| Sortie collecteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Sortie collecteur Mer 5 Avr - 17:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit soucis technique. Ma KLE est devenu très bruyante ... après investigation c'est la ligne d'échappement qui pose problème sur 2 points : - La sortie droite du collecteur - La partie arrière A titre informatif, le devis fais par une concession Kawasaki est de 1200€ : - La ligne complète : 975€ - visserie + joints : 100€ - 2h MO : 125€ Quelques photos : 1) 2 petits trous sur la partie arrière 2) Sortie du collecteur droit, après avoir retiré les écrous et supports 3) Sortie du collecteur droit 4) A titre d'exemple, sortie du collecteur gauche en bon état Ce serrait irrationnel de mettre une ligne d'échappement neuve à mon sens et je n'ai pas le budget pour investir autant. A votre avis est ce réparable ? Je pense que le plus sensible à c'est la sortie du collecteur. Quelqu'un l'a déjà fait ? Je regarde les annonces de ligne de KLE sur le bon coin, il y en a peu pour le moment. Deuxième point : je ne peux pas retirer la ligne car j'ai une vis du sabot moteur dont le pas de vis est fichu. Une astuce pour la sortir tout de même ? J'ai essayé avec un élastique+clé et même scotch+clé mais rien à y faire ... Merci pour votre aide | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sortie collecteur Mer 5 Avr - 18:16 | |
| Pas de panique! Concernant la sortie du collecteur, un bon soudeur peut te résoudre ce petit problème! J'ai mon collecteur qui c'est cassé à la sortie du moteur .... une bonne soudure et c'est repartit pour longtemps, coût de l'opération 5€ Pour le silencieux, il faut viser sur un adaptable .... car ce n'est pas évident de le ressouder! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Sortie collecteur Mer 5 Avr - 20:17 | |
| Salut !
Pour la vis du sabot, si c’est juste la vis qui est foirée et non ton pas de vis, tu peux tenter avec une scie à métaux de faire une entaille au milieu de ta tête de vis pour la dévisser avec un tournevis plat ?
Si c’est le filet de la vis où le taraudage qui est foiré, faut percer et tarauder plus grand. Mais ça m’étonnerait que ça soit ça, si ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sortie collecteur Mer 5 Avr - 20:49 | |
| Pour ta vis du sabot, tu prends une pince multiprise ou une pince-étau et elle doit venir facilement.... mais pense à mettre du degrippant avant! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Sortie collecteur Jeu 6 Avr - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses ! Pour la vis : j'ai mis du dégrippant + scié en croix, je l'ai eu à l'usure : J'ai ainsi pu retirer le collecteur, voici une photo supplémentaire : Je cherche un soudeur dans le coin, j'espère trouver ça vite fait. Pour la partie arrière, je vais essayer de la réparer avec une pâte spéciale de soudure à froid. Je vous tiens informé ! | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Sortie collecteur Jeu 6 Avr - 18:36 | |
| Tu dois pouvoir trouver un silencieux sur eBay a moins de 100€. Au cas où tu pourrais pas réparer le tiens. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Sortie collecteur Dim 9 Avr - 23:05 | |
| J'ai vu des ligne complète sur LBC, à 150 et 220€, pas donné ! J'ai trouvé un particulier qui a pu ressouder la sortie de collecteur : J'ai colmaté les petits trous et recouvert l'ensemble d'une pâte de soudure à froid, pour être sûr que ce soit bien hermétique. Par contre vu la température du collecteur est supérieur à la résistance de la pâte, pas sûr que cela tienne vraiment dans la durée. J'ai changé les deux joints moteur/collecteur pour l'occasion. J'ai rebouché barbarement les trous sur le silencieux : J'ai remonté la ligne et tout bien serré, ça sentait un peu le brulé comme prévu car ce sont les résidus de colle qui chauffent. Petite ballade de 100km cet après midi pour tester tout ça. J'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de puissance et le son du moteur est plus rauque. Le gendarme qui m'a arrêté pour excès de vitesse n'a rien trouvé à redire au son de la moto, c'est en soit une bonne nouvelle. J'ai remonté le sabot moteur avec une nouvelle vis (j'avais anticipé la commande chez le concessionnaire kawa). Merci à tous les trois pour vos conseils ! | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sortie collecteur Lun 10 Avr - 6:32 | |
| Tu peux renforcer ta soudure à froid sur ton silencieux en découpant une feuille d'inox en 0,5 et en la fixant avec deux colliers inox pour cheminée! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Sortie collecteur Dim 16 Avr - 20:07 | |
| Bonsoir, J'ai eu la même chose : - sortie du cylindre droit ressoudée comme toi; - une enveloppe à été ressoudée en deux partie sur le silencieux - peinture de l'ensemble et c'est reparti.
Mais j'ai des doutes sur l'intérieur du silencieux. Bon, 76000 d'origine.... | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Sortie collecteur Dim 16 Avr - 22:44 | |
| @KLE66 : après 500kms, la soudure à froid sur le silencieux n'a pas bougé. Je vais la laisser comme ça et éviter de surcharger l'ensemble.
Par contre la soudure à froid n'a pas tenu au niveau du collecteur n'a pas tenu, ça à fondu (c'était prévisible) et du coup ça ne sert plus rien rien.
Par contre mon collecteur gauche vient de se fissurer aussi ... c'est reparti pour la même réparation !
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Sortie collecteur Dim 16 Avr - 23:10 | |
| C'est logique. Les contraintes mécaniques sont toutes supportées par l? autre sortie. Qui va se dégrader d'autant plus vite ... Il faut ressouder. Un soudeur sur lbc, je l'ai trouvé pour 10 euros pour ressouder les deux sorties. Ça ne bougera plus. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Sortie collecteur Lun 24 Avr - 19:16 | |
| J'ai fait ressoudé les 2 sorties du collecteur chez un chaudronnier / métallier au Chesnay (adresse : 45 rue de Versailles, tarif libre).
Après avoir roulé 600 bornes, essentiellement sur départementales, rien n'a bougé cette fois !
Pour récapituler la réparation : - Soudure à l'arc sur le collecteur - Soudure à froid sur le silencieux
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie collecteur | |
| |
|
| |
| Sortie collecteur | |
|