500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Futur nouveau KLEiste à Lyon 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Futur nouveau KLEiste à Lyon

Aller en bas 
+6
Slev
M@nu
armalo
oldtrailer
KLE66
Guinass
10 participants
AuteurMessage
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 20 Juin - 16:33

Bonjour à tous et à toutes!
Moi c'est Guinassou, 27 ans que je foule cette terre et j'habite donc à Lyon. Je scrute ce forum bien fourni depuis des mois, tapis dans l'ombre, mais ca y est, j'ose sortir de ma tanière.
Je passe le permis demain /\ et vous l'aurez compris, ce que je veux c'est une KLE  :ars: .
Je roule actuellement en MZ SM, une très bonne 125, mais je veux pouvoir aller plus loin.
Je vais avoir a faire régulièrement des trajets (que je vais essayer de transformer en ballade) Lyon-Drôme profonde, et de ce que j'ai pu lire, la KLE semble être un bon cheval pour faire de la route.
Je vais surement aller voir une KLE (phase 2 a priori: 1994) ce week end, mais une question me taraude: comment peut on s'assurer que le tendeur de chaîne ne soit pas en mauvais état? La moto a un kit chaîne apparemment en fin de vie, elle frotte un peu de partout. J'aimerais juste être sur qu'il ne s'agît bien que du kit chaîne.
Sinon à part vérifier que le pot ne soit pas trop rouillé et que le moteur ne pisse pas d'huile, que me conseillez vous de vérifier lors de son achat? (Oui vous le verrez très vite, je suis une bille en mécanique, mais j'ai l'espoir de m'améliorer!)
Au plaisir de continuer à vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 20 Juin - 18:31

Salut Guinassou et bienvenue parmi nous cheers

Bonne et sage décision de prendre une KLE pour partir vadrouiller par monts et par vaux Moustiques sur les d

Concernant les KLE que tu dois aller voir, je pense qu'elles sont déjà équipée du tendeur de distribution automatique! de toute façon une distribution qui fait du bruit à l'arrêt, c'est comme un sifflement continu et tu entends bien la chaîne qui frotte!

D'autre part pour contrôler le kit chaîne c'est très simple, il faut tirer avec les doigts la chaîne au milieu de la couronne arrière et si tu décolles les 2/3 d'une dent, c'est qu'il est mort, en outre bien souvent les dents de la couronne sont biseautées quand le kit est HS Exclamation

Regarde si les joints spi de la fourche de pisse pas (en soulevant les soufflets) et que l'amortisseur est en bon état!  Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMer 21 Juin - 21:38

salut et cheers sur notre forum,

il ne te reste plus qu'à voir la bête et son potentiel, mais auparavant tous nos voeux pour la capture du papier rose. Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMer 21 Juin - 23:24

Bonjour Guinassou,

Je confirme, la KLE est polyvalente. J'ai un usage route-autoroute (oui, je sais, mais le matin, je n'ai pas trop le temps de visiter les châteaux de la Loire).
L'inconvénient majeur est l'inconfort de la selle. Il y a bien le freinage aussi, mais je m'en fous, je reste loin et je freine très peu. Que la selle ... D'ailleurs, si quelqu'un connait une selle à vendre des séries B, je peux être client.
Pour le tendeur de chaîne, ben le mien ne fait pas de bruit. Il est d'origine et a 82000 bornes.

Pour un kit chaîne, il faut compter sur une centaine d'euros sur internet. Hors main d'oeuvre. Ce n'est pas dur à faire, mais il faut un pack de bières (pour celui qui va débloquer ce putain d'écrou du pignon de sortie de boite).

Sinon, le permis, c'est dans la poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyJeu 22 Juin - 22:11

Normalement ça devrait être bon pour le permis! A la tienne !
Ok merci pour les conseils! Bon finalement les deux qe je lorgnais ont été vendues... Peut être que leurs acquéreurs vont apparaître ici?
Je me dis que je vais attendre la bonne occas pour en acheter une, puis ca me laissera du temps pour commencer par vendre celle que j'ai maintenant.
En tout cas, merci pour votre accueil et votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyVen 23 Juin - 12:06

Bonjour et bienvenue cheers

Voilà une très bonne décision que de te procurer UN KLE
Comme toi, je suis jeune permis A2 et vraiment ce KLE, c'est top !!

Concernant l'état de ta future monture,
C'est vrai que si le moteur fuit l'huile, laisse tomber, à moins de prévoir une réféction complète du moulin.
Si non, ton KLE doit tourner bien rond au ralenti ( poum poum poum poum) aux environs de 1200 à 1400tours mn.
Il doit démarrer au quart de tour, essaye à froid aussi, c'est même conseillé de de tester à froid...le ralenti sera un peu plus haut, puis à chaud il baissera.
Pas de bruits suspect ( gling gling) kit chaine et tendeur, c'est déja expliqué Smile
Fais un tour avec, il doit avoir un comportement sein, pas de vibration excessives, bon le freins ..... je passe......, par contre, il doit freiner droit, ce n'est pas le cas de toutes les trails (je pense aux Yamaha de cette génération), lors de ton essai, lache le guidon, ton KLE doit rester parfaitement droit , oui oui, sans les mains.
Si je pense à autre chose.... je reviendrais, parce-que là, je débauche Smile
@ plus,
Revenir en haut Aller en bas
Slev




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 37
Localisation : Arras

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyVen 23 Juin - 14:24

Bienvenue!

Tu verras tu vas te plaire ici! Et d'avantage sur ton KLE!
Pas un jeune permis mais j'affectionne les petites et moyennes cylindré, le KLE est un régale!

