| Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clement
| Sujet: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mer 22 Sep - 5:01 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci car effectivement c'est mon embrayage qui colle tous les matins (et parfois même en fin de journée) et le seul moyen est d'utiliser la technique de "1ère puis marche avt puis marche arr" jusqu'à ce que ça se décolle et quand c'est trop dur eh ben je démarre en faisant un bond étonnant en avant...
Par contre je m'aperçois qu'en dehors des vitesses qui "claquent" à certains moments les vitesses passent difficilement et je suis obligé de forcer un peu sur le sélecteur.
Dur pour une moto qui n'a même pas 10000 km et qui est en parfait état. Je précise que je mets de l'huile Fuchs semi synthétique 10w40 et que mon embrayage est tjs bien réglé.
Merci de tous vos conseils et j'espère que l'un de vous trouvera une solution ou au pire une explication à tous mes malheurs.
Merci et au plaisir de vous lire. Je suis preneur de tous les conseils. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mer 22 Sep - 17:35 | |
| Salut , Clément pour être sûr que cela n'est pas ton huile , fais une vidange avec une autre marque et type ( genre multigrade minérale ) au moins tu auras une certitude dessus . Autrement ton huile a t'elle des traces d'humidité ( une sorte de mayo apparait déja au niveau du regard de niveau )
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mer 22 Sep - 19:18 | |
| Salut, merci de t'y intéresser. Rien qui puisse me laisser penser que de l'eau seraient dans l'huile. La vidange a été faite il y a à peine 1200 km. Peut être un ressort de l'embrayage déficient? Est ce faisable sans trop de mauvaises surprises de démonter l'embrayage? merci | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mer 22 Sep - 19:23 | |
| Je pense surtout au climat qui sature d'humidité l'air dans ton île Clément. Question 2 , combien fait du de Kms par trajet ,( en gros )? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mer 22 Sep - 21:45 | |
| En fait je fais 20 km le matin (vers 07h00) puis 20 km le soir vers 15h45 et entre cet intervalle l'embrayage a déjà le temps de se coller et de façon assez impressionnante parfois. | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 4:47 | |
| Un mécano moto me dit que tous mes problèmes sont dues à un niveau d'huile trop élevé. J'émets qq réserves mais bon je vais essayer de vidanger et de changer de marque d'huile. Que me conseillez vous et quelle marque ? | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 10:06 | |
| salut Clement, j'ai fais un post ce matin sur ce sujet .... j'aimerais bien aussi savoir quoi faire ! Tu avais quoi comme huile avant ( ou devrais je dire tu as quoi comme huile actuellement ) | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 10:29 | |
| Salut, Actuellement je mets de la "Fuchs" 10w40 semi synthèse et le mécano qui m'a fait le plein a rempli au dessus du max. En fait cette boîte me paraît très capricieuse et très bruyante et d'autres jours douce et silencieuse. Je n'y comprends plus rien | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 10:52 | |
| Salut
Est ce de la FUCHS TITAN MULTI S 10W-40 ? Si oui je me souviens avoir lu un post à ce sujet il y a qq jours .... qq un se plaignait du mauvais rendement de cette huile...
Ou de la FUCHS Solkolene Comp 4 SX ?
Tres franchement je changerai d'huile.... je ne vois que ça !!! pour une becane de 10000 km il est clair que ce n'est pas normal... | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 11:00 | |
| Sur le bidon il est écrit: Fuchs Silkolène Super 4 10W40 MX-Syn tecnology semi synthetic 4T Ride
Pour la boîte de vitesses je finis par me demander si ce n'est pas moi qui chipote un peu. | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 11:01 | |
| Que me conseillez vous comme huile? | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Jeu 23 Sep - 12:06 | |
| - Citation :
- Que me conseillez vous comme huile?
Tres bonne question clement , maintenant que je fais des recherches sur le net je suis complétement confus, Et je n'ai pas la réponse pour l'instant ... c'est mon problème | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Ven 24 Sep - 10:34 | |
| De pire en pire! Je m'explique: L'embrayage colle le matin et j'ai du mal à le décoller passe encore mais maintenant si j'éteins le moteur et que je le rallume juste après l'embrayage est déjà collé et pas qu'un peu! C'est décidé je l'ouvre la semaine prochaine et puis on verra bien... | |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Ven 24 Sep - 10:41 | |
| Salut, A ce stade je crois effectivement qu'il faut ouvrir.
Pour info, pour ma vidange j'ai pris de la Castrol Power1 10W40 Racing
On verra bien | |
|
| |
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Ven 24 Sep - 15:08 | |
| T'as trop d'huile j'crois ?!!! Avant d'ouvrir, remets toi au niveau (même un peu en dessous du max) et roule un peu, tu verras bien si le phénomène diminue. Mais pour moi, y'a de grandes chances que ça vienne de là. | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Lun 27 Sep - 10:09 | |
| Je désespère mais une chose est sûre, l'huile n'est pas en cause... A suivre On m'a suggéré de rajouter un ressort entre les disques d'embrayage????????? | |
|
| |
seur2000
Messages : 11 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 62 Localisation : napoli - it
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Lun 27 Sep - 12:45 | |
| de l'expérience de la lecture des forums pourrait bien être les disques d'embrayage et les ressorts collés. Donnez-lui un endroit propre avec la possibilité de changer l'huile Vous pouvez trouver le manuel d'atelier dans le chapitre 6
voir aussi ici http://kawasakikle500.it.forumcommunity.net/?t=39375969
--
dalle esperienze di lettura nei forum potrebbe essere solo i dischi frizione incollati e le molle. Basterebbe dargli una pulita e con l'occasione cambiare olio puoi trovare sul manuale officina al capitolo 6
vedi anche quì http://kawasakikle500.it.forumcommunity.net/?t=39375969
ciao | |
|
| |
clement
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mar 28 Sep - 9:39 | |
| Un concessionnaire Kawa me conseille de l'huile de synthèse 10W50. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
seur2000
Messages : 11 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 62 Localisation : napoli - it
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news Mar 28 Sep - 9:51 | |
| Motul 5100 10W40 http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
perfetto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news | |
| |
|
| |
| Embrayage qui colle, calages et passage de vitesse:des news | |
|