandit 1200 ou la KTM 1290 ....c'est beaucoup plus sport, mais j'aime bien quand la moto glisse (un poil) ..... l'habitude de la conduite TT
KLE66 Admin
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Mar 20 Déc - 12:13
3 KLE dans des conditions dantesques (Superbarbiche-Kirikou-KLE66), lors du Raid "sur la trace des Mérens" que j'avais organisé en mars 2013.
margaux05
Messages : 29 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 31 Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Lun 15 Mai - 23:52
Dites moi, je ne sais pas trop où poser ma question : Je compte faire le moto tour avec ma KLE de 99 et quelqu'un m'à dit que pour être dans la catégorie ancienne (avant 1992) il fait regarder la date d'homologation et non celle de mise en circulation du modele de ma moto. Vous avez une idée de cette date ?
KLE66 Admin
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Mar 16 Mai - 5:30
margaux05 a écrit:
Dites moi, je ne sais pas trop où poser ma question : Je compte faire le moto tour avec ma KLE de 99 et quelqu'un m'à dit que pour être dans la catégorie ancienne (avant 1992) il fait regarder la date d'homologation et non celle de mise en circulation du modele de ma moto. Vous avez une idée de cette date ?
Sur le site de Moto Tour 2017, il est mentionné dans la catégorie classique: immatriculées avant le 31/12/1991 http://www.moto-tour.com/presentation-du-moto-tour/ Au pire tu les contactes
Reyhart
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Jeu 18 Mai - 21:02
Bienvenue
Cette vidéo est MYTHIQUE Vous m'avez vendu du rêve, bravo à vous deux j'adore Lolo cochet. D'ailleurs il a sorti récemment une vidéo avec Cigalou, principal youtubeur et blogueur trail/offroad français. Il faut que je regarde ça !
margaux05
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Ven 19 Mai - 17:05
En effet pour le MT c'est l'immatriculation qui compte, en championnat de france c'est l'homologation. Désolée de la question qui a due paraître absurde du coup
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Ven 19 Mai - 22:31
Pour autant, je trouvais la question intéressante, surtout de la part d'une personne de 23 ans ! Un beau projet ....
margaux05
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Sam 20 Mai - 13:40
Merci à tous
L'inscription est confirmée, je serai sur le Moto Tour 2017.
Concernant la moto, j'aimerai le faire avec ma KLE, aussi rouillée et fatiguée soit-elle, je tiens à ce vieux bousin. Cependant, étant resté en contact avec Lolo Cochet, celui ci a soufflé l'idée à bmw motorrad de me prêter une G310 pour l'occasion. "L'étude de cas" est en cours de la part de la marque allemande.
Quoi qu'il advienne, je tenterai de vous donner des nouvelles
KLE66 Admin
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Sam 20 Mai - 19:49
Tiens nous au courant de cette belle aventure
jbt29
Messages : 75 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 44 Localisation : Gouesnou
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Ven 18 Aoû - 8:44
Hâte de voir si tu fais le MT avec la KLE... (moi aussi j'y tenais à ce vieux bousin... )
margaux05
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Ven 18 Aoû - 14:40
Le moto tour je viens de faire une croix dessus. Cette KLE a de gros soucis. C'est toi qui est tombé avec ou c'était l’ancien proprio ?
J'ai le guidon qui va finir par cassé, il est trop tordu et rouillé. J'ai perdu l'écrou du PSB dans les pyrénées lundi, puis le régulateur et la batterie ont lâché à Toulouse. panne sur panne. Remorquages en série.
C'est pas normal qu'un écrou puisse se desserrer, l'axe du PSB doit avoir un soucis. L'huile de fourche était plus que morte, l'écrou de colonne de direction desserré lui aussi. Il n'y a rien qui va sur cette moto, je me pose de plus en plus de question sur son utilisation...
Youbi
Sujet: Re: Du Moto Tour à la KLE Ven 18 Aoû - 23:45
Ne perds pas espoir !!
Faut prendre du recul, je sais c’est pas facile mais c’est ce qui permet de positiver
Quand je déprime quand à l’état de mon KLE je me dit que je l’ai payé pas si cher finalement, je compare le prix de son entretien de base avec celui des motos des copains, et je retrouve le sourire :Þ
Pour l’écrou j’avoue être perplexe, aurait-il été remonté sans vérification du couple de serrage ? Le guidon, ça ne me surprend pas également, sur mon KLE de 2005 il y a déjà des petites zones rouillées, et je devrais me hâter de corriger cela. Mais bon, c’est facilement remplaçable ^^
Pour ce qui est du régulateur et de la batterie, pas surprenant, tu n’es pas la première non plus J’ai changé mon régulateur avant l’hiver dernier, et la batterie a suivie en début de cette année. Je peux te dire que j’y ai passé des sueurs à vouloir démarrer en poussant… Après être passé chez dafy pour acheter une batterie et un chargeur (je peux te dépanner d’ailleurs pour ça si tu trouves pas moins loin), et patienté sagement une semaine pour charger la batterie en étant physiquement présent, mon KLE est reparti sans broncher
Alors bien sûr, avec une moto comme le KLE, qui vu son âge fait souvent 2 voir 3 pilotes avant toi, le suivi n’a pas forcément été très sérieux et il y a pleins de (plus ou moins) petites choses qui sont à vérifier/corriger/changer/réparer. Personnellement, je sais que je vais avoir de quoi m’occuper, entre les joints des étriers de freins qui partent en sucette, mon échappement qui commence à être un peu percé, le levier de frein arrière qui est bien attaqué, etc etc.
Pour finir, le seul vrai conseil constructif que l’on pourrait dégager de tout ça, c’est d’attendre d’être à tête reposé, et de réfléchir au pour et au contre du changement de moto pour un modèle plus récent, avec moins d’usure, donc potentiellement moins de pannes prévues dans un futur proche. Mais ces motos là coûte généralement un peu plus de 1500€, sont de moins en moins facile à entretenir soi-même, et plus coûteuses en entretien.
Le plus important c’est de ne pas perdre l’envie de rouler