Il y a une quinzaine de jours de ça, le collègue de boulot de ma femme tombe en panne de pompe à essence sur son africa twin.....Julia lui propose de me demander une moto pour le dépanner quelques jours.Ce bon F...., sans doute un peu optimiste, glisse et tombe avec la KLE le lendemain en descendant en ville.
Bilan, une cheville douloureuse et quelques steaks.
La moto ,elle, y est d'un levier de frein , d'une pédale de frein, d'un carénage de tête de fourche ( la partie orange)..Le temps de remonter les pièces, de la refaire toute belle et de lui offrir une jante en 21 pour la remettre en configuration d'origine (elle était en super mot avec du 17 à l'avant).....
Mais voilà ti pas que ce soir sur le coup de 18h30 quand le soleil se fait rasant sur le cours qui mène à la grotte Napoléon, voilà ti pas donc que je m'arrête devant la place diamant pour laisser passer une voiture qui sort de son emplacement de stationnement.
Je sens alors une poussée linéaire derrière moi dans la roue, la moto m'échappe sous la poussée et tombe sur la portière de la voiture de la dame.... .Badaboum, la bulle éclate, et je me retrouve debout à côté de la moto gisant à terre.Le fautif, un petit jeune avec un flambant A affiché sur l'arrière de la 206 de maman .........aveuglé par le soleil.......Il ne m'a pas vu ..Heureusement qu'il était pratiquement au pas , puisqu'il n'y a pas eu à proprement de choc, juste un poussette......
Bilan, une bulle, et la pédale de frein qui n'a pas résisté, elle qui était toute neuve .......