| prepa super motard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
seb-team
Messages : 23 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 46 Localisation : 79
| Sujet: prepa super motard Jeu 5 Jan - 22:00 | |
| salut a tous voila je vais vous faire partager ma prepa super motard sur mon kle c est un kle que mon père ma récupérer , une moto qui étais dans un état désastreux , plus de carte grise , carter d'huile douteux , cadre rouiller bref une moto a l 'abandon donc premiere etape ( apres l'achat d'un cadre avec carte grise ), sablage et peinture epoxy de pas mal d'élément , cadre , fourche , platine , béquille ,bras oscillant , etc , plus un velo pour gamin pour le tout , compter entre 200 et 250 e sablage et peinture poudre au four tout la preparation etait fait par moi , bouchet tout les troue , filletage , tout ce qui peut etre usiner et avoir des roulement apres avoir tout remis a nu on commence le remontage peinture du moteur qui commençais a cloqué de partout ,bombe haute température en gris , on verra sur la duré installation du moteur dans le cadre , remontage de la fourche avec joint de spy fourche neuf , huile de fourche 15w et premontage de la jantes ar de er6 prochaine étape , usinage du porte couronne et montage du faisceaux | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: prepa super motard Ven 6 Jan - 5:52 | |
| Beau boulot _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
| Sujet: Re: prepa super motard Ven 6 Jan - 6:34 | |
| concernant la peinture moteur, quand tu dévissera les carters ou autre cela ne tiendra pas. j'en ai fait l’expérience. j' avais racheté des vis inox. sinon bon courage pour la suite, c'est un passe temps agréable. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: prepa super motard Ven 6 Jan - 10:40 | |
| beau boulot la partie-cycle en noir c'est une bonne base pour une future déco perso. Tout se mariera avec. Tu montera aussi une roue d'er6 à l'av avec un seul disque _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Ven 6 Jan - 13:24 | |
| oui j ai une jante av de z750 , c est les meme que er6 par contre va falloir usiner la porter du disque ou changer les té de fourche | |
|
| |
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
| Sujet: Re: prepa super motard Ven 6 Jan - 15:38 | |
| Ca commence tres fort, J'ai hate de voir la suite! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: prepa super motard Dim 8 Jan - 12:27 | |
| J'aime bien l'idée des roues de ER6/Z750 pour l'esthétique et aussi le coût réduit par rapport aux jantes SM sur un KLE ça passe super. sur des enduros ou trail mono cette option alourdie la moto qui est légère à la base et la cantonne a du routier vu que les jantes ne sont pas adaptées au TT, mais dans le cas du KLE no problème _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Dim 8 Jan - 20:14 | |
| bientot la suite | |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Dim 8 Jan - 22:52 | |
| demontage et usinage du porte couronne usinage de la partie ou ce trouve le roulement de 10 millimetre voir + , juste apres la gorge du cerclipse et usinage de la porter couronne de 6 millimetre ce qui a permis d avoir la chaine bien aligné du pignon a la couronne usinage du porte étrier et ajustement des entretoise , tout ce monte impeccable , il y a pas de jeux mais ça passe changement des roulement de roue ar commander sur 123 roulement , il suffis de prendre le diamètre exterieur de la roue et le diamètre de l axe de roue origine et voila et montage de la roue av de 750 z de 2010 je crois , montage sans disque pour faire un essais avec changement de roulement aussi , ben oui ce serais trop facile j ai du quand meme usiner ( a la meule ) le surplus de matiere pour que la roue puisse rentrez voici le montage a blanc je n est pas pris la photos du porte couronne usiner mais on imagine bien la porter de couronne diminuer de 6 et la prtie centrale de 10 | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 9 Jan - 19:46 | |
| En supermotard, il est impératif de durcir la fourche (ressorts progressifs et cales) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 9 Jan - 20:02 | |
| merci je verrais le ressenti des que je la sortirais pour l instant j ai mis de l indice 15 w , mais la fourche est pas mal en statique l amortisseur par contre me semble un peut souple , j en est un autre c est un hyperpro je pense , je regarderais mieux | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 9 Jan - 20:08 | |
| Pour les ressorts progressifs je te conseille HYPERPRO testés avec succès sur le KLEnduro https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-kawasaki/4772-ressorts-de-fourche-hyperpro-kawasaki-kle-500-1991-et-.html Pour l'amortisseur si c'est un HYPERPRO ce sera mieux que l'origine, mais le top c'est WILBERS http://www.mecadata.com/kle-500-le-500-a-91-07/552102501-amortisseur-wilbers-stage-1-kawasaki-kle-500-le-500-a-annee-91-07.html _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 9 Jan - 20:56 | |
| merci pour les lien | |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 16 Jan - 21:50 | |
| salut a tous un peut de news , car pas beaucoup de temp en ce moment je vient de vendre mon sv de piste , pas les moyen de continuer pour le moment et la je vient de demonter la culasse de mon side ( xjr 1200 ) , j ai un joint de culasse neuf et ça me permet de controler dessous d ailleurs voici une petit photo bon revenons au kle la ligne échappement est remonter , pour l instant elle est origine mais j ai un laser homologué qui traine dans mon garage , je doit refaire l alu mais ça sera une bonne base pour le kle ensuite j ai remonter tout le reste carbu , faisceaux électrique quand je me suis inscrit j avais un problème pour démarrer , j ai trouver la panne ...................................................................................................................................................( j ai honte )............................................................................................................................................................................................................... c était tout simplement le fils de masse qui ne faisait pas contact sur le cadre maintenant elle ronronne bien , malgré un soucis au démarrage , c est comme si le démarreur sauter des dent et ce raccrocher de temps en temps , faudra que je démonté pour regarder ça la jantes avant est terminer et le disque de 1000 z est en place j ai fraiser les trous du disque pour le fixer avec des boulon a tête fraiser ( gain de place ) il me reste 2 millimètre entre le disque et le fourreaux de fourche la roue ar est terminer , il me reste juste la platine alu de déport étrier je ferais plus de photos la prochaine fois | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 17 Jan - 6:03 | |
| Il est magnifique ton side-car Concernant ton démarreur, c'est sûrement la roue libre à changer! Vu que tu as mis un disque de Z1000, il faudrait monter aussi le maître-cylindre pour avoir un freinage au top _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 6 Fév - 21:57 | |
| un peut de news bon la moto tourne impeccable , un soucis de robinet essence ( joint a changer ) si vous avez un lien ou une astuce pour ce robinet je prend donc la roue avant est finie , un pneu neuf monter, l étrier dégripper et plaquette neuf la roue ar est finie aussi , pneu neuf , jantes peint , et platine de déport fait chaine monter , protege chaine modifier et monter ainsi que tout les a coter ensuite on passe sur cette roue libre de démarreur démontage du carter , de la vis ( pas inverser ) du rotor et la probleme , pas extracteur je décide de fabriquer un arrache moyeu fait maison résultat ..... ça marche pas et la je me dit c est pas gagné , j ai reussi a tordre la tige fileter de 12 de mon outils après pas mal de recherche , j ai trouver l astuce du bouchon de vidange , 18 x 150 et ben ça marche , je ne pensé pas que j aurais pu enlever le rotor avec un bouchon de vidange j ai taper avec un marteaux sur la clefs pour donnez des coup ( comme une clef a choc ) et pouvoir décoller le rotor sans bloquer avec un tournevis ou autre changement de la roue libre et remontage , essaie de démarrage et nickel , bon c est une roue libre que mon père avais en stock , elle feras le temps qu il faut a coter je fabrique des valises en alu pour aller au gp de barcelone en juin et le vieux laser homologuer que je vient de ressouder et repeindre aller hop la suite plus tard | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 7 Fév - 7:42 | |
| Beau boulot Ton bouchon de vidange en 18X150 c'est un pas normal ou un pas inversé Car à 120 000 km je viens de perdre mes aimants et je dois changer mon rotor _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 7 Fév - 12:24 | |
| c'est un pas normal | |
|
| |
PhilS2R
| Sujet: Re: prepa super motard Dim 19 Fév - 9:54 | |
| | |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Lun 13 Mar - 21:00 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 14 Mar - 6:14 | |
| Beau boulot C'est un amortisseur avec un réglage à air ou au gaz et est-il en adéquation avec ta fourche? Pour aller au GP de Barcelone et si tu passes par Perpignan, fais-moi signe _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 14 Mar - 12:29 | |
| c est un amortisseur a gaz et sa va pas trop mal avec la fourche , j ai mis de la 15 w dans la fourche mais je pense mettre une cales de 20 ou de 30 pour durcire un peut plus pour barcelone on aurras pas le temp de trop s arreter on par a 5h du mat des deux sevres , on acroche du monde a toulouse et on fait direct le camping a 30 km du circuit | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 14 Mar - 12:31 | |
| Tu devrais mettre des ressorts progressifs .... sur le KLE c'est le TOPO sur route et en TT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: prepa super motard Mar 14 Mar - 12:46 | |
| je vais regarder mais le budget en ce moment est un peut serrer | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: prepa super motard Mer 15 Mar - 9:17 | |
| je le trouve bien ce KLE avec un look d'ensemble réussi la suppression de la tête de fourche -remplacée par la plaque phare- et la découpe des ouïes donne bien. Simple mais efficace. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prepa super motard | |
| |
|
| |
| prepa super motard | |
|