| (TUTO) Entretien préventif du collecteur | |
|
+4oldtrailer Herve63 superbarbiche Ostrogoth_42 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Dim 3 Juil - 22:12 | |
| Hello! Je profite de ce début de vacances, pour faire l'entretien de mon KLE. Je re-situe, ça va faire un an que je l'ai, elle avait jamais roulé sous la pluie, avec moi pendant un an, elle a roulé par tous les temps (même la neige...). Le collecteur à l'air très propre, proche du neuf (en même temps, elle a que 15000) juste un peu de rouille sur le tube gauche mais qui semble superficielle. Mais qui veut voyager loin, entretien sa monture, ça sert à rien de le laisser pourrir, je prévois de mettre un coup de peinture sur les tubes de sorties. J'ai pas de peinture à barbecue, mais j'ai une peinture chargée aluminium, donnée pour 450° (600° en pointe), qui avait fait merveille sur le collecteur de ma GSX 400. Pour pas l’abîmer dans les manipulations je dépose aussi la protection thermique sur le silencieux et là, surprise! C'est bien moins propre.De la bonne grosse rouille... Bon, ben... grattage, ponçage, peintage... Et Hop! mieux que du neuf! Je laisse sécher tranquille, je remonte demain avec des joints neufs. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Lun 4 Juil - 8:25 | |
| joli travail | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Lun 4 Juil - 9:43 | |
| Salut,
J'ai effectué la même manip il y a un peu plus d' 1 an. Sablage et peinture spéciale échappement trouvé dans grande surface auto.
Un an après, le résultat est toujours OK, j'aurai peut être du faire une couche de peinture plus important mais ca tiens bien la route !
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Lun 4 Juil - 9:53 | |
| beau boulot, beau résultat, _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Lun 4 Juil - 13:00 | |
| Effectivement Ostrogoth_42 ca le fait bien , mais pense a vérifier que le petit tube sous la cartouche n'est pas bouché. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Lun 4 Juil - 18:18 | |
| Oui, je l'ai remarqué, je l'ai pas testé. C'est un tube pour évacuer la condensation?
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Mar 5 Juil - 17:54 | |
| exactement, c'est pour évacuer la condensation et éviter que ca rouille dans la cartouche. Le mien est cassé mais on s'en fout tant que ca peut couler. Pour la peinture, mieux vaut la mettre à chauffer rapidement pour la cuire. Ne pas s'inquieter, ca va fumer à la première mise en température des pots. | |
|
| |
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Ven 19 Sep - 0:19 | |
| Super intéressante la technique. Je sais que dans le titre il est précisé "entretien préventif",mais tu crois que ça vaut la peine d'engager le combat avec celui là?? " /> | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
LilYoda
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Lun 6 Oct - 11:01 | |
| Si tu sable bien ton collecteur, tu peux tenter la peinture ensuite. Mais il faut bien virer toute la rouille.
Si tu n'est pas pressé, et que tu veux faire ça tout doux, au lieu de sable dans ton pistolet à sablage, tu met du bicarbonate de soude. | |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Mar 7 Oct - 18:01 | |
| - superbarbiche a écrit:
- pour l'échappement je ne sais pas mais je vois que tu a 2 klaxon ça doit envoyer
Tu m'étonne ça envoie sévère, surtout quand j'éteins les clignotants avec (sursaut )! - LilYoda a écrit:
- Si tu sable bien ton collecteur, tu peux tenter la peinture ensuite. Mais il faut bien virer toute la rouille.
Si tu n'est pas pressé, et que tu veux faire ça tout doux, au lieu de sable dans ton pistolet à sablage, tu met du bicarbonate de soude. ...euh, je crois que je vais la jouer p'tits bras sur ce coup! J'ai pas vraiment la place en extérieur pour ce genre d'intervention, ni de pistolet (d'ailleurs c'est le même que pour la peinture ) Moi qui pensais sortir la vieille ponceuse à bande! En tout cas merci, je garde quand même l'idée en tête. Pour l'heure je vais me concentrer sur le tuto "changement de joints et vidange de fourche", et changer le câble carbu qui est effiloché côté poignée . D'ailleurs, vous savez si c'est standard (j'en ai récupéré un sur un scooter 125)?
Dernière édition par birabanor le Ven 10 Oct - 14:53, édité 2 fois | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Mar 7 Oct - 20:50 | |
| Non c'est pas le même que pour la peinture. C'est un pistolet à sablage. Ça coûte dans les 20 à 40 euros. Plus le prix du compresseur (100 euros pour les entrée de gamme) | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Mer 8 Oct - 9:42 | |
| pour ce qui est du câble carbu je ne pense pas que ça soit le même vu qu'il y a 2 carbu | |
|
| |
birabanor
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Ven 10 Oct - 14:51 | |
| - superbarbiche a écrit:
- pour ce qui est du câble carbu je ne pense pas que ça soit le même vu qu'il y a 2 carbu
Bonne remarque! Le fait de changer le câble de gaz reviendrait à changer aussi le câble retour (apparemment il a l'air en bon état) | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur Ven 10 Oct - 17:57 | |
| Généralement ça se vend avec le cable retour non? Enfin sur ma brèle, c'est le cas, en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur | |
| |
|
| |
| (TUTO) Entretien préventif du collecteur | |
|