Re les KLE,
Bon vu le peu d'engouement pour mon sujet, je l'alimente moi même!
J'ai profité de ce WE anniversaire pour me faire offrir le fameux système Tanklock de Givi.
Pour résumé, il s'agit d'une bague a monter sur le reservoir pour y clipser la sacoche du même système.
La bague est standard, mais la platine (unisuement la platine) s'achète séparément.
Premier problème: ça ne se fait pas pour les KLE!
Bon... je parcours les différents modèles et je vois que le BF04 convient à la majorité des Kawasaki, je tente ma chance.
Reception du présent:
- Sacoche Givi ST602: Sacoche + bague de fixation.
- Platine de fixation BF04.
La sacoche est TOP, assez petite mais pas trop, bien rigide, avec un empalcement pour le téléphone.
Au passage, le tactile fonctionne très bien à travers la sacoche! il est un peu moins sensible quand on ajouter la housse de pluie, mais ça fonctionne toujours (J'ai un Galaxy S6 Edge pour les plus curieux).
Je présente la bague sur le réservoir: OK,
Je présente la platine de fixation par dessus la bague: Pas OK...
La platine BF04 ne convient pas aux KLE!!!
Qu'à cela ne tienne, je vais m'en servir de gabarit! Et direction un bon copain bien équipé!
Il me refait une platine en 30/40min aux dimensions de celle fourni mais avec les bon entraxes de trous.
Voila ce que ca donne une fois monté:
Bon, elle est encore brut, mais c'est nickel!
La même avec la sacoche:
J'avais un peu peur que cela gêne pour tourner, et, oui c'est proche et je ne braque plus a fond à l’arrêt pour manœuvrer, ca limite.
Par contre, en ordre de marche, RAS, je ne regrette pas de l'avoir pris!
Elle se clips en une seconde et ne prend pas plus de temps à retirer.
C'est vraiment très rapide et pratique!
Pas trop haute, ni trop large, une excellente dimension pour le réservoir je trouve.
Pour la sacoche en elle même:
- La partie haute reçoit le téléphone, si vous n'utilisez pas de téléphone, une petite pochette à zip s'installe par dessus pour y glisser CB et ticket de péage par exemple.
- La partie basse, un large et rigide, il est inclus un "bac" prévu pour y poser ses lunettes, perso ce sera mes clés, il se "scratch" sur l'intérieur de la sacoche.
Il y a aussi petit trou prévu au passage de câble pour recharger le téléphone par exemple.
Maintenant à voir la suite si je craque pour des Bagster Cruise (2x30L) et Givi EA101 (2x30L, pas les 40L)