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| Révision 60K | |
| | Auteur | Message |
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Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Révision 60K Lun 2 Oct - 17:13 | |
| Bonjour à tous,
Ma KLE a dépassé les 60 000 kilomètres et une révision s'impose. Le garage m'annonçant un tarif avoisinant les 500€ je vais essayer de faire le maximum moi même.
Pour info ma KLE mange un peu d'huile et fais beaucoup de bruit.
Voilà ce que j'ai prévu et ce que je sais faire : - Vidange huile moteur - Laver filtre à air (neuf de 4 mois) - 2 nouvelles bougies - 2 nouveaux antiparasites - Vidange liquide de refroidissement - Réglage et synchronisation carburateur
Pas nécessaire : - Filtre à huile (récent, 4 mois) - Joint spy fourche (9 mois) - Vidange liquide de frein (9 mois) - Batterie :elle est récent (3ans) et j'ai l'impression que les outils pour vérifier la charge coûte plus cher qu'une batterie neuve, donc pas d'intervention pour le moment.
-> J'aimerai vérifier la tension de la chaine de distribution sans démonter le moteur, est ce possible ? J'ai une KLE modèle A2 (1992), le tendeur de chaine doit être manuel. Est ce que je dois le resserrer arbitrairement ? J'ai une facture de l'ancien proprio, où une dépose-repose de la distribution a été fait à la révision des 30K.
-> Graissage câble : comment procéder-vous ?
-> Vérifier le jeux aux soupapes ? Je n'ai pas le niveau.
Ai-je oublier des vérifications importantes ?
Merci pour votre aide, V | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Révision 60K Lun 2 Oct - 19:32 | |
| Pour contrôler ta chaîne de distribution, il faut enlever le cache-culbuteur et la longueur entre 20 maillons doit se situer entre 127,0 et 127,4 mm, valeur limite 128,9 mm. Les soupapes sont faciles à régler, il y a un TUTO sur le forum et avec la revue technique c'est très facile. Lors de ton entretien, il serait bon de vidanger ta fourche Pour contrôler la charge de ta batterie un voltmètre/ohmmètre à 10€ et largement suffisant Pour graisser tes câbles, il faut les désaccoupler et envoyer du WD40 en les faisant coulisser _________________ Post tenebras spero lucem
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| | | M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Révision 60K Sam 7 Oct - 9:21 | |
| haarfff j'ai démonté le cache de la distribution, je n'ai pas pu compter 20 maillons..... j'ai du me planter.... Je démonte aujourd'hui, un copain mécano moto vient contrôler mes réglages..... j'ai un gros doute, et un cylindre qui ne donne pas, je dirais 1/3 de puissance seulement.... ;( | |
| | | Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: Révision 60K Sam 7 Oct - 19:37 | |
| Merci KLE66 pour ta réponse, je vais faire le contrôle de la chaine de distribution. J'ai la RMT et effectivement ce sont le contrôle à l'air à porté de main.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la moto pour la révision, certainement en fin de mois. e vais peu rouler d'ici là.
J'ai trouvé le tuto pour la vérification du jeux aux soupapes mais il me manque des outils pour ça.
Pour info la fourche a été vidangé en janvier, avec des nouveaux joints de spy donc je passe pour cette fois.
M@nu tu as réussi tes vérifications finalement ? Aurais tu une photo de la mesure des 20 maillons ? | |
| | | M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Révision 60K Dim 8 Oct - 18:44 | |
| Ouais... c'est fait, je suis rassuré. Le réglage des soupapes était ok, il a juste ajusté un cylindre à l'admission, le reste OK; Mon pote a contrôlé la distribution, elle est ok, pas usée. Ce qu'il m'a dit, c'est qu'en fait, il faut compter les axes, et non les maillons, car, il y a 15 jours quand j'ai voulu mesurer, il n'y avait pas assez de maillons..... pour cause, si on prend les axes, effectivement, les 20 axes on les a. Enfin, cette fois ci, on a pas mesurer, car de visu, il est nickel. Par contre, attention à ne pas foirer les filletages, la culasse est en alu, et ça foire facillement. J'ai découvert une vis de fixation du carter de distribution foirée, elle ne serait pas du tout. (merci l'ancien proprio, ou son mécano) J'ai réussi a m'en sortir sans tarauder, grace à une vise légèrement plus longue..... Voici quelques photos. Le carter de distribution C'est la vis de droite qui était foirée, celle qui prend la demie lune de fixation de l'arbre à cames. | |
| | | Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: Révision 60K Lun 16 Oct - 17:08 | |
| Top M@nu pour les photos, j'avais une impression de déjà vu en ouvrant le moteur pour la première fois ! J'ai trouvé un petit garage près de mon domicile, le mécanicien est auto entrepreneur et tout seul à bricoler. Après un coup de fil, j'ai pu passer à son garage pour le carbu et le jeux aux soupapes, on a bosser ensemble sur la moto. Il a fait les vérifications et réglages tout en m'expliquant, c'était vraiment instructif. Le tarif était raisonnable pour un cours particulier ! Par contre en vidangeant l'huile moteur à domicile, je crois que j'ai foiré la vis. Il me semble qu'elle n'est pas d'origine ? J'ai roulé 150 kms tranquillement après révision, je trouve que ma moto a retrouvé une bonne pêche. Nouvelle mésaventure : mon silencieux est percé à cause de la rouille, j'ai vraiment un trou impossible a réparer. J'ai trouvé un pot Marving sur LBC, je vais essayer de le monter en fin de semaine. Merci pour votre aide, V | |
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| Sujet: Re: Révision 60K | |
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| | | | Révision 60K | |
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