D'accord avec armalo!
Usage Chemin 10% et route/autoroute à 90% (pour le boulot)
Et justement la selle est un soucis.. modèle 97 pour moi et c'est assez raide à partir de 70km d'affilé sans bouger... Mais ça se corrige! Plein de sujets à voir!

Au plaisir de se croiser sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 27 Juin - 13:03

Ca y'est, je l'ai!
J'ai acquis une jolie KLE de 96 dans sa robe noire, rouge et jaune. Plutôt bon état, mis à part le carénage sous la bulle qui est fêlé. Il faut vite que je le répare avant que ca ne s'empire. Avez vous des solutions? Je pensais a de la super glue, tout simplement...
Elle a aussi la poignée de frein avant tordu, et le reservoir rayé a cause du bagster, mais c'est tout!
De plus, j'ai adopté la KLE avec une selle confort, un top case et le sus dit bagster.
Quel plaisir j'ai pris à la ramener à Lyon depuis Clermont a travers les petites routes traversant les forets... Après tout ce que j'ai pu lire sur ce moteur, j'ai enfin pu comprendre! Il pousse dans les tours le petit! Moustiques sur les d
Bref, j'ai déjà envie de repartir sur les routes et de continuer à la découvrir.
Merci à tous pour vos conseils, ils m'ont été précieux.
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 27 Juin - 13:30

C'est vrai que ça tourne, ça monte et ça descend vers chez toi .... j'ai de la famille dans le coin, (Vichy, Noiretable, Les Sarraix..) rien à voir à ce que j'ai ici..... c'est tout plat le Bordelais rive gauche.....
Revenir en haut Aller en bas
Slev




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 37
Localisation : Arras

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 27 Juin - 16:58

Très attachante cette KLE Smile

Pour réparer les fêlures, la super-glue c'est vraiment pas top, si tu as déjà testé tu as pu t'en rendre compte...
Je n'ai pas encore eu à tester, mais a priori la méthode fer à souder + agrafe (trombone) fonctionne bien. Il existe pas mal de vidéo et explication sur le sujet.

Au pire, créer un post! je dois carrément reformer une partie de carrenage droit (il est découpé...) je ne sais pas encore comment faire... ca m'aidera aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 27 Juin - 17:18

Salut,

Je suis également sur Lyon et très content de mon KLE que j'ai rénové et adapté pour un usage "dual-sport" : boulot + TT léger

Pour les carénages fêlés, j'ai utilisé plusieurs méthodes sur mes montures successives:
- super glue : ça recasse systématiquement
- refaire fondre le carénage : ça tient bien que si on renforce derrière avec de la fibre ou des trombones? (jamais essayé les trombones)
- fibre de verre + résine + ponçage : compliqué mais ça marche
- colle bi-composant epoxy trouvable à casto : ça tient vraiment bien et ça prend quelques minutes

J'ai deux carénages fendus recollés à l'EPOXY transparente et ça tient nickel depuis plus d'un an malgré un usage TT sur 1000km l'été dernier.

Attention à prévoir de quoi nettoyer les bavures tout de suite, sinon ça restera... C'est à l'acétone je crois, à vérifier sur l'emballage de la colle.

@++



Revenir en haut Aller en bas
Laperchedu76

Laperchedu76


Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 30
Localisation : Normandie et Iveline

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 27 Juin - 22:54

en effet l epoxy fonctionne bien d'ailleurs pour que la réparation soit optimal il est nécessaire de stopper la fissures en bout par un perçage de petit diamètre et de chamfreiner toute la fissure. bien dégraisser utiliser un primaire d'accroche plastique avant l'application de l epoxy.

de plus pour une meilleur résistance l'ajout d'une trame adhésive est recommandé. avant application de l epoxy sur cette même trame (intérieur de carenage)
Revenir en haut Aller en bas
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMar 27 Juin - 23:48

Parfait je vais rapidement acheter ca.
Tout à l'heure en la prenant pour faire une course, je me suis finalement retrouvé a faire une ballade d'1h30 'et j'en ai oublié ma course :++ )
A un moment, elle m'a fait peur! Le pot à fait un gros bruit comme un pétard (il pétarade souvent quand je lache les gazs mais là c'était bien plus violent) puis elle broutait un peu et n’accélérait pas autant qu'a son habitude. Peu après tout est revenu à la normale.
Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Slev




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 37
Localisation : Arras

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyMer 28 Juin - 8:02

A un moment il faudra quitter le post de présentation! lol!

Je dirais qu'il faut juste vérifier tes bougies et petit réglage carbu.
Je dois faire le miens ce soir, je ferais surement un post sur le sujet si le résultat est probant Very Happy
J'ai des soucis de prise d'air qui on fait sacrément brouter le KLE, avec même un retour à 60km/h maxi, elle ne prenait plus ses tours. Ça pétarade beaucoup aussi dans le pot quand le caoutchouc part!

Bref, à ce soir sur le sujet peut être!
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyVen 30 Juin - 20:52

Salut et bienvenu. Très bon choix cette Kle ! J'en suis toujours ravi malgré pas mal d'essais d'autres mob.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptySam 1 Juil - 15:22

Oui, promis je vais lâcher ce spot!
Pour info, j'ai l'impression que la cause du manque de puissance était le réservoir d'essence qui était presque vide. En passant sur la réserve, plus de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon EmptyLun 9 Oct - 10:00

BienV un peu en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau KLEiste à Lyon   Futur nouveau KLEiste à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau KLEiste à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur KLEiste ????
» Nouveau KLEISTE
» Salut amical d'un nouveau KLEiste
» Nouveau dans la communauté des KLEiste!
» nouveau futur kle iste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: