500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bagagerie KLE  3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Bagagerie KLE  EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Bagagerie KLE  EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Bagagerie KLE  EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Bagagerie KLE  EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Bagagerie KLE  EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bagagerie KLE

4 participants
AuteurMessage
Slev

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyMar 25 Avr - 8:38

Hello la troupe!

Après avoir remis ma toute nouvelle KLE en état de marche après son hibernation et un test routier d'une centaine de km (ça y est, elle vient de passer les 10.000km!) je voudrais donc l'équiper comme il se doit!

Je me suis arrêté sur les sacoche de réservoir de chez GIVI avec leur système "Tanklock" ça ma pas l'air mal du tout, mais comment savoir quel bague va sur la KLE???
Quelqu'un en a ici???
La bague BF04 s'adapte sur "la plupart des Kawasaki" d'après sa description.

Ensuite, pour le choix de la sacoche, je ne me suis pas arrété sur un modèle en particulier, mais pour avoir eu une sacoche aimanté sur une FZ6, je n'en veux plus, et je veux du "petit" pas plus de 15l.
J'ai repéré la :
- Givi xstream xs319 : 3L, petite et pratique au quotidien, pas chère, mais sans plus.
- Givi tanklock xs307 : 15L, fixation supplémentaire au tanklock nécessaire, un peu grosse?
- Givi tanklock sport ST602 : 4L, pratique, elle me plait pas mal je dois dire!

A ca, des valises de plus grande capacité, type cavalière.
Les "Bagster Cruise" reviennes souvent en bon rapport qualité/prix, 30L, une fonction sac à dos?
Dispo à 85€ aujourd'hui sur le Web, je trouve ça vraiment pas mal!

A vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Reyhart

Reyhart

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyDim 30 Avr - 1:05

10000 km, mais elle est neuve ! Cool

Je ne peux que te partager mon expérience perso : J'ai une paire de sacoches cavalières souples que j'utilise régulièrement. Je n'ai pas d'écarteurs de sacoches et jamais eu de soucis avec la chaleur du pot. La peinture n'a pas été abimé non plus malgré des trajets de 700km. Seul détail un peu chiant ; la selle qui est fixé avec deux vis, alors que la plupart des motos utilise la clé. Du coup je roule la plupart du temps la selle non fixée ^^ (en off road une fois ça m'a posé soucis xD)

Bagagerie KLE  Img_2021

Je connais pas les tanklocks ! Mais ça fait propre.

Y'a aussi des tapis de reservoir bagster qui se vendent sur le boncoin pour KLE, mais bon niveau volume c'est peut etre pas ce que tu cherches. (PS : je vend une sacoche reservoir bagster bleu)
Slev

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyMar 2 Mai - 14:00

Merci pour ton retour, je vais peut être me laisser tenter pas des cavalières pour cette été pour coup.
Bagster Cruise ou Givi EA101B (30l), à voir.
Dans l'immédiat, ce sera le TankLock ST602 de Givi que je devrais recevoir Smile
J'ai juste une crainte pour la fixation sur le réservoir, la bague BF04 n'est pas "officiellement" supporté sur la KLE, mais commune à "la plupart des Kawasaki"
Au mieux, elle fonctionne directement. Au pire, il n'y aura qu'une platine à adapter, les fixation sont les mêmes pour tous à voir.

Et en version 4l, pas trop gênant et de quoi ne pas se balader les poches pleines.

Je donnerais mon avis avec quelques photos pour ceux que ça pourrait intéresser.
Slev

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyLun 8 Mai - 20:27

Re les KLE,

Bon vu le peu d'engouement pour mon sujet, je l'alimente moi même!
J'ai profité de ce WE anniversaire pour me faire offrir le fameux système Tanklock de Givi.
Pour résumé, il s'agit d'une bague a monter sur le reservoir pour y clipser la sacoche du même système.
La bague est standard, mais la platine (unisuement la platine) s'achète séparément.

Premier problème: ça ne se fait pas pour les KLE!
Bon... je parcours les différents modèles et je vois que le BF04 convient à la majorité des Kawasaki, je tente ma chance.

Reception du présent:
- Sacoche Givi ST602: Sacoche + bague de fixation.
- Platine de fixation BF04.

