| Pot Marving fissuré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Pot Marving fissuré Dim 14 Jan - 18:00 | |
| Bonjour à tous, Voici mon petit problème du jour : mon pot marving (acheté d'occasion il y a 3 mois) vient de se fissurer. Pour rappel, j'avais des petits trous sur mon ancien silencieux, qui se sont agrandis, puis la zone de fixation s'est fissurée. J'ai essayé de réparer avec une pâte en expoxy, ça a tenu quelques mois. Du coup j'ai acheté un pot Marving adaptable au KLE. Voici le moment fatidique où j'ai coupé la ligne d'échappement à la scie à métaux : Le pot Maring trouvé sur LBC à 60€ Une fois monté cela donne ça : Mais aujourd'hui, fissure : Le pot démonté : J'ai peu roulé ces 3 derniers mois, peut être 2500 kms maximum et l'état du pot ne laissait pas présager une cassure aussi rapide. Je pense que j'ai du trop serrer la ligne, entre les collecteurs et la vis du pot, l'ensemble était peut être un peu court. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? Avez-vous déjà réparé un pot avec une fissure à cet endroit ? Le métal (aluminium ?) semble léger mais une soudure est-elle envisageable ? Ou ferais-je me de tester la fameuse pate GunGum ? Merci pour vos retours, Stabylo | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Lun 15 Jan - 21:45 | |
| Si tu connais un bon soudeur, avec un poste mig ou tig .... j'sais plus. J'ai fais réparer le mien, celui d'origine, par des soudures alu, un ami assez doué m'a fais ça super bien. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Mar 16 Jan - 5:58 | |
| Ton raccord entre te tube et le silencieux me semble un peu cours Il faudrait le rallonger un poil et faire ressouder le tout _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Mar 16 Jan - 13:36 | |
| J'ai eu le même soucis avec un pot KTM fixé sur la KLE. L'oxydation a eu raison du pot en 1 an. J'avais envisagé une soudure, mais le métal est tellement bouffé par l'oxydation, qu'à moins de souder une plaque par dessus la cassure, la réparation ne tiendra pas. | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Mar 16 Jan - 14:15 | |
| - Pouz a écrit:
- J'ai eu le même soucis avec un pot KTM fixé sur la KLE.
L'oxydation a eu raison du pot en 1 an. J'avais envisagé une soudure, mais le métal est tellement bouffé par l'oxydation, qu'à moins de souder une plaque par dessus la cassure, la réparation ne tiendra pas. Effectivement, il y a eu apport de métal sur me mien, il a ajouté une plaque d'alu pour boucher le trou assez gros sur la partie cachée du pot. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Mar 23 Jan - 18:50 | |
| Merci pour vos conseils. Je devais absolument avoir le KLE ce week-end pour descendre à Clermont, résultat j'ai réparé ça à l'arrache. C'est vraiment moche, mais avec le repose pied arrière sa se voyait moins et je pensais que ça tiendrait quelques mois, histoire de retrouver un pot ou une ligne complète. J'ai laissé sécher 3 jours puis j'ai roulé 500kms. A l'arrivée, un peu de matière avais fondu et s'était fais la malle. Je repars dimanche et rapidement tout fous le camp, la pâte qui était encore en place a fondue très rapidement. Je me retrouve donc avec un échappement libre à 400 kms de chez moi. Malgré des boules quies, ça tapait violemment dans les oreilles ! La pâte spécial échappement (censée résister à des températures de 1000°C) et le raccord GumGum vendu avec n'auront pas tenu très longtemps. Je suis très déçu de ce produit. Je le recommanderais pour une réparation légère seulement. Je vais nettoyer et virer toute la pâte puis aller voir un soudeur pour essayer de fixer ça proprement. ! | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Mar 23 Jan - 19:49 | |
| Surement les vibrations qui ont eu raison de la réparation....Dommage, bon courage !! | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Sam 27 Jan - 17:04 | |
| J'ai testé de réparer le pot avec une soudure à froid, ça aura tenu 5 minutes, le temps de l'emboiter et de faire chauffer un peu la moto !
Bref, je vais tâche de trouver un autre pot adaptable.
Certains d'entre vous ont-ils testé les pots polonais Dominator ? Vendu neuf sur Ebay à pris abordable, ils ont l'air correct.
| |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Lun 29 Jan - 9:50 | |
| Oui, j'en ai acheté un. Il est extrêmement bruyant. Il faut réduire la sortie de la chicane pour assourdir un peu le pot. J'ai pas spécialement aimé. Il est dans ma cave, je ne m'en sert plus. J'ai juste gardé le coude pour y adapter un autre pot. Si ça t'intéresse, je te le cède à -50% (70€) Tu devrais pouvoir récupérer le coude du marving et le dB killer | |
|
| |
Stabylo-KLE92
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Lun 29 Jan - 23:14 | |
| Salut Pouz,
Merci pour ta réponse et la proposition.
Cependant j'ai trouvé sur le site d'un revendeur français la mention "prévus à un usage loisir et pour route fermée". Le pot n'est donc pas homologué pour circuler sur départementales, alors en plus s'il est bruyant c'est le meilleur moyen pour se faire toper.
Le Marving est un pot adaptable d'un seul bloc, il n'y a pas de coude.
Je vais donc passer mon tour pour le pot Dominator ! | |
|
| |
Math
Messages : 166 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 44 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Ven 1 Mai - 8:21 | |
| - Pouz a écrit:
- J'ai eu le même soucis avec un pot KTM fixé sur la KLE.
L'oxydation a eu raison du pot en 1 an. J'avais envisagé une soudure, mais le métal est tellement bouffé par l'oxydation, qu'à moins de souder une plaque par dessus la cassure, la réparation ne tiendra pas. tu aurais des photos stp? j'ai fait un montage pot de ktm sur kle et c'etaot plutot top, et j' envisage même le refaire sur la prochaine. Merci Math | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré Mar 2 Juin - 9:58 | |
| pardon, j'ai pas vu ton message. Je n'ai plus le pot KTM, j'ai trouvé un Mivv à pas cher que j'ai adapté. J'ai gardé le coude du pot Dominator qui s'adapte sur le Mivv (bon, j'ai rajouté du scotch alu pour l'étanchéité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot Marving fissuré | |
| |
|
| |
| Pot Marving fissuré | |
|