500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 22 Nov - 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(

5 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( Empty
MessageSujet: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 30 Sep - 15:49

Salut a toutes et a tous,

depuis peu ma kle a des fuites et je vient de trouver d'ou cela vient regardez plutôt le coté droit c'est flagrant et du coté gauche ca a l'air de commencer aussi :

https://picasaweb.google.com/112783136460602530542/FissureDuBlocMoteur?authkey=Gv1sRgCMniu-e_uvyHhgE

la moto est de 93 avec 40 000km elle est entretenue régulièrement et na pas subit de traumatisme genre coup de chauffe ou je ne sais quoi, le seul truc fait peu de temps avant c'est le changement du pot qui c’était dessouder par un pot de 400DRZ donc un peu plus petit

Depuis que je l'est acheter entre 3 000 et 3 500tr/min ca vibre quelqu'un ma dis que cela pourrais venir du tendeur de distri, je ne sais pas si cela a un lien ou non mais lorsque j'ai vu cette fuite j'ai allumer le moteur et fait tourner a 3 000tr/min pour entendre "le bruit de distri" (hypothèse totale) et j'ai vu ma kle saigner par intermittence comme quand on se coupe le doigt, avec moi elle en a vécu mais la j'ai eu mal au coeur pour elle Sad(

alors question N°1 : comment cette fissure a t'elle pu se créer, qui y'a t'il derrière ?

question N°2 : avec quoi la reboucher ?

question N°3 : faut il reboucher intérieur et extérieur et donc démonter le moteur ?

donc pour l'instant je roule tout les jours avec et je remet régulièrement de l'huile, en attendant vos précieux conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
totof27

totof27

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 30 Sep - 16:14

Salut

Pas cool tout ça, je n'ai pas de conseil précis, mais la réparation j'y crois pas trop Crying or Very sad

je pense plutôt à un changement du bloc.

A++
KIRIKOU

KIRIKOU

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 30 Sep - 16:25

sa me fait penser a une chaine de distrib qui frotte sur le carter ? je suis pas mecano mais je pense a sa ?

pour colmater la fuite ? changer le bloc mais si ta pas un rond essaye la soudure a froid . tu tartine et croisse les doigts pale

mais avant tous règle le problème qui a fait cette fuite !

bon courage Super
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 30 Sep - 17:29

on verra les avis des connaisseurs, mais c'est pas cool, commence à chercher un bloc d'occaze.

ALEA JACTA EST
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyLun 3 Oct - 10:41

Quelqu'un aurai il les vu éclater du moteur afin se voir ce qui a pu créer cette fissure ?
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyLun 3 Oct - 16:17

Hou là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
KIRIKOU a pas tord, chaine de distrib trop détendue, elle a joué latéralement et creusé ton carter donc avant même de réparer c'est vérif du tendeur et vérif , peut être échange des patins AV/AR
http://images.cmsnl.com/img/partslists/camshaftstensioner-1992-a2-kle500_bigkae0328e1230_34ac.gif

http://images.cmsnl.com/img/partslists/cylinderpistons-1992-a2-kle500_bigkae0328e1120_d8b7.gif

Du moins c'est ca a première vue.

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyMar 4 Oct - 8:38

quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?

faut que je rachète un bloc moteur, mieux vaut un neuf ou d’occase ?

du coup je ne sais pas si je la donne a mon pote mécano qui me révise la moto habituellement ou chez kawa ?
totof27

totof27

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyMar 4 Oct - 8:43

Salut

perso si j'étais dans ce genre de situation je viserai plutôt de l'occaz car moins cher.
Il ne faut pas oublié qu'il faudra aussi acheter une pochette de joint haut moteur pour le changement.

Par contre le changement c'est à la limite ce qui me chagrine le moins, le plus inquiétant c'est qu'est-ce qui a fait que le bloc se fissure ???
Comme les autres j'ai l'impression que c'est la chaine qui a frotté mais c'est a confirmer (par quelqu'un qui connait) en ouvrant

A++
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyJeu 6 Oct - 20:11

Dans ce cas je vois plutôt un bloc d'occas superbarbiche, mais rien n'est perdu , regarde déja pour le tendeur de chaine, et si après tu entends encore du bruit pas top. Mais qu'entends tu par bloc moteur?

