Bonjour à tous!
Me voilà avec une belle panne électrique.
Plus rien au tableau de bord.
La batterie neuve chargée full de chez full (12,95 volts au repos)
Du jus à peu près partout sauf que rien s'allumait, mais bizarre, lorsque je mettais le contact, plus rien sur l'alimentation qui va à la clé de contact..
Dépose du boitier de la clé de contact.... pas de défaut!
Recherche d'une masse défectueuse..... nada!
Test du démarreur en direct.... ça fonctionne, donc il y a masse et jus!
J'ai failli appeler aux secours!
Dernière essais, je branche en direct le plus de la batterie sur le le fils blanc qui va à la clé de contact......!
Miracle tout fonctionne à nouveau.
Dans le mille.....
Le raccordement des fils qui vont du fusible principale, au régulateur, aux fusibles secondaires et à la clé de contact était tout oxydé, carrément dans le faisceau électrique le long du cadre.
Après avoir retiré la bande collante noir qui entoure les fils, j'ai légèrement tiré sur la connexion du + que les fils s'arrachaient.
Donc, attention!!!! Avec le temps, même dans cette pieuvre électrique l'oxydation menace....
La solution!
Badigeonner partout à la bombe contact et souvent .... ne pas faire les élephs, ne pas rouler l'hiver, ne pas rouler du tout,
laisser la moto à l’abri de l'oxygène.