| Pompe à eau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Youbi
| Sujet: Re: Pompe à eau Lun 17 Avr - 15:42 | |
| J’ai vissé davantage et ça ne change rien, j’ai même l’impression que ça coule encore plus !
Je suis bon pour tout re démonter. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Pompe à eau Lun 17 Avr - 17:07 | |
| aïe ça sent la galère bonne chance pour régler tout ça _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pompe à eau Lun 17 Avr - 17:09 | |
| - Youbi a écrit:
- J’ai vissé davantage et ça ne change rien, j’ai même l’impression que ça coule encore plus !
Je suis bon pour tout re démonter. Tu as du faire une erreur lors du remontage, ou alors tes plans de joints n'étaient pas propre _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pompe à eau Sam 22 Avr - 19:27 | |
| Les nouvelles sont bonnes ! Après démontage et douche au liquide de refroidissement (heureusement j’avais pris mon shampoing), j’ai remarqué que mon joint spy (92049 sur le schéma précédent) était abîmé, j’ai donc commandé chez mon concess kawa (qui est moins cher que tous les sites où j’ai cherché) un nouveau joint. Par contre je viens de voir une vidéo qui montre la manip, et je m’aperçois que j’ai remonté ce joint à l’envers Oo… cf cette photo : C’est bien comme sur la photo qu’il faut le monter ? Moi j’avais monté à l’envers :/ | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pompe à eau Sam 22 Avr - 19:49 | |
| - Youbi a écrit:
- Les nouvelles sont bonnes !
Après démontage et douche au liquide de refroidissement (heureusement j’avais pris mon shampoing), j’ai remarqué que mon joint spy (92049 sur le schéma précédent) était abîmé, j’ai donc commandé chez mon concess kawa (qui est moins cher que tous les sites où j’ai cherché) un nouveau joint. Par contre je viens de voir une vidéo qui montre la manip, et je m’aperçois que j’ai remonté ce joint à l’envers Oo… cf cette photo :
C’est bien comme sur la photo qu’il faut le monter ? Moi j’avais monté à l’envers :/ En pages 24 à 26 de la RTM il y a une photo du montage _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pompe à eau Dim 23 Avr - 0:02 | |
| J’ai que le manuel d’atelier et la seul photo montre le joint monté dans l’autre sens que sur la photo dans mon message -_- Je veux bien que tu me transmettes la RMT si c’est un document différent | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Pompe à eau Dim 23 Avr - 6:28 | |
| - Youbi a écrit:
- J’ai que le manuel d’atelier et la seul photo montre le joint monté dans l’autre sens que sur la photo dans mon message -_-
Je veux bien que tu me transmettes la RMT si c’est un document différent Communique moi ton adresse mail en MP _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pompe à eau Mar 25 Avr - 7:48 | |
| Pour éviter d’abîmer le joint spy que je dois changer, en remontant, vu que je le « pousse » pour qu’il glisse sur l’axe de pompe à eau, est-ce qu’il ne serait pas plus facile que je démonte l’axe de pompe à eau, que je monte le premier carter qui sépare l’huile et le LDR et qui porte le joint spy, et que j’insère l’axe de pompe à eau ensuite ? Je sais pas si c’est clair, mais ça me semble plus facile et plus sûr pour que l’axe glisse dans le joint spy et que la lèvre intérieur de ce joint soit correctement posée autour de l’axe.
C’est faisable ? J’ai pas encore démonté l’axe donc je suis pas sûr à 100%. Et ça se fait avec de l’huile dans le moteur ? | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pompe à eau Mar 25 Avr - 22:11 | |
| Merci à toi KLE66 pour la RMT, les explications sont bien plus fournies que celles du manuel dont je dispose ! En cherchant bien j’ai trouvé une photo qui confirme le sens de montage, et qui invalide l’image montrée plus haut ! C’est donc la partie « creuse » vers le moteur, comme on peut le voir : Je vais chercher le joint neuf demain soir, et de la graisse au bisulfure de molybdène si j’en trouve, sinon je tenterai avec de la graisse à base de silicone | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Pompe à eau Sam 13 Mai - 20:08 | |
| Après remontage et essai poussé, tout me semble bon niveau étanchéité. Cependant j’observe un bruit légèrement métallique un peu suspect, mais j’aborde ce soucis dans un autre thread, pour plus de clarté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à eau | |
| |
|
| |
| Pompe à eau | |
|