Invité

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyJeu 6 Oct - 23:35

J'ai un bloc moteur d'occase, le bas moteur est hs, il faut qu je regarde si le bloc cylindre est bon.
J'ai aussi le tendeur de distri qui est ok! A voir!
Je m'avance en rien mais si c'est bon... c'est gratos!
Sinon, mon superbarbiche, attend après janvier!
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 7 Oct - 8:18

Didier86 a écrit:
J'ai un bloc moteur d'occase, le bas moteur est hs, il faut qu je regarde si le bloc cylindre est bon.
J'ai aussi le tendeur de distri qui est ok! A voir!
Je m'avance en rien mais si c'est bon... c'est gratos!
Sinon, mon superbarbiche, attend après janvier!

ha ca serait cool Didier, car c'est vrai que "si" c'est la distri qui a fissurer le bloc moteur dans quel etat doit elle etre ??

ya quoi apres janvier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 7 Oct - 18:32

superbarbiche a écrit:
??

ya quoi apres janvier ?
février lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 7 Oct - 21:44

Bon!
J'ai vérifié dans (mon merdier) mon garage.
J'ai le bloc cylindre mais il faut changer les chemises.
J'ai aussi un tendeur en état de marche.

Première chose: démonter ton tendeur pour voir s'il fonctionne, car je pense qu'il ne fait pas son office
et que la chaine de distribution a battue contre le bloc cylindre.

La solution la plus simple....:
Réparer le tendeur et vérifier la chaine de distribution.
Faire faire une soudure chargée de chaque coté du bloc sur place par un pro de la soudure.
Par contre si le patin tendeur est fatigué, il faut tout ouvrir le dessous car l'axe n'est pas spécialement accessible.

La plus compliquée:
Changer le bloc cylindre.
Cela entraine un démontage complet du moteur.
Il faut déposer le vilebrequin pour déposer la chaine de distri.
Déculasser, enlever et récupérer les chemises de piston, changer tous les joints (culasse, embase,chemise etc.)
En clair il faut tout démonter.

Alors???????
Commence par voir ton patin tendeur et démonte ton cache culbuteur pour voir la chaine et faire un contrôle visuel. (je pense que ton copain mécano aimera)
Courage mon garçon.... ce n'est peut-être que...... pas grave!

(Janvier = mp)
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptySam 8 Oct - 8:16

ok je vais voir ca assez vite
KIRIKOU

KIRIKOU

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptySam 8 Oct - 11:15

pale ces du gros boulot ! sur le bon coin ya un KLE entier a 150€ .

pour pieces ces ecrit, donc pas de carte grise ?

mais si le moteur es bon tu devrais vite appeler le type .

je pensait l'acheter mais en ce moment j'ai pas 150€ :mad2:

superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyDim 9 Oct - 11:02

la décision n'est pas simple, j'y pensais et 150€ c'est pas grand chose mais comment voir si le moteur est bon ?

si il me lache au bout d'un mois j'ai l'air d'un con scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyDim 9 Oct - 12:50

Avant d'avoir l'air d'un con....... regarde ton tendeur! Laughing

Si cela se trouve, ce n'est pas grave, juste le tendeur bloqué.

Pour ma part je pense que les dégâts sont causés au régime de ralenti.
Je m'explique!

Lorsque le régime moteur au ralenti est trop bas, le moteur tournant trop lentement a des
chances de saccader, qui entraine des secousses au niveau des arbres à cames via la chaine de distribution.

Beaucoups de motos ont un gros bruit de distribution lorsque le régime de ralenti est trop bas.
Chose qui disparait à chaud et avec un régime de ralenti entre 1100 et 1200 tours.

J'ai toujours laissé un régime de ralenti important sur mes motos pour ça (environ 1200 tours)
Les moteurs de motos nippones ne sont pas des tracteurs longue course.

Pareil lorsque l'on roule....... un régime trop bas entraine une usure prématurée de la chaine de distribution,
il serait bon, suivant les motos bien sur, d'avoir un régime moteur au dessus de 2500 tours, voir 3000 tours pour les bi-cylindres.
Dans les essais motos, les essayeurs se plaignent sur certaines motos, disant que le moteur cogne en dessous
d'un certain régime moteur à la reprise.
Voici l'exemple même, d'après leurs essais, d'un moteur qui ne tourne pas rond en dessous d'un certain régime.
Les bi-cylindres en V sont pas mal dans le genre je cogne à bas régime, en raison de l'angle d'ouverture des cylindres et de leur calage.

Ceci est mon avis!

Sinon..... c'est pas encore vérifié ce tendeur de distri?????? Laughing Laughing
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyLun 10 Oct - 11:29

effectivement elle fait un bruit vers 2 500 et 3 500trs/min mon ralentie est a 1 000trs et je passe mes rapport vers
5 000trs voir moins ou plus selon affinité avec la route Moustiques sur les d

et non je n'est pas encore regarder le tendeur faute de temps et de place, donc juste je le démonte et apres je le graisse et je e remonte comment voir si il est coincé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyLun 10 Oct - 20:20

Le tendeur de distribution c'est ça:
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( M_452410

A l'intérieur, une fois démonté, c'est comme ça :
Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( M_452411

Donc.....!
Sur la moto, tu démontes d'abord le plus gros écrou central. (celui ou il y a la bague en cuivre)
Tu récupères l'écrou, la bague et le ressort.
Ensuite tu enlèves les deux écrous qui maintiennent le tendeur sur le moteur.

Une fois le tendeur dans la main tu peux faire ressortir la tige qui pousse le patin tendeur et ensuite,
en soulevant le cliquet anti-retour, tu fais revenir cette tige en arrière.

Tu peux t'apercevoir que le ressort pousse la tige et que le cliquet empêche la tige de revenir en arrière.
(maintenant tu comprends le principe du tendeur automatique!!! :mad: )

Une fois huilé avec de l'huile moteur et que tu t'es bien assuré du bon déplacement des pièces, du bon
fonctionnement du cliquet....... (tu as le droit de jouer avec ton tendeur plusieurs fois mais ne perd pas de pièces! bounce )

Opération remontage:

Si le joint n'est pas au top entre le moteur et le tendeur, il faut mettre un petit peu de pâte à joint auto.
Surtout: Bien rentrer a fond la tige dans le tendeur en soulevant le cliquet pour que le tendeur soit en position de recul au maximum. (ne pas mettre le ressort)

Remonter le tendeur sans ressort sur le moteur ,ainsi ,les vis de fixation peuvent se serrer facilement à la main au début.
Ne pas serrer comme un diable, ce sont des petits écrous. (prendre une petite clef)
Mettre le ressort en place et remettre le bouchon avec son joint cuivre.
A ce moment, on doit entendre le bruit du cliquet lorsque la tige s'avance (crrrrrllllic!!!..... c'est ça ! Non?)

Une fois le tout serré, pas comme une grosse brute..... tu peux te dire que ton tendeur fonctionne.

Bien sur si après vérification du cliquet anti-recul et de la tige,si tu t"aperçois d'un gros défaut..... faudra passer à une autre étape qui s'appelle... "changement du tendeur de distribution" Laughing
superbarbiche

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyMar 11 Oct - 8:22

ha merci Didier c'est nickel, avec tout ca je sais ou je met les pieds /\
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyJeu 20 Oct - 22:01

Il en est ou de son problème notre copain Superbarbiche ????

superbarbiche

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( EmptyVen 21 Oct - 8:17

pfff il en est toujours au point mort le barbiche, faut que je m'y met promis avant noel c'est fait scratch lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(   Fissure bloc moteur et fuite d'huille :( Empty

Fissure bloc moteur et fuite d'huille :(
Page 1 sur 1