Bonjour à tous,
Lorsque je voyage ou pars en WE avec ma KLE, j'harnache un sac étanche sur le porte paquet et ça m'allait bien jusque là. Contenance de 40L, en se restreignant sur le chargement et en voyageant léger ça reste correct.
Le soucis c'est que ça prends 3/5 minutes à chaque fois de passer la sangle, que ce n'est pas pratique d'accès en cours de route (il faut bien mettre la bouteille d'eau en face des zips, si c'est le bazar pour atteindre quoi que ce soit); et surtout c'est délicat de laisser le sac sur la moto sans surveillance (visiter un lieu, aller sur un événement à pied).
Bref rien de nouveau, des sacoches ferme latérale ça vaut le coup !
Etant un KLEiste, nulle question d'acheter du SW Motech dernier cri ou autre équipement hors de prix.
Je vais donc tenter de me fabriquer mes sacoches.
Il y a pas mal de auto sur le net, plus pour fabriquer les sacoches que pour le système de fixation.
Créer de boite de 25/30L en alu ça devrait aller.
C'est bien en aluminium de 2mn qu'il faut faire ses sacoches ou il faut mieux de l'acier de 1,5mn?
Par contre, avoir un système d'accroche ingénieux de ces boites sur la moto, là c'est une autre histoire.
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à le faire ? Des photos ? Recommandations ? Quel matériel utilisé ?
C'est le grand flou pour moi à ce niveau là, merci pour votre aide !
Bien sûr, j'alimenterai le forum de ma création.
Vv