Hello la communauté KLéistique.
Je vis sur Bordeaux, j'ai 39 ans, je fais de la moto depuis 2002 et j'ai dû avoir en tout et pour tout bien une dizaine de bécanes.
Pour en citer quelques unes, j'ai eu un 500GSE (ma première moto d'étudiant), une Honda Seven fifty, un 600 Monstro, 3 BM dont un 1200 GS, une Triumph 800 Tiger, et 2 Fazer tellement j'avais pas trouvé mieux niveau confort, qualités routières, plaisir de conduire et conso raisonnable.
Depuis 2 ans je n'avais plus de moto mais un scooter car amener à me déplacer uniquement en agglomération.
Mais la moto me manquait avec l'envie de me balader en mode road trip tranquillou.
J'envisage de faire le Portugal/Espagne et l'Ecosse quand j'aurais le temps et que ce putain de covid nous lâchera la grappe.
Afin de m'accompagner dans ces voyages j'étais à la quête d'un trail pas trop cher, fiable, éprouvé, avec peu de km, si possible une première main et avec un historique d'entretien.
Après des mois à regarder les annonces sur le net
, il y a un mois, je tombe enfin sur la perle rare.
Une KLE de 1997, première main avec 12500 km en état d'origine, dans un état nickel et qui plus est vendu par une concession Kawa pour ne pas la nommer.
Ni une ni deux, je saute dans un blablabus direction la ville rose pour aller la chercher.
voici la belle:
Une fois sur place, les photos et l'annonce correspondent bien. Pour une moto de 23 ans elle est splendide. Ce côté vintage des trails des années 1990 me plait.
Je rentre donc avec content de mon achat.
Puis le début des emmerdes a commencé!
Dès le lendemain trace d'huile ou d'essence ou les 2.
Quand on met son nez dessous voici ce que l'on trouve et qu'il me plait pas du tout pour une moto de 12500km.
Bref j'ai bien tenté de contacter la concession mais ils n'ont rien voulu savoir prétextant que la moto avait 23 ans. Que c'est limite normal.
Je suis donc allé dans un garage multimarques sur Bordeaux qui a diagnostiqué le robinet d'essence comme mort.
N'en ayant pas en stock j'ai récupéré le KLE avec de nouveaux pneus, (les anciens dataient de 2008) des Michelins Sirac, une prise USB en prévision de brancher un GPS et une vidange et filtre à huile gratuite car le garage pensait devoir le faire alors que Kawa Toulouse l'avait déjà faite. Une vidange tous les 500 km c'est du luxe de rouler en KLE!
J'ai donc acheté un robinet tout neuf chez Kawa Bordeaux et l'ai installé hier après midi en plus d'avoir vidangé le circuit de refroidissement et changer l'ampoule du phare. D'ailleurs on en parle de celle ci!!? Mais quelle m**** à remplacer sur cette moto. J'ai dû mettre 1h30 juste pour ça. Je sais pas si vous avez éprouvé autant de difficultés que moi mais le robinet d'essence à remplacer c'est du pipi de chat à côté.
Bref je pensais en avoir fini avec la fuite mais ce matin petite tâche noire sous la moto....
A peine un mois que je l'ai et j'en peux plus de cette moto.
J'arrive pas à localiser cette p***** de fuite.
Des bordelais sur le forum qui pourrait me conseiller un bon garage dans le coin? Je suis preneur.
Sinon j'ai été surpris de l'autonomie ridicule de cette machine. Certes le réservoir n'est pas grand mais la réserve pour ma part se déclenche vers 175 180 km!
Autre chose à laquelle je m'attendais pas concerne la position de conduite. Pour un trail je le trouve court sur pattes. J'ai les jambes (un peu trop) repliées à mon gout et pour abattre des km je trouve pas que ce soit le mieux.
Quant à la selle on en parle? Je la trouve inconfortable au possible, glissante sur le réservoir bref rien qui va.
Au final, au bout d'un mois je dirais que mon avis est partagé sur cette machine. Outre la fuite d'huile maintenant qui m'oppresse pour une moto qui a si peu roulé je m'attendais pas à cette position que je trouve bizarre.
Heureusement que je la trouve belle esthétiquement et que j'ai l'impression de voyager dans le passé (pas si lointain mais quand même) avec elle.
Si je règle ce problème de fuite en espérant qu'il ne me coute pas un bras je pense l'équiper de crashbar HEED moins chers que les SW Motech et de feux additionnels.
Ou alors je la revendrai avec sa fuite. je verrai bien!