La sacoche est TOP, assez petite mais pas trop, bien rigide, avec un empalcement pour le téléphone.
Au passage, le tactile fonctionne très bien à travers la sacoche! il est un peu moins sensible quand on ajouter la housse de pluie, mais ça fonctionne toujours (J'ai un Galaxy S6 Edge pour les plus curieux).

Je présente la bague sur le réservoir: OK,
Je présente la platine de fixation par dessus la bague: Pas OK... :++
La platine BF04 ne convient pas aux KLE!!!
Qu'à cela ne tienne, je vais m'en servir de gabarit! Et direction un bon copain bien équipé!
Il me refait une platine en 30/40min aux dimensions de celle fourni mais avec les bon entraxes de trous.

Voila ce que ca donne une fois monté:

Bagagerie KLE  Dscf8610

Bon, elle est encore brut, mais c'est nickel!

La même avec la sacoche:

Bagagerie KLE  Dscf8611

J'avais un peu peur que cela gêne pour tourner, et, oui c'est proche et je ne braque plus a fond à l’arrêt pour manœuvrer, ca limite.
Par contre, en ordre de marche, RAS, je ne regrette pas de l'avoir pris!
Elle se clips en une seconde et ne prend pas plus de temps à retirer.
C'est vraiment très rapide et pratique!
Pas trop haute, ni trop large, une excellente dimension pour le réservoir je trouve.

Pour la sacoche en elle même:
 - La partie haute reçoit le téléphone, si vous n'utilisez pas de téléphone, une petite pochette à zip s'installe par dessus pour y glisser CB et ticket de péage par exemple.
 - La partie basse, un large et rigide, il est inclus un "bac" prévu pour y poser ses lunettes, perso ce sera mes clés, il se "scratch" sur l'intérieur de la sacoche.
 Il y a aussi petit trou prévu au passage de câble pour recharger le téléphone par exemple.

Maintenant à voir la suite si je craque pour des Bagster Cruise (2x30L) et Givi EA101 (2x30L, pas les 40L)
warzou

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyMar 9 Mai - 17:43

Salut et merci pour les infos, pas de platine dédiée KLE chez GIVI du coup.

oldtrailer

oldtrailer

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyMar 9 Mai - 18:23

Code:
Bon vu le peu d'engouement pour mon sujet, je l'alimente moi même!
lol!

désolé, mais perso j'aime pas la bagagerie que je trouve encombrante et volumineuse, j'ai donc vraiment rien à dire sur le sujet.
Mais ce n'est que l'avis d'un motard singulier

ALEA JACTA EST
Slev

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyMer 10 Mai - 20:56

oldtrailer, du coup, comment fais tu lorsque tu pars?
Sac à dos? Les poches pleines?

Jusqu'à maintenant j'ai toujours fais sans, ou très souvent, mais ce n'était jamais très pratique au final.
Là avec cette petite 4L, je change d'avis sur le sujet, pcq mon cuir à beau avoir des poches, je ne les trouve vraiment pas pratique et même inconfortable lorsque j'y mets ne serait-ce qu'un petit trousseau ou la télécommande de barrière!

Mais comme je voulais le demander à la base, comment fais tu?
Histoire d'avoir l'avis d'un anti-bagage Question
oldtrailer

oldtrailer

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  EmptyJeu 11 Mai - 10:54

Code:
oldtrailer, du coup, comment fais tu lorsque tu pars?
Sac à dos? Les poches pleines?

Je pars peu longtemps -3, 4 jours, seul et léger, j'utilise donc un sac polochon de 50 l me semble-t-il acheté chez "louis.de" et sanglé sur le porte paquet et la selle si besoin, plus 1 sac à dos pour le tout venant.
ça fonctionne très bien, mais il ne faut pas avoir besoin sur la route du vêtement rangé tout au fond lol!
C'est pour cela que je lorgne sur des sacs classiques conçus pour la voile qui permettent l'accès immédiat à toutes les affaires.

Lors des sorties d'une journée 1 sac à dos sanglé sur le porte paquet est parfait.

J'aime rouler le plus libre et léger possible, particulièrement si l'idée d'une piste me prends, la bagagerie, serait à mon sens, un handicap.

ALEA JACTA EST
Contenu sponsorisé

Bagagerie KLE  Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie KLE    Bagagerie KLE  Empty

Bagagerie KLE
Page 1 sur 1