Bonjour à tous,
La semaine dernière au moment ou j'appuie sur le démarreur il y a eu un petit bruit provenant de derrière moi quand j'étais assis dessus et toutes les lumières se sont éteintes : plus de voyant, de feux, de démarreur etc...
Dans le poste où je me suis présenté, on m'indique que c'est surement un coup de la batterie.
J'ai enfin pu démonter la batterie (il me manquait des outils), après l'avoir déposé j'ai mesuré la tension à ses bornes : 12.6V, ça ne ressemblait pas vraiment à une batterie déchargée et elle n'avait pas l'air bien vieille. Dans le doute, je la branche à un chargeur de batterie qui me dit que sa charge est supérieure à 40% et commence à la recharger.
45min plus tard, il m'indique qu'il a bien rechargé la batterie. Contrôle de la tension aux bornes de la batterie à vide : 12.9V.
photo : fin de charge
J'ai checké tous les fusibles avec un voltmètre, tout va bien, 0ohm pour tout le monde, le gros du relai est aussi OK, j'ai passé un coup de papier de verre sur les connections de la batterie.
Toujours rien, pas de lumière ni autre signe quand je mets la clé sur ON. :/
Je dois vous avouer que ça m'inquiète, surtout que je n'ai pas d'expérience sur ce genre de problèmes
Avez-vous des idées?