Hello la communauté KLéistique.
Je vis sur Bordeaux, j'ai 39 ans, je fais de la moto depuis 2002 et j'ai dû avoir en tout et pour tout bien une dizaine de bécanes.
Pour en citer quelques unes, j'ai eu un 500GSE (ma première moto d'étudiant), une Honda Seven fifty, un 600 Monstro, 3 BM dont un 1200 GS, une Triumph 800 Tiger, et 2 Fazer tellement j'avais pas trouvé mieux niveau confort, qualités routières, plaisir de conduire et conso raisonnable.
Depuis 2 ans je n'avais plus de moto mais un scooter car amener à me déplacer uniquement en agglomération.
Mais la moto me manquait avec l'envie de me balader en mode road trip tranquillou.
J'envisage de faire le Portugal/Espagne et l'Ecosse quand j'aurais le temps et que ce putain de covid nous lâchera la grappe.
Afin de m'accompagner dans ces voyages j'étais à la quête d'un trail pas trop cher, fiable, éprouvé, avec peu de km, si possible une première main et avec un historique d'entretien.
Après des mois à regarder les annonces sur le net
, il y a un mois, je tombe enfin sur la perle rare.
Une KLE de 1997, première main avec 12500 km en état d'origine, dans un état nickel et qui plus est vendu par une concession Kawa pour ne pas la nommer.
Ni une ni deux, je saute dans un blablabus direction la ville rose pour aller la chercher.
voici la belle:
Une fois sur place, les photos et l'annonce correspondent bien. Pour une moto de 23 ans elle est splendide. Ce côté vintage des trails des années 1990 me plait.
Je rentre donc avec content de mon achat.
Puis le début des emmerdes a commencé!
Dès le lendemain trace d'huile ou d'essence ou les 2.
Quand on met son nez dessous voici ce que l'on trouve et qu'il me plait pas du tout pour une moto de 12500km.
Bref j'ai bien tenté de contacter la concession mais ils n'ont rien voulu savoir prétextant que la moto avait 23 ans. Que c'est limite normal.
Je suis donc allé dans un garage multimarques sur Bordeaux qui a diagnostiqué le robinet d'essence comme